Choc des générations & Perce-Neige

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Choc des générations & Perce-Neige

    Du 7 au 9 avril prochain à l'église Sts-Martyrs-Canadiens de Montréal se tiendra le quatrième Choc des générations, match par équipes qui oppose cinq jeunes de moins de 20 ans à cinq adultes. C'est un tournoi invitation coté FIDE. Ils sont forts les jeunes... Après avoir perdu la première année (2014), ils ont gagné en 2015 et 2016. Cette fois-ci ils font face à une équipe plus redoutable que jamais menée par le Grandmaître Bator Sambuev. Toutes les parties sont projetées sur écran Livechess dans la salle de tournoi et transmises en direct sur Internet. Le lien sera fourni prochainement.

    Voir les forces en présence.

    Dans la même salle de jeu, en plus du Choc il y aura un tournoi suisse ouvert à tous : le Perce-Neige. Cadence lente, quatre sections de jeu, quatre rondes en tout. Le Perce-Neige est organisé par le club d'échecs Ahuntsic. Voir la pub des deux tournois.

    On peut s'inscrire au Perce-Neige en ligne, à la boutique Stratégie jusqu'au 5 avril ou sur place samedi 8 avril jusqu'à 10h.

    On vous attend !
    Last edited by Bernard Ouimet; Friday, 10th March, 2017, 06:00 PM.

  • #2
    Re: Choc des générations & Perce-Neige

    L'inscription en ligne n'est pas sécurisée donc on doit aller à la Boutique Stratégie si on veut bénéficier du rabais.

    Comment


    • #3
      Re: Choc des générations & Perce-Neige

      Amateurs d'échecs qui désirez vous inscrire en ligne au Perce-Neige, soyez sans crainte : le processus est entièrement sécurisé. Pour vous en convaincre, regardez l'adresse url fournie par le lien : elle commence par https et le "s" signifie justement "sécurisé".

      Pour rappel l'inscription à l'avance, électronique ou à la boutique Stratégie, permet ùn rabais de 5 $ (15 $ au lieu de 20 $ sur place).

      Comment


      • #4
        Re: Choc des générations & Perce-Neige

        Voici le message de mon navigateur :

        La connexion n’est pas sécurisée. Les propriétaires de www.emailmeform.com ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web.

        Attention, un site affichant https:// n'est pas obligatoirement fiable. Référence : http://www.commentcamarche.net/faq/3...web-est-fiable

        Donc ne pas prendre de risques inutiles. Ça peut vous coûter très cher.
        Last edited by Denis Gauthier; Saturday, 18th March, 2017, 01:15 PM.

        Comment


        • #5
          Re : Re: Choc des générations & Perce-Neige

          Bonjour Denis,

          Le message de Firefox est étrange. Évidemment, un site affichant https n'est pas toujours fiable, mais il est extrêmement rare qu'il y ait un problème avec ces sites compte tenu des démarches nécessaires pour l'obtention de la mention https.

          Le site que le club d'Ahuntsic utilise pour le formulaire (emailmeform) est un site très connu et utilisé par de nombreux tournois; il n'y a définitivement pas de problème à ce niveau. J'ai essayé avec plusieurs navigateurs, dont Firefox, et il n'y a aucun message d'alerte. Peut-être y a-t-il un problème de compatibilité ou une interférence avec un plug-in? Les navigateurs sont généralement assez rapides à corriger les fausses alertes, alors j'ai bon espoir que ce sera rétabli sous peu.

          Quoiqu'il en soit, le paiement n'est pas fait lors du formulaire. Le paiement est effectué directement sur le site de Paypal (paiement possible par carte de crédit ou compte Paypal), qui est parfaitement fiable. Il n'y a absolument aucun risque au niveau du paiement.

          Comment


          • #6
            Re: Choc des générations & Perce-Neige

            www.emailmeform.com utilise un certificat de sécurité invalide.
            Le certificat n’est valide que pour search.dnsadvantage.com. Code d’erreur : SSL_ERROR_BAD_CERT_DOMAIN

            Donc si vous utilisez, c'est à vos risques et périls.

            Comment


            • #7
              Re : Re: Choc des générations & Perce-Neige

              Denis, comme toi j'ai le fureteur Firefox. J'ai cliqué sur le lien d'inscription, j'ai été immédiatement conduit au formulaire à remplir - sans avertissement de sécurité. Ensuite je me suis inscrit sans payer (inscription bidon, car j'arbitre ce tournoi). Le club a bien reçu un message d'inscription en provenance d'emailmeform, Pour savoir combien a été payé, il doit aller vérifier son compte Paypal. Il verra que je n'ai pas payé.

