Cadence au Tournoi Aeroflot

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Cadence au Tournoi Aeroflot

    100 minutes for the first 40 moves, then 50 minutes for the next 20 moves and 15 minutes for the rest of the game with an increment of 30 seconds per move, starting from the first.

    Que pensez-vous...pour le Festival International St-Denis cette été?

    Larry

  • #2
    Re: Cadence au Tournoi Aeroflot

    Ça dépend de l'horaire du tournoi. Si les parties se déroulent le soir, cette cadence sera difficile pour ceux qui travaillent de jour.

    Comment


    • #3
      Re: Cadence au Tournoi Aeroflot

      Une partie de 60 coups peut durer 6 heures. Avec les cadences des tournoi de mercredi/vendred (partie en 1h15m + 30 sec)i, une partie de 60 coups peut durer 3h 30m - beaucoup de difference!

      Comment


      • #4
        Re: Cadence au Tournoi Aeroflot

        Cette cadence est très similaire à celle utilisée au Championnat Mondial de la Jeunesse. J'ai bien aimé, mais on ne jouait qu'une partie par jour, ce qui soulageait un peu la fatigue.

        J'ai l'impression que douze heures d'échecs sans repos pourrait entraîner la mort, ou pire... des mauvaises gaffes. ;)

        Modification: Je ne savais pas qu'il s'agissait d'un round-robin de 10 joueurs se déroulant au cours de 9 jours. Dans ce cas, pourvu que les rondes commencent à une heure raisonnable cette cadence devrait convenir aux joueurs.
        Last edited by Zach Dukic; Sunday, 26th February, 2017, 12:20 AM.

        Comment


        • #5
          Re: Cadence au Tournoi Aeroflot

          Originally posted by Zach Dukic View Post
          Cette cadence est très similaire à celle utilisée au Championnat Mondial de la Jeunesse. J'ai bien aimé, mais on ne jouait qu'une partie par jour, ce qui soulageait un peu la fatigue.

          J'ai l'impression que douze heures d'échecs sans repos pourrait entraîner la mort, ou pire... des mauvaises gaffes. ;)

          Modification: Je ne savais pas qu'il s'agissait d'un round-robin de 10 joueurs se déroulant au cours de 9 jours. Dans ce cas, pourvu que les rondes commencent à une heure raisonnable cette cadence devrait convenir aux joueurs.
          L'heure de début des parties peut être problématique pour ceux qui travaillent de jour.
          Last edited by Denis Gauthier; Sunday, 26th February, 2017, 02:59 PM.

          Comment


          • #6
            Re: Cadence au Tournoi Aeroflot

            Excellente suggestion

            Montréal a besoin d'un tournoi offrant des conditions optimales pour les joueurs.
            En plus du tournoi que tu mentionnes, Larry, il y a d'autres tournois majeurs qui offrent
            de bonnes conditions de jeu.

            Hastings
            Tatta steel: Pays bas
            London Classic: Grande Bretagne
            Gibraltar

            Montréal mérite d'atteindre ce niveau de qualité.

            C'est certain qu'il faut commencer les parties avant 6h. peut-être 2h., 3h. ou 4h.

            C'est l'été, les gens peuvent prendrent une semaine de congé pour participer à leur activité favorite.

            Belle initiative qui supporte bien l'idée que Montréal reste toujours la capitale du jeu d'échecs au Canada!

            Comment

            Working...
            X