Canadian Chess News.

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Canadian Chess News.

    Excellentes analyses de parties du coc/coq 2014. Ne vous attardez pas trop sur la photo à la page 102...LOL. On a aussi analysé des parties des sections inférieures. Quelle bonne idée. Soulignons l'apport, entre autres, de Brodie qui avait subi une intervention chirurgicale!

  • #2
    Re : Canadian Chess News.

    Originally posted by Denis Gauthier View Post
    Excellentes analyses de parties du coc/coq 2014. Ne vous attardez pas trop sur la photo à la page 102...LOL. On a aussi analysé des parties des sections inférieures. Quelle bonne idée. Soulignons l'apport, entre autres, de Brodie qui avait subi une intervention chirurgicale!
    Pour ceux qui ne savent peut-être pas de quoi il est question, voici le lien:

    http://chess.ca/sites/default/files/...07_-_final.pdf

    Excellente photo de Denis Gauthier à la page 102.

    Comment


    • #3
      Re: Canadian Chess News.

      Originally posted by Denis Gauthier View Post
      Soulignons l'apport, entre autres, de Brodie qui avait subi une intervention chirurgicale!
      En français si on veut être respectueux on dit "M. Brodie" ou le moins formel Hugh Brodie, ou encore le familier et amical "Hugh", si approprié.
      En anglais on s'adresse assez couramment aux autres par le nom de famille seulement, c'est apparemment acceptable, mais en français c'est plutôt irrespectueux et un tantinet agressif. Par exemple voyez la différence entre "tu parles trop Denis, tu as un peu trop bu" et "ferme-la Gauthier, on t'a assez entendu"...
      Je me permet de le souligner car je sais bien que Denis (et non pas "Gauthier", comme dans la série Omerta...) n'a que de bons sentiments envers Hugh...
      « La politesse coûte peu et achète tout » -Montaigne

      Comment


      • #4
        Quelle classe!

        Est-ce impoli d'écrire que Kasparov a joué une partie incroyable? Tous les journaux et magazines écrivent : Fischer, Caruana, Carlsen, etc. La revue "Au Nom Du Roi" aussi!

        Ta remarque m'amuse parce qu'un professeur m'avait réprimandé il y a plusieurs années pour avoir mentionné des personnes de cette façon dans un travail écrit. Je lui avait montré un guide de rédaction qui mentionnait que c'était tout-à-fait correct.

        Donc, écrire que "Hébert a démontré toute sa classe dans son duel avec Sambuev" n'a rien d'irrespectueux ou d'impoli. Bien au contraire!
        Last edited by Denis Gauthier; Tuesday, 4th November, 2014, 09:51 PM.

        Comment


        • #5
          Re: Re : Canadian Chess News.

          Gauthier: merci pour les paroles aimables. :o

          Et merci pour la leçon au ronde 1, M. Hébert. :o

          Voici deux photos je ai prises pendant nos parties:

          Click image for larger version

Name:	Denis Gauthier - 2014 CO-COQ rd.7.jpg
Views:	1
Size:	92.4 KB
ID:	185783Click image for larger version

Name:	M.Hebert - 2014 CO-COQ rd.1.jpg
Views:	1
Size:	94.7 KB
ID:	185784

          Il ya quelques plus ici:

          https://plus.google.com/u/0/photos/1...81042232260081

          Comment


          • #6
            Re: Quelle classe!

            Sacré « Denis la malice » !

            Comment


            • #7
              Re: Canadian Chess News.

              Qu'est-ce que tu deviens, mon beau Sylvain?

              Comment

              Working...
              X