Championnats junior et senior du Québec (21-23 avril)

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Championnats junior et senior du Québec (21-23 avril)

    Pour toutes les infos :

    http://www.fqechecs.qc.ca/sites/defa...enior_2017.pdf

    Pour la liste des pré-inscrits et l'inscription en ligne :

    http://www.fqechecs.qc.ca/activite/c...nior-du-quebec
    Last edited by Louis Morin; Thursday, 13th April, 2017, 11:03 AM.

  • #2
    Re : Championnats junior et senior du Québec (21-23 avril)

    Est-ce que la liste des préinscrits est à jour?
    Je pose la question car le tournoi débute dans 4 jours et je ne vois que 5 inscrits chez les juniors et 11 chez les seniors...
    Ça me semble plutôt faible comme participation et moi qui songeait à m'y inscrire j'avoue que ce n'est pas très invitant...

    Comment


    • #3
      Re : Championnats junior et senior du Québec (21-23 avril)

      Moi et Luc Gauthier allons être de la partie...je ne sais pas pour le nombre, mais pour la qualité...c'est certain...:p

      Comment


      • #4
        Re: Re : Championnats junior et senior du Québec (21-23 avril)

        Bof...d'abord qu'il y a assez de joueurs pour jouer 5 rondes. On n'a pas besoin de Gates.
        On pourrait peut-être faire un seul Suisse et les meilleurs Junior et Senior seraient déclarés champions.
        Évidemment, il y a discrimination entre les Juniors et les Seniors. Bourses inéquitables: véritable insulte!
        Last edited by Denis Gauthier; Tuesday, 18th April, 2017, 05:01 PM.

        Comment


        • #5
          Re : Re: Re : Championnats junior et senior du Québec (21-23 avril)

          En ce qui me concerne, l’important n’est pas nécessairement qu’il y ait le plus de joueurs possible (bien que cela soit toujours souhaitable) mais surtout la possibilité d’affronter de nouveaux adversaires que l’on ne rencontre pas à toutes les semaines au tournoi du mercredi du CEM. C’est ce qui m’attire dans les tournois de fins de semaines.
          Mais pour beaucoup de seniors qui travaillent et ont des enfants, il n’est pas évident de participer à ce genre de tournoi.
          Bref, si je suis pour passer deux ou trois jours à affronter encore les mêmes joueurs que ceux que j’affronte le mercredi, aussi sympathiques (bonjour Sylvain et Luc!) ou antipathiques soient-ils (je ne nommerai personne!), alors j’aime autant réserver mes énergies pour un autre tournoi.
          Voilà, c’est la seule raison pourquoi j’hésite à m’inscrire…

          Comment


          • #6
            Re : Re: Re : Championnats junior et senior du Québec (21-23 avril)

            Une nouvelle misa à jours de la liste devrait normalement être disponible dans le courant de la journée... en passant Claude-Éric, cela fait une éternité qu'on a pas joué ensemble parce que trop fort pour moi dans les tournois du mercredi...;)

            Comment


            • #7
              Re: Championnats junior et senior du Québec (21-23 avril)

              Pendant les trois derniers années, il y avait 38, 37, et 37 joueurs dans les sections seniors. Si je rapelle correctement - c'est le premier fois que ce tournoi prend place au Stade - chez AEM ou Brébeuf pendant les autres années.

              Comment


              • #8
                Re : Re: Championnats junior et senior du Québec (21-23 avril)

                l'année dernière était au Stade

                Comment


                • #9
                  Re : Re: Re : Championnats junior et senior du Québec (21-23 avril)

                  Originally posted by Claude-Eric Gates View Post
                  En ce qui me concerne, l’important n’est pas nécessairement qu’il y ait le plus de joueurs possible (bien que cela soit toujours souhaitable) mais surtout la possibilité d’affronter de nouveaux adversaires que l’on ne rencontre pas à toutes les semaines au tournoi du mercredi du CEM. C’est ce qui m’attire dans les tournois de fins de semaines.
                  Mais pour beaucoup de seniors qui travaillent et ont des enfants, il n’est pas évident de participer à ce genre de tournoi.
                  Bref, si je suis pour passer deux ou trois jours à affronter encore les mêmes joueurs que ceux que j’affronte le mercredi, aussi sympathiques (bonjour Sylvain et Luc!) ou antipathiques soient-ils (je ne nommerai personne!), alors j’aime autant réserver mes énergies pour un autre tournoi.
                  Voilà, c’est la seule raison pourquoi j’hésite à m’inscrire…
                  La liste vient d'être mise à jour (33 joueurs). Trois joueurs titrés, dont deux dans le junior (le champion en titre Olivier-Kenta Chiku-Ratté ainsi que Zong Yang Yu) et un dans le senior (le champion en titre, Sylvain Barbeau). Voir le lien http://www.fqechecs.qc.ca/activite/c...nior-du-quebec
                  Last edited by Louis Morin; Wednesday, 19th April, 2017, 04:42 PM.