              Le "risque et péril" dans mon cas semble nul.

              À chacun de se faire sa propre opinion...
              Last edited by Bernard Ouimet; Sunday, 19th March, 2017, 07:42 AM.

              Comment


              • #8
                Re: Re : Re: Choc des générations & Perce-Neige

                Je me suis inscrit à la Boutique Stratégie. La connexion est sécurisée pour le Championnat Junior et Senior; je m'y suis inscrit en ligne.
                Last edited by Denis Gauthier; Sunday, 19th March, 2017, 08:20 PM.

                Comment


                • #9
                  Re: Choc des générations & Perce-Neige

                  Peut-être la version du navigateur?
                  J'ai Firefox 52.0 ici et la connexion apparaît sécurisée : le petit cadenas vert est bien visible et il n'y a pas de message d'avertissement.
                  Last edited by François Bertin; Monday, 20th March, 2017, 02:44 PM.

                  Comment


                  • #10
                    Re: Choc des générations & Perce-Neige

                    Originally posted by François Bertin View Post
                    Peut-être la version du navigateur?
                    J'ai Firefox 52.0 ici et la connexion apparaît sécurisée : le petit cadenas vert est bien visible et il n'y a pas de message d'avertissement.
                    Salut Bertin. J'ai Firefox 52.0.1 (64 bits). J'utilise Sumo pour mettre mes logiciels à jour. J'ai désactivé mes plugins et extensions un après l'autre mais le message d'alerte apparait toujours.

                    Comment


                    • #11
                      Re: Choc des générations & Perce-Neige

                      Originally posted by Denis Gauthier View Post
                      Salut Bertin. J'ai Firefox 52.0.1 (64 bits). J'utilise Sumo pour mettre mes logiciels à jour. J'ai désactivé mes plugins et extensions un après l'autre mais le message d'alerte apparait toujours.
                      Le problème est peut-être lié à la version 64 bits, Gauthier. J'utilise la version 32 bits; je viens de passer à 52.0.1 et la connexion semble bien sécurisée.
                      Last edited by François Bertin; Tuesday, 21st March, 2017, 06:24 PM.

                      Comment


                      • #12
                        Re: Choc des générations & Perce-Neige

                        Voici la liste des préinscrits au tournoi Perce-Neige :

                        1 GAUTHIER Denis ouverte
                        2 KAY Sang Kil ouverte
                        3 LAPLANTE Sylvain <1900
                        4 RODI Mathieu <1900
                        5 YERGEAU Simon <1900
                        6 COULOMBE Normand <1600 carte FQE
                        7 DUBOIS Lorraine <1600
                        8 FALLET Maurice <1600
                        9 LAUZON François <1600
                        10 RADUICA Gheorghe <1600
                        11 TSUKERMAN Julia <1600
                        12 LALONDE Roland <1300

                        Certaines inscriptions à la boutique Stratégie ne spécifiaient pas la section de jeu, alors nous les avons classées selon leur cote FQE actuelle. S'il y a erreur, prière de le signaler par courriel à echecsahuntsic@gmail.com.

                        Il reste deux semaines avant le tournoi.

                        Comment


                        • #13
                          Re: Choc des générations &amp; Perce-Neige

                          La liste des préinscrits est maintenant mise à jour quotidiennement sur le site FQE, au calendrier des tournois.

                          Vous économisez 5 $ en vous inscrivant à l'avance (date limite : 5 avril) à la boutique Stratégie ou par Internet.

                          Ne tardez pas !

                          Comment


                          • #14
                            Re: Choc des générations &amp; Perce-Neige

                            En date d'aujourd'hui, la moyenne de cote FQE des jeunes est de 2307 et celle des vétérans est de 2315. Ça promet!

                            Comment


                            • #15
                              Re: Choc des générations &amp; Perce-Neige parties sur l'internet!!

                              Vous pourrez voir la compétition en direct en allant à
                              l'adresse suivante

                              http://lavariante.ca/generation/tfd.htm

                              5 parties de la confrontation jeune et vieux seront présentées

                              Le tout débute vendredi soir le 7 avril 2017

                              Le combat devrait être équilibré si on tient compte de la moyenne de cote des équipes en présence.

                              Comment

                              Working...
                              X