Tournoi Père-Noel - parties

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Tournoi Père-Noel - parties

    Les 17 parties disponibles du ronde 1 (section Ouvert).

    http://canbase.fqechecs.qc.ca/cbv/20..._pere_noel.cbv
    http://canbase.fqechecs.qc.ca/cbv/20..._pere_noel.pgn

  • #2
    Re: Tournoi Père-Noel - parties

    Il manque las mienne?
    Last edited by Denis Gauthier; Sunday, 28th December, 2014, 04:53 PM.

    Comment


    • #3
      Re: Tournoi Père-Noel - parties

      ATTN Hugh Brodie, Alexandre Ber,

      Dans mon match ce soir contre Julio Caceres Cortes (section Ouvert, ronde 3, échiquier 13), ma feuille donne le 30eme coup pour noir "Rg8". Dans ça position, le noir pouvait jouer "Rcg8" ou "Rgg8". Le coup qui était joué était "Rgg8", pas "Rcg8". Je ne sais pas si la feuille de Julio a le même ambiguïté.

      Je suis désolé pour cet ambiguïté.

      Merci,
      Sammy
      Last edited by Sammy Yao; Monday, 29th December, 2014, 12:59 AM.

      Comment


      • #4
        Re: Tournoi Père-Noel - parties

        38 parties - 17 du ronde 1 (manquant 3) et toutes (21) du ronde 2.

        http://canbase.fqechecs.qc.ca/cbv/20..._pere_noel.cbv
        http://canbase.fqechecs.qc.ca/cbv/20..._pere_noel.pgn

        Comment


        • #5
          Re : Re: Tournoi Père-Noel - parties

          Originally posted by Denis Gauthier View Post
          Il manque las mienne?
          Belle partie, Denis!
          C'est ce que j'appelle se faire torcher.

          Félix D.

          Comment


          • #6
            Re: Re : Re: Tournoi Père-Noel - parties

            Un gros merci pour les parties. C'est vraiment fantastique de pouvoir "suivre" le tournoi de la sorte pendant les vacances de Noël.

            Il y a probablement une erreur dans la partie Voskanyan-Li: 58...Rc7 au lieu de Rd7, sinon après 59.Txe6, la tour est en prise. Et le roi joue plus tard en d8, donc on retombe sur nos pattes.

            Comment


            • #7
              Re: Re : Re: Tournoi Père-Noel - parties

              Merci Félix....il fallait jouer 14. Fe4...dans la partie 17...De6! était meilleur

              Viens faire tour au tournoi...une fille voudrait te rencontrer!
              Last edited by Denis Gauthier; Monday, 29th December, 2014, 04:33 PM.

              Comment


              • #8
                Re: Tournoi Père-Noel - parties

                Belle analyse Mathieu...vraiment doué...LOL

                Comment


                • #9
                  Re: Tournoi Père-Noel - parties

                  Mathieu - tu as raison. C'est 58. .... Rc7 (au lieu de Rd7). Les corrections seront faites pour demain.

                  Comment


                  • #10
                    Re : Re: Re : Re: Tournoi Père-Noel - parties

                    Originally posted by Denis Gauthier View Post
                    Merci Félix....il fallait jouer 14. Fe4...dans la partie 17...De6! était meilleur

                    Viens faire tour au tournoi...une fille voudrait te rencontrer!
                    C'est un peu loin de chez moi. Stoke-Montréal. c'est 2 heures.

                    En ce qui concerne la fille, si c'est pas Tania Sachdev j'veux rien savoir!

                    https://www.google.ca/search?hl=fr&s...j_wFo#imgdii=_

                    Félix D.

                    Comment


                    • #11
                      Re: Tournoi Père-Noel - parties

                      59 parties.

                      Ronde 1: 18 parties (manquant 2 parties)
                      Ronde 2: 21 parties (toutes)
                      Ronde 3. 20 parties (toutes)

                      http://canbase.fqechecs.qc.ca/cbv/20..._pere_noel.pgn
                      http://canbase.fqechecs.qc.ca/cbv/20..._pere_noel.cbv

                      Comment


                      • #12
                        Re: Tournoi Père-Noel - parties

                        Merci Hugh! Malheureusement je n'étais pas en mesure de participer cette année encore à l'un de mes tournois préférés et j'ai bien aimé voir certaines des parties qui ont été joué.

                        Comment


                        • #13
                          Re: Re : Re: Tournoi Père-Noel - parties

                          Bonjour,

                          Quelle belle quatrième ronde! J'ai bien aimé le sacrifice de Valentin Prahov, la partie du GM Sambuev et celles de Denis, Olivier, etc. J'ai également remarqué une jolie jeune femme, du calibre de Tania Sachdev, pour la beauté! Pour les échecs, je n'ai pas vraiment remarqué...

                          Sylvain

                          Comment


                          • #14
                            Re: Re : Re: Tournoi Père-Noel - parties

                            Originally posted by Sylvain Landry View Post
                            J'ai également remarqué une jolie jeune femme, du calibre de Tania Sachdev, pour la beauté! Pour les échecs, je n'ai pas vraiment remarqué...

                            Sylvain
                            On pourrait vraiment se passer de ce genre de commentaires. À moins qu'on veuille avoir juste des vieux mononcles dans nos tournois... Quoique, ça ressemble pas mal déjà à ça.

                            Bref, messieurs, faites donc attention à votre attitude. Je ne crois pas qu'une jeune demoiselle apprécie lire ce genre de choses.

                            Comment


                            • #15
                              Re: Tournoi Père-Noel - parties

                              Les appariements semble avoir été bien faits sauf le cas ou les 2 frères Luo ne voulaient pas jouer ensemble...personnellement j'aurais refusé le changement.
                              D'autres accros?

                              Pas de témoin quand l'arbitre lance les appariements...à corriger dans les futurs tournois. La Fide s'attaque présentement aux lacunes de la gestion des appariements.

                              Ce n'est pas de la faute a Kenta si Sambuev a échappé 1/2 pt (à mon avis il était même perdant). Également contre Rousseau il était perdant.

                              Il est logique que Kenta joue contre Gachet parce que cela respecte les résultats, l'alternance des couleurs et le nombres des Blancs Noirs. S'il était apparié avec Sambuev, les règles d'appariement eut été incorrectement appliquées.

                              Il serait intéressant de voir si Kenta est toujours apparié avec Gachet en lançant plusieurs fois le logiciel. Si un pile ou face géré par l'ordi est nécessaire, le résultat pourrait être différent.

                              Dans ce cas-ci, il ne semble pas y avoir d'un pile ou face interne.

                              Mais laissez-moi vous dire que ce Gachet est un très fort joueur qui jouera pour le gain.
                              Last edited by Denis Gauthier; Tuesday, 30th December, 2014, 05:50 PM.

                              Comment

                              Working...
                              X