Open de Trois-Rivières

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Open de Trois-Rivières

    Ce n'est pas clair s'il y a une section ouverte. Pour toute réponse, Mercure m'a demandé si on avait élevé des cochons ensemble. On est loin de la classe de Greiss.
    Est-ce que quelqu'un peut clarifier la situation? Peut-être Deschêsne?

  • #2
    Re : Open de Trois-Rivières

    A si c'est très claire pris sur le site du tournoi:
    Originally posted by OE3R
    Un joueur ne peut s’inscrire plus
    de 1 section au-dessus de sa section.
    Exemple, un joueur de 1500 qui normalement jouerait dans la section C,
    pourrait s’inscrire dans le B, mais ne pourrait pas jouer dans la section A.
    Et si c'est pas clair encore la réponse est non la section A n'est pas ouverte à tout le monde...
    Originally posted by Denis Gauthier View Post
    Est-ce que quelqu'un peut clarifier la situation? Peut-être Deschêsne?
    M. Deschesne n'est pas dans l'organisation cette année.
    ----------______/
    ------(__|_____|__)
    ----------( Q Q )
    ------o00o-(_)-o00o-------
    THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

    Comment


    • #3
      Re: Re : Open de Trois-Rivières

      J'aime l'idée de limiter les inscriptions à une section en haut de sa cote. Ceux qui veulent un challenge sont servis, et on évite les situations où les cotes deviennent trop débalancées.

      Comment


      • #4
        Re : Open de Trois-Rivières

        https://oe3r.org/reglements/

        C'est écrit "ouverte à tous" sous "section A"

        Finalement, je crois que nous n'irons pas. Les organisateurs sont incapables de répondre à une simple question.
        Last edited by Denis Gauthier; Saturday, 11th March, 2017, 07:07 PM.

        Comment


        • #5
          Re: Re : Open de Trois-Rivières

          Quelqu'un peut expliquer aux organisateurs ce qu'est une section ouverte? Est-ce si compliqué à comprendre? Me semble que ça prend pas la tête à Papineau!

          Heureusement, les organisateurs de l'Open de Sherbrooke l'ont compris. Bravo!

          Voici extrait USCF :

          FIDE: Section results submitted to FIDE for rating.
          G/: Game in. For instance, G/75 means each player has 75 minutes for the entire game.
          GPP: Grand Prix Points. The USCF Grand Prix is a year long contest, primarily for Masters.
          HR: Hotel rates. For example, 90-95-100-105 means $90 single, $95 single, $100 3 in room, $105 4 in room. The 3 and 4 to a room rates usually include only two beds.
          JGP: Junior Grand Prix. A year long contest for players under 21, which awards points for scoring against players at least 100 points above you in events in which most play is slower than G/60.
          Memb req: Membership required; cost follows. Usually refers to state affiliate.
          Norms: Results needed to qualify for the FIDE titles of International Master or International Grandmaster. Only tournaments of at least nine rounds can offer norms, and even with this many rounds, the tournament must also have sufficient foreign, titled, and FIDE rated players for a player to have a chance for a norm.
          NS: No smoking. Standard at all CCA tournaments, so not listed.
          Open Section: A section open to all. Often has very strong players, but some who are eligible for lower sections choose to play for the learning experience.
          Play up: To play in a higher section than necessary. For instance, a player rated 1700 who enters the Under 2000 Section (or Under 2200 Section or Open Section) when an Under 1800 Section is offered is "playing up."
          QC: Quick Chess (Game/11 to Game/29). Minutes per player plus seconds of delay are used to determine rating system, so G/10, d2 equals 12 and is quick, not blitz. USCF rates these events with a separate Quick rating system. For CCA Quick rated events, we use the higher of the regular or quick rating.
          Quad: 4-player round robin sections with similar strength players.
          Rds: Rounds; scheduled game starting times follow. For example, rds Sat 11-2-5:30, Sun 10-4:15 means rounds begin Saturday at 11 am, 2 pm, and 5:30 pm, Sunday at 10 am and 4:15 pm.
          Reg: Late registration at site (not necessary at CCA tournaments if you have entered in advance; we have no "check-in").
          RR: Round robin (preceded by number of rounds).
          SD/: Sudden death time control (time for rest of game follows). For example, 40/2, SD/1 means each player has 2 hours for the first 40 moves, then 1 hour for the rest of the game.
          Section: A division of a tournament, usually excluding players above a specified rating. Players in a section face only each other, not those in other sections.
          SS: Swiss System pairings (preceded by number of rounds).
          U: Under. For example, U1200 means Under 1200.
          Unr: Unrated. Note that players with foreign ratings or categories are not unrated, and provisionally rated players are not unrated. Also, you never lose your rating, so if you were rated 40 years ago, you are not unrated. And if you have an unofficial rating at www.uschess.org/msa based on at least 4 games, we will usually consider you to be rated.
          Last edited by Denis Gauthier; Wednesday, 15th March, 2017, 10:44 PM.