                  Comment


                  • #10
                    Re: Re : Re: Re : Championnats junior et senior du Québec (21-23 avril)

                    Traitement inégal entre Juniors et Seniors...c'est antipathique!

                    Comment


                    • #11
                      Re : Re: Re : Re: Re : Championnats junior et senior du Québec (21-23 avril)

                      Ton commentaire ferait plus de sens si au moins tu n'y participais pas... comme tu y participes, peut-on vraiment te prendre au sérieux...comme on dit chialer pour chialer...:p

                      Comment


                      • #12
                        Re : Re: Re : Re: Re : Championnats junior et senior du Québec (21-23 avril)

                        Originally posted by Denis Gauthier View Post
                        Traitement inégal entre Juniors et Seniors...c'est antipathique!
                        D'autant plus que les vieux bougonneux ne sont pas admissibles aux prix. :o
                        Last edited by Louis Morin; Thursday, 20th April, 2017, 02:18 PM.

                        Comment


                        • #13
                          Re: Re : Re: Re : Re: Re : Championnats junior et senior du Québec (21-23 avril)

                          Originally posted by Louis Morin View Post
                          D'autant plus que les vieux bougonneux ne sont pas admissibles aux prix. :o
                          "Jeux d’échecs fournois." Morin pas capable d'écrire d'utiliser le correcteur orthographique du logiciel. Pas fort le gr**!

                          Comment


                          • #14
                            Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Championnats junior et senior du Québec (21-23 avril)

                            Denis! T'es pas capable de faire comme sur le site de la FQE et écrire le mot gros au complet... quel manque de classe de s'attaquer au physique d'une personne...s'en est pitoyable...est-ce par manque de capacité à argumenter ou par simple mesquinerie que tu agis ainsi?
                            Last edited by Sylvain Millette; Thursday, 20th April, 2017, 08:50 PM.

                            Comment


                            • #15
                              Ha! que c'est beau la...

                              Originally posted by Denis Gauthier View Post
                              "Jeux d’échecs fournois." Morin pas capable d'écrire d'utiliser le correcteur orthographique du logiciel. Pas fort le gr**!
                              ...perfection. Non mais c'est tellement beau de voir un être aussi parfait que toi. Ton seul défaut c'est ton intolérance aux imperfections des autres. Voilà ta chanson préférée:

                              C'est dur d'être humble
                              Mon Dieu que c'est dur d'être humble quand t'es parfait de toutes les façons
                              Chaque matin j'me regarde dans la glace - ah c'que j'peux être beau garçon !

                              Me connaître, c'est m'aimer, j'dois être tout un amoureux
                              Mon Dieu que c'est dur d'être humble mais j'vous jure que j'fais tout c'que j'peux

                              J'avais une petite amie mais elle a dû démissionner
                              A cause de toutes ces filles qui viennent se traîner à mes pieds
                              J'pourrais m'en trouver une autre mais j'ferais d'la peine à des centaines
                              J'm'en fous, je n'peux pas m'ennuyer car j'aime beaucoup de parler

                              Oh Dieu que c'est dur d'être humble (quand t'es parfait)
                              T'es parfait de toutes les façons
                              Chaque matin j'me regarde dans la glace
                              Ah, c'que j'peux être beau garçon !
                              Me connaître c'est m'aimer (c'est c'que ma mère disait)
                              J'dois être tout un amoureux
                              Mon Dieu que c'est dur d'être humble
                              Mais j'vous jure que j'fais tout c'que j'peux

                              Vous pouvez dire je suis un solitaire, un type renfermé, tête enflée
                              J'pourrais avoir beaucoup d'amis, mais j'manqu'rais d'temps pour m'admirer
                              Les gens disent je suis égocentrique je n'sais même pas ce qu'ils veulent dire
                              Je crois qu'ils sont jaloux du fait que je remplisse si bien mes jeans

                              Tout l'monde ensemble les belles voix !

                              Oh Dieu que c'est dur d'être humble (quand t'es parfait)
                              Quand t'es parfait de toutes les façons
                              Chaque matin j'fais quoi ?
                              Chaque matin j'me regarde dans la glace (ah c'que j'peux être)
                              Ah c'que j'peux être beau garçon !
                              Me connaître c'est quoi ?
                              Me connaître c'est m'aimer (j'dois être tout un)
                              J'dois être tout un amoureux (mon Dieu)
                              Mon Dieu que c'est dur d'être humble
                              Mais j'vous jure que j'fais tout c'que j'peux (x4)
                              ----------______/
                              ------(__|_____|__)
                              ----------( Q Q )
                              ------o00o-(_)-o00o-------
                              THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                              Comment

                              Working...
                              X