Festival International d'échecs St-Denis

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Festival International d'échecs St-Denis

    Du 22 au 30 juillet 2017. Des sections de 10 joueurs coté FIDE. 9 rondes. Première section - norme de GMI possible. 2e section - norme de MI possible. Minimum de 4 autres sections - rotation de 10 joueurs...une ronde par jour.

    Endroit: Échecs et Maths, 3423 rue St-Denis Montréal

    Organisé et commandité par l'Association Échecs et Maths

    Plus de détails a suivre

    Larry Bevand
    Directeur général
    Échecs et Maths

  • #2
    Re: Festival International d'échecs St-Denis

    Déjà 3 personnes mon indiqué leur intêrèt :)

    Je ne regarde pas les conditions de la FIDE depuis plus de 10 ans alors j'apprécie les conseils de Hal Bond, Bob Gillanders et Vlad Rekhson a ce sujet. De ce que je comprend de M. Rekhson, pour un norme de GMI la section devrait avoir 3 grandmaitres, 4 personnes d'un pays étranger et aux moins la représentation de 2 pays différent et 6 joueurs avec des titres ce qui inclus: GMI, MI, MF. ou les mêmes titres féminin.


    Voici les joueurs qui m'ont contacté à date:

    2601079 Duong, Thanh Nha IM CAN 2153
    2604493 Panjwani, Raja IM CAN 2400
    2605058 Thavandiran, Shiyam FM CAN 2367

    Si le tournoi vous interesse, svp m'envoyez un courriel...bevand @ echecs point org. A cette stade je ne demande pas d'engagement de votre part.

    Comment


    • #3
      Re: Festival International d'échecs St-Denis

      Originally posted by Larry Bevand View Post
      Déjà 3 personnes mon indiqué leur intêrèt :)

      Je ne regarde pas les conditions de la FIDE depuis plus de 10 ans alors j'apprécie les conseils de Hal Bond, Bob Gillanders et Vlad Rekhson a ce sujet. De ce que je comprend de M. Rekhson, pour un norme de GMI la section devrait avoir 3 grandmaitres, 4 personnes d'un pays étranger et aux moins la représentation de 2 pays différent et 6 joueurs avec des titres ce qui inclus: GMI, MI, MF. ou les mêmes titres féminin.


      Voici les joueurs qui m'ont contacté à date:

      2601079 Duong, Thanh Nha IM CAN 2153
      2604493 Panjwani, Raja IM CAN 2400
      2605058 Thavandiran, Shiyam FM CAN 2367

      Si le tournoi vous interesse, svp m'envoyez un courriel...bevand @ echecs point org. A cette stade je ne demande pas d'engagement de votre part.
      Cela devrait être 5 joueurs avec des titres autre que CM ou WCM. Évidemment, ces nombres varient en fonction du nombre de rondes. Par exemple, pour un tournoi de 13 rondes, il faudrait au moins 5 GM ou 5 MI pour une norme de MI. Depuis que le nombre de GM augmente avec le nombre de rondes, l'intérêt d'organiser un tournoi plus long a beaucoup diminué bien qu'il y ait encore des avantages comme celui d'ignorer le résultat d'une partie gagnée et de réaliser une norme sur un nombre inférieur de parties. Les règles pourraient changer le premier juillet 2017.


      Durant les années non zonales, on peut organiser un championnat national ouvert aux deux sexes, un championnat féminin et un championnat par équipes exemptés de l'obligation d’inviter des joueurs étrangers.

      Si vous voulez organiser le championnat Féminin du Canada (non zonal), veillez contacter le coordonnateur des compétitions féminines de la FCE. On pourrait y réaliser des normes en famille sans joueuses étrangères.
      Last edited by Pierre Denommee; Friday, 24th February, 2017, 01:30 AM.

      Comment


      • #4
        Re: Festival International d'échecs St-Denis

        Merci beaucoup Pierre pour ces informations super pertinents.

        Oui, il serait peut-être intéressant de prendre avantage des règles pour les années non zonales. Nous allons discuter ça.

        Comment


        • #5
          Re: Festival International d'échecs St-Denis

          On cherche des suggestions de la communauté échiquéenne pour nommer des sections du Festival International St-Denis d'une façon festive qui refléterait l'esprit de Montréal en été.

          Ce qu'on a pour le moment:

          Option 1:
          Section Sommet (pour la norme GM)
          Section Espoirs (pour la norme MI)
          Sections C...F


          Option 2:
          Section Montagne (pour la norme GM)
          Section Fleuve (pour la norme MI)
          Section Centreville
          Section Plateau etc.
          - selon des quartiers différents

          S.v.p., laissez votre fantaisie se déchaîner.