          Comment


          • #6
            Re: Open de Trois-Rivières

            Ils n'ont peut-être juste pas le temps et l'envie de discuter avec toi.

            En gros, ce que personne n'ose te dire...
            On s'en câlisse de tes sections ouvertes ou pas ouvertes
            On s'en câlisse que tu n'aimes pas les ''Opens''
            On s'en câlisse de tout le reste de tes lamentations.

            Comment


            • #7
              Re: Open de Trois-Rivières

              Et surtout, Denis lui-même, avec une cote en haut de 2000, devrait s'en câlisser de comment on défini le terme 'open' ou 'ouvert' pour la première section. :p

              Comment


              • #8
                Re: Open de Trois-Rivières

                Wow On peut dire que c'est clair, net et précis. J'ajouterai qu'en 2016 l'organisation du COM avait clairement dit à M. Gauthier qu'il n'était pas le bien venu au COM suite à une de ses attaques contre moi sur ce babillard et par courriel. On m'en avait informé... Les faits parlent d'eux-mêmes...:(
                Last edited by J.-R. Boutin; Thursday, 16th March, 2017, 07:09 PM.
                ----------______/
                ------(__|_____|__)
                ----------( Q Q )
                ------o00o-(_)-o00o-------
                THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                Comment


                • #9
                  Re: Open de Trois-Rivières

                  Les organisateurs ont bien d'autres choses à faire que de répondre à ce genre de jérémiades.

                  Si un joueur n' aime pas comment est organisé un tournoi, il n'a qu'à ne pas y jouer, c'est tout!

                  Comment


                  • #10
                    Re: Open de Trois-Rivières

                    Originally posted by Sylvain Dumoulin View Post
                    Les organisateurs ont bien d'autres choses à faire que de répondre à ce genre de jérémiades.

                    Si un joueur n' aime pas comment est organisé un tournoi, il n'a qu'à ne pas y jouer, c'est tout!
                    Parfaitement d'accord avec toi. Par la même occasion je t'invite personnellement au tournoi que j'organise l'automne prochain. La publicité est sur le site de la FQE et tu le verras sûrement à OÉ3R.
                    ----------______/
                    ------(__|_____|__)
                    ----------( Q Q )
                    ------o00o-(_)-o00o-------
                    THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                    Comment


                    • #11
                      Re: Open de Trois-Rivières

                      Les insultes sont le lot de ceux qui n'ont pas d'arguments.
                      Et j'estime que les organisateurs doivent être compétents, surtout quand on paie pour jouer.

                      Quand un organisateur ne comprend pas ce qu'est une section ouverte...C'EST PAS FORT!
                      Last edited by Denis Gauthier; Thursday, 16th March, 2017, 10:17 PM.

                      Comment


                      • #12
                        Re: Open de Trois-Rivières

                        Originally posted by Denis Gauthier View Post
                        Les insultes sont le lot de ceux qui n'ont pas d'arguments.
                        Et j'estime que les organisateurs doivent être compétents, surtout quand on paie pour jouer.

                        Quand un organisateur ne comprend pas ce qu'est une section ouverte...C'EST PAS FORT!
                        Personne ne t'a insulté Denis, On ne t'as pas traité de quoi que ce soit. On est juste tanné de tes perpétuels lamentations. Sans oublier ceux par courriel...Tu devrais aller faire un voyage à Jérusalem pour tes doléances.
                        http://www.futura-sciences.com/plane...erusalem-5372/
                        ----------______/
                        ------(__|_____|__)
                        ----------( Q Q )
                        ------o00o-(_)-o00o-------
                        THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                        Comment


                        • #13
                          Re: Open de Trois-Rivières

                          Pour ce commentaire, j'ai eu droit à une ovation debout à mon arrivée à l'Open de T-R !!

                          Plus sérieusement, 4 personnes sont venues me remercier ou me féliciter.

                          Harceler des organisateurs, cela devrait être un motif suffisant pour un avertissement ou une sanction de la Fédération.

                          Comment


                          • #14
                            Re :CLAP CLAP CLAP

                            Originally posted by sylvain dumoulin View Post
                            pour ce commentaire, j'ai eu droit à une ovation debout à mon arrivée à l'open de T.-R. !!

                            Plus sérieusement, 4 personnes sont venues me remercier ou me féliciter.

                            .
                            CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-clap-clap-clap-;)
                            ----------______/
                            ------(__|_____|__)
                            ----------( Q Q )
                            ------o00o-(_)-o00o-------
                            THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                            Comment

                            Working...
                            X