Championnat de Varennes: résultats et rapport

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Championnat de Varennes: résultats et rapport

    Bonjour à tous

    Voici mon rapport du tournoi de Varennes.


    Championnat d’échecs de Varennes
    7e édition. 3e tournoi du Circuit Oasis 7,8, et 9 novembre 2014
    École Du Carrousel, 230 Suzor-Côté, Varennes J3X 1L6


    8,000.00 $ en prix garantis

    Le Club d’échecs de Varennes organisait du 7 au 9 novembre dernier le Championnat ouvert d’échecs de Varennes. 109 joueurs partagés en trois sections étaient au rendez-vous. Selon plusieurs commentaires, les conditions de jeux étaient excellentes. M. Alexandre Ber et Bernard Ouimet avaient le mandat d’arbitrer le tournoi. L’organisation était heureuse de recevoir des joueurs prestigieux tels que le GM Bator Sambuev, le MI Jean Hébert et le FM Valerian Hirschberg provenant de l’Allemagne mais qui étudie à Québec.

    Les joueurs ont semblé apprécier les tirages qui ont eu lieu pendant le tournoi. Il était possible de gagner soit une inscription gratuite pour l’an prochain, soit une carte de membre de 1 an à la FQE. Plus du tiers des participants se sont partagé 41 prix. Rares sont les tournois à travers le Québec qui peuvent offrir une bourse garantie de 8,000$.

    L’organisation du tournoi tient à remercier tous ses partenaires car sans eux, le tournoi n’aurait probablement pas lieu ou ne pourrait sûrement pas offrir des prix garantis de l’ordre de 8,000$. M. Stéphane Bergeron (député PQ de Verchères) a fait une allocution très remarquée samedi matin. Un très gros merci au Super marché IGA. La FQE mérite également des remerciements pour son support et ses dons de 5 cartes de membres gratuites offertes aux joueurs. J’aimerais féliciter Tim Horton pour sa commandite. Ses beignes et son café sont très apprécies. Merci aux joueurs qui nous ont encouragés à travers l’achat des coupons du Restaurant Mikes.

    J’ai remarqué qu’il y a eu une faible participation provenant de plusieurs régions du Québec et qu’il y a eu 3 joueurs des USA et 2 de l’Ontario. Le Championnat fait partie du circuit Oasis et est organisé pour vous, les joueurs du Québec. D’ailleurs, le tournoi offre un forfait concurrentiel de l’Hôtel WelcomINNS à Boucherville à 15 minutes du site du tournoi.

    J’aimerais inviter les joueurs de Montréal à participer à la 8e édition l’an prochain. Varennes est tout près de Montréal. Essayer le covoiturage, c’est une façon toute simple de voyager.

    Sans prétention mais plutôt pour le bienfait de l’avancement des échecs au Québec, Varennes espère un jour présenter l’un des plus gros tournois par excellence aux Québec. Par ailleurs, nous offrons des cours d’échecs pour les jeunes de septembre à mai. Cette année, nous avons ouvert un Club d’échecs un vendredi sur 2.

    Tous les résultats, les prix, les photos et prochainement toutes les parties de la section ouverte seront mis sur notre site web.
    Site internet : www.echecsvarennes.ca Courriel : echecsvarennes@gmail.com

    Michel Roy
    Président du Club d’échecs de Varennes
Working...
X