          Comment


          • #6
            Re : Festival International d'échecs St-Denis

            Originally posted by Larry Bevand View Post
            Du 22 au 30 juillet 2017. Des sections de 10 joueurs coté FIDE.
            Est-ce coté FQE aussi, ou seulement FIDE?

            Comment


            • #7
              Re: Re : Festival International d'échecs St-Denis

              FIDE FCE FQE etc. Je crois, environ 15$ a 20$ par joueur seulement pour les frais de cote :)

              Je crois que nous somme en mesure de publié les détails du tournoi cette semaine.

              Larry

              Comment


              • #8
                Re : Re: Re : Festival International d'échecs St-Denis

                Envoie-moi les détails pour le lien http://www.fqechecs.qc.ca/activite/f...checs-st-denis

                Comment


                • #9
                  Re: Festival International d'échecs St-Denis

                  Nous avons plus de détails maintenant:

                  Dates: 22 au 30 juillet 2017

                  Ou: Échecs et Maths, 3423 rue St-Denis, Montréal

                  Une partie par jour - Tous les sections sont coté FIDE CFC et FQE

                  Section 1 norms de GMI possible - 10 joueurs rotation par invitation seulement

                  Section 2 normes de MI possible - 10 joueurs rotation par invitation seulement

                  Section 3 - Ouvert à tous - système suisse de 9 rondes

                  Section 4 - Moins de 1800 - système suisse de 9 rondes

                  Le tounoi suisse -limité a 50 joueurs. Il faut avoir une cote de FCE ou FQE de 1400 ou plus ou avoir une cote FIDE.

                  Prix Garantie en tout par les sections 3 & 4 - 5,000$ incluant les prix de classe.
                  On utilise le plus haut de tes cotes FQE, CFC et FIDE pour pour les priz et les appariements
                  Les rondes sont à18h30 sauf la dernière rond (dimanche le 30 juillet) ou la ronde débute à 11h00.
                  La perte automatique de la partie après 30 minutes si le joueur n'est pas arrivez. Tous les règles de la FIDE sur les appareils électorniques seront apliqués.

                  Cadence: 90'/40 + 30'/mat + 30 sec/coup a partir le le premier coup.

                  Nous allons avoir une page web cette semaine avec possibilitez de s'inscrire en ligne.

                  Comment


                  • #10
                    Re: Festival International d'échecs St-Denis

                    Nous venons de faire une grande annonce en présence de M. Labadie, le Président de la FQE, pour des joueurs qui participent dans le Tournoi d'Avenir # 2. Il y a beaucoup d’intérêt; certains ont déjà mis leur noms sur la liste d'inscription.

                    Originally posted by Vadim Tsypin View Post
                    On cherche des suggestions de la communauté échiquéenne pour nommer des sections du Festival International St-Denis d'une façon festive qui refléterait l'esprit de Montréal en été.
                    [...]
                    Le choix final pour des noms officiels des sections qui seront enregistrés avec la FIDE:
                    "Section Square St-Louis (GM)"
                    "Section Quartier Latin (IM)"
                    "Section Mont Royal (Open Swiss)"
                    "Section Rue Sherbrooke (U-1800 Swiss)"

                    Comment


                    • #11
                      Re: Festival International d'échecs St-Denis

                      Carré St-Louis!

                      Comment


                      • #12
                        Re: Festival International d'échecs St-Denis

                        Formule très intéressante et un gros bravo! Les échecs à Montréal se portent vraiment mieux depuis quelques années et c'est grâce en grande partie au bon travail des gens au CEM.

                        Comment


                        • #13
                          Re: Festival International d'échecs St-Denis

                          Originally posted by Denis Gauthier View Post
                          Carré St-Louis!
                          Oui, Denis, c'est une question vraiment interessante.

                          Exactement comme vous avez écrit, "Carré St-Louis" était notre suggestion initiale, mais Larry et moi avons trouvé que le nom officiel est différent. :)

                          Comment


                          • #14
                            Re: Festival International d'échecs St-Denis

                            Originally posted by Vadim Tsypin View Post
                            ...des noms officiels des sections qui seront enregistrées avec la FIDE [...]
                            Grâce à Bob Gillanders de la FCE, toutes les quatre sections sont maintenant enregistrées.
                            Last edited by Vadim Tsypin; Sunday, 16th April, 2017, 11:06 PM.

                            Comment


                            • #15
                              Re: Festival International d'échecs St-Denis

                              Il est maintenant possible de vous inscrire

                              Tous les détails:

                              https://echecs.org/evenement/festiva...-st-denis-2017

                              Comment

                              Working...
                              X