Radmilo Solkic (*-2014)

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Radmilo Solkic (*-2014)

    Hier soir, Sylvain nous a mentionné une triste nouvelle. Monsieur Soskic nous a quitté jeudi.
    Homme sympathique avec qui j'ai joué 2 parties. Grand passionné du noble jeu, il participait aux tournois du mercredi du CEM. Ces dernières années, il se limitait à plutôt venir voir les parties. Dans son fauteuil roulant, il se déplaçait entre les tables des différentes sections; c'était assez spécial.
    Sa présence nous manquera. Mes sympathies à la famille.
    Last edited by Denis Gauthier; Saturday, 15th November, 2014, 10:48 PM.

  • #2
    Re: Radmilo Solkic (*-2014)

    Triste nouvelle. Il était un vrai passionné des échecs car effectivement, rien ne l'aurait empêché de venir faire un tour les mercredi.

    J'ai joué une seule partie contre lui et j'ai été très chanceux. Gagné au temps dans une position complètement perdante. Je n'osais pas offrir la nulle parce que j'avais quelque chose comme 2 ou 3 pièces de moins. Il jouait très bien et seul le cadran semblait affecter son jeu. Il aurait probablement pu être un bon joueur par correspondance.

    Mes sympathies à sa famille.

    Comment


    • #3
      Re : Radmilo Soskic (*-2014)

      Originally posted by Denis Gauthier View Post
      Hier soir, Sylvain nous a mentionné une triste nouvelle. Monsieur Soskic nous a quitté jeudi.
      Homme sympathique avec qui j'ai joué 2 parties. Grand passionné du noble jeu, il participait aux tournois du mercredi du CEM. Ces dernières années, il se limitait à plutôt venir voir les parties. Dans son fauteuil roulant, il se déplaçait entre les tables des différentes sections; c'était assez spécial.
      Sa présence nous manquera. Mes sympathies à la famille.
      Faudrait peut-être commencer par écrire son nom correctement soit:
      RADMILO SOSKIC
      58195 SOSKIC Radmilo 1671.18 353 1647.16 15 0.0 0 Montréal 2013/06/09
      ...............
      Last edited by J.-R. Boutin; Saturday, 15th November, 2014, 07:53 PM.
      ----------______/
      ------(__|_____|__)
      ----------( Q Q )
      ------o00o-(_)-o00o-------
      THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

      Comment


      • #4
        Re: Radmilo Solkic (*-2014)

        J'ai joué contre lui en 1974 (nulle). Il était un ami pendant sa jeunesse du GM Svetozar Gligoric en Yugoslavie.

        R.I.P.

        Comment


        • #5
          Re : Radmilo Soskic (*-2014)

          Originally posted by J.-R. Boutin View Post
          Faudrait peut-être commencer par écrire son nom correctement soit:
          RADMILO SOSKIC
          58195 SOSKIC Radmilo 1671.18 353 1647.16 15 0.0 0 Montréal 2013/06/09
          ...............
          Mes souvenirs de lui sont ses présences au parc Lafontaine, car il habitait près de là sur la rue Sherbrooke. Il était très gentil, il a déjà eu une cote de 2000 alors qu'il était plus jeune. Mais ses dernières années furent penible physiquement car il avait mal au dos.

          Il avait un fils qui jouait aussi aux échecs, Milan son nom (dans la quarantaine). Je crois qu'il habitait à Sherbrooke et qu'il travaillait au gouvernement.

          Mes sympaties Milan.

          Comment


          • #6
            Re : Radmilo Solkic (*-2014)

            Je me souviendrai toujours qu'à la fin des séances du mercredi au Club, nous nous retrouvions M. Soskic, Serge Lacroix, Luc Gauthier et moi même pour converser, où nous avions le plaisir d'entendre M. Soskic nous raconter une multitude d'histoires.
            M. Soskic était un grand passionné des échecs, mais aussi un homme d'une grande gentillesse.

            Mes sympathies à sa famille

            Comment


            • #7
              Re: Re : Radmilo Solkic (*-2014)

              Mr. Soskic m'a convaincu de me procurer et lire le livre ''I play against pieces'' de Z.Gligoric. J'apprécie beaucoup car il s'y joue beaucoup de 1.d4 et ses parties sont très pointues.

              Mes sympathies Milan.

              Comment

              Working...
              X