La fièvre des échecs

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • La fièvre des échecs

    Un film muet de 19 minutes sur les échecs, tourné en 1925, et mettant en vedette Capablanca, Marshall, Réti, Spielmann et plusieurs autres joueurs légendaires. Et quel happy ending!

    https://www.youtube.com/watch?v=qwJhGph2xAg

  • #2
    Re: La fièvre des échecs

    Wow! Merci de partager le lien. Je connaissais l'existence de ce film, mais ne l'avais jamais vu de mes yeux vus!

    Comment


    • #3
      Re: La fièvre des échecs

      Merci M. Morin. Un petit film très amusant et toujours d'actualité pour les passionnés que nous sommes! Je l'ai partagé sur le groupe Facebook du club d'échecs de Chambly en mentionnant que c'est votre trouvaille et que vous l'avez partagé sur «Parlons Échecs». Je suis certain que plusieurs de mes amis vont l'apprécier eux aussi.

      Comment


      • #4
        Re : Re: La fièvre des échecs

        Originally posted by Raymond Dubreuil View Post
        Merci M. Morin. Un petit film très amusant et toujours d'actualité pour les passionnés que nous sommes! Je l'ai partagé sur le groupe Facebook du club d'échecs de Chambly en mentionnant que c'est votre trouvaille et que vous l'avez partagé sur «Parlons Échecs». Je suis certain que plusieurs de mes amis vont l'apprécier eux aussi.
        À noter que les scènes de jeu ne sont pas fictives. Elles ont été prises lors du célèbre tournoi de Moscou 1925. À l'époque, les Soviétiques n'étaient pas encore très forts aux échecs, mais ils avaient invité les meilleurs joueurs étrangers pour que leurs propres joueurs puissent prendre de l'expérience. Dans le film, on voit clairement Grünfeld, Marshall, Réti, Spielmann, Torre et Yates en train de jouer, en plus évidemment de Capablanca qui joue son propre rôle.

        Comment

        Working...
        X