Championnat international d'échecs de Varennes 6 GMI confirmé

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Championnat international d'échecs de Varennes 6 GMI confirmé

    Championnat international d’échecs de Varennes

    6 au 8 octobre 2017

    16 000,00 $ en prix et bourses garantis

    Le club d'échecs de Varennes est heureux de vous annoncer la participation de 6 grands maîtres internationaux au championnat de Varennes.

    De plus, nous attendons la confirmation de 2 ou peut-être 3 autres GMI.

    Nous avons déjà 12 inscriptions.

    Le formulaire PAYPAL sur le site du club d'échecs de Varennes est ouvert. www.echecsvarennes.ca

    Voici la liste des GMI qui ont confirmé leur présence.

    Pays Nom Cote Fide
    Canada Anton Kovalyov 2643
    États-Unis Aleksandr Lenderman 2578
    Canada Bator Sambuev 2547
    Canada Alexandre Le Siège 2525
    Cuba Vera Reynaldo 2439
    Cuba Luis Perez Rodriguez 2363

    Les deux premiers échiquiers de la section ouverte seront retransmis en direct sur place (Luc Forget).

    10 parties de la section ouverte seront disponible sur notre site web : www.echecsvarennes.ca

    Tous les résultats seront affichés sur le site internet Chess-result : www.chess-results.com

    Cadence : 40 coups / 1h15 + 30 min. mat + 30 secondes/coup

    Les prix en argents sont divisibles.

    Le champion du tournoi et les 1e de chaque section seront déterminés par un bri d’égalité si nécessaire.

    Score pondéré pour les meilleures femmes - cadet - sénior - junior

    Un joueur S/C ne peut gagner + de 100$ et doit s’inscrire dans la section D. Il peut s’inscrire dans les sections A B ou C sous condition de payer le surclassement. de 25$ par section.

    Transport en commun (autobus ligne 700)

    Il est possible de se rendre à Varennes en autobus (700) à partir du métro Longueuil.

    Le retour est évidemment possible et l’horaire est très flexible.

    L’arrêt se trouve à l’angle de la 132/ la Gabelle en face du IGA à 5 min. de la salle de tournoi.

    Vous pouvez retrouver l’horaire détaillé de la ligne 700 sur Internet :

    http://www.amt.qc.ca/fr/planifier-tr...SV/700/0/70000

    Hébergement : Hôtel WelcomINNS à 15 min. du tournoi

    1195 rue Ampère, Boucherville, Qc J4B 7M6 Tél : 1-800-779-2659 / 450-449-1011 Fax : 450-449-1799

    Site Web : www.hotelwelcominns.com Courriel : agauthier@hotelwelcominns.com

    L’hôtel offre un tarif de 107$ la chambre / nuit. Vous devez mentionner «Tournoi d’échecs de Varennes». Après le 6 septembre, contactez Andréa Gauthier pour faire la réservation. 20 chambres seront disponibles jusqu’au 6 septembre pour les joueurs.

    Mes salutations,

    Michel Roy

    Président

    Club d’échecs de Varennes

    514-703-4369

    Site internet: www.echecsvarennes.ca

    Courriel: echecsvarennes@gmail.com

    Casier postal #16, 175 rue Sainte-Anne, Varennes, QC J3X 1T5

  • #2
    Re: Championnat international d'échecs de Varennes 6 GMI confirmé

    Comment l'indice de cote est traité?

    Comment


    • #3
      Re: Championnat international d'échecs de Varennes 6 GMI confirmé

      Le club de Varennes a accompli un excellent travail. Cependant, il vaudrait mieux attendre avant de finaliser le règlement du tournoi. La FIDE vient tout juste de publier les règlements qui entreront en vigueur le premier juillet 2017. La formation continue pour les arbitres internationaux n'a pas encore été tenue. Ce serait ennuyeux de se retrouver avec 1 000 affiches qui indiquent des règlements contraire aux textes de la FIDE.

      Comment


      • #4
        Re: Championnat international d'échecs de Varennes 6 GMI confirmé

        Je viens de terminer un petit 4 heures de formation continue offerte par la FIDE. Je ne peux que recommander de ne pas imprimer de publicité pour les tournois cotés FIDE qui doivent débuter après le premier juillet 2017. Les règlements concernant les téléphones cellulaires vont changer. Ce qui est traditionnellement écrit dans les publicités deviendra caduque. Cela va devenir tellement sévère que je crains un impact négatif sur la participation en tournoi. Pour faire une histoire courte, on ne veut plus voir aucun appareil électronique de quelque nature que ce soit dans une salle de tournoi. L'interdiction va beaucoup plus loin que les téléphones. Le règlement du sac nécessitera que l'organisateur l'autorise dans son règlement intérieur.

        Comment


        • #5
          Re: Championnat international d'échecs de Varennes 6 GMI confirmé

          Originally posted by Pierre Denommee View Post
          Je viens de terminer un petit 4 heures de formation continue offerte par la FIDE. Je ne peux que recommander de ne pas imprimer de publicité pour les tournois cotés FIDE qui doivent débuter après le premier juillet 2017. Les règlements concernant les téléphones cellulaires vont changer. Ce qui est traditionnellement écrit dans les publicités deviendra caduque. Cela va devenir tellement sévère que je crains un impact négatif sur la participation en tournoi. Pour faire une histoire courte, on ne veut plus voir aucun appareil électronique de quelque nature que ce soit dans une salle de tournoi. L'interdiction va beaucoup plus loin que les téléphones. Le règlement du sac nécessitera que l'organisateur l'autorise dans son règlement intérieur.
          En résumé l'arbitre devra joué le rôle de shérif heu.. de police ça devient exagéré. Dans un sens je suis bien content d'arbitrer beaucoup moins qu'avant avec toute ces nouvelles règles. Cependant je comprend qu'avec tous les cas de tricherie, la FIDE a pris le taureau par les cornes.
          ----------______/
          ------(__|_____|__)
          ----------( Q Q )
          ------o00o-(_)-o00o-------
          THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

          Comment


          • #6
            Re: Championnat international d'échecs de Varennes 6 GMI confirmé

            Originally posted by J.-R. Boutin View Post
            En résumé l'arbitre devra joué le rôle de shérif heu.. de police ça devient exagéré. Dans un sens je suis bien content d'arbitrer beaucoup moins qu'avant avec toute ces nouvelles règles. Cependant je comprend qu'avec tous les cas de tricherie, la FIDE a pris le taureau par les cornes.
            Et pourtant, il n'y a pas eu tant de tricherie ça, la plupart du temps toujours trop évident, donc le gars s'est fait prendre rapidement. Et dans certains cas (comme l'équipe française), ils utilisaient des codes visuels, donc pas d'appareil électronique sur le site (le complice peut toujours laisser son cell en dehors de la salle de tournoi).

            Moi les mesures inefficaces où on emmerde tout le monde pour régler un faux problème, c'est pas ma tasse de thé.
            Last edited by Mathieu Cloutier; Wednesday, 3rd May, 2017, 07:46 AM.

            Comment


            • #7
              Re: Championnat international d'échecs de Varennes 6 GMI confirmé

              Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
              Moi les mesures inefficaces où on emmerde tout le monde pour régler un faux problème, c'est pas ma tasse de thé.
              Le I dans FIDE veut dire international . La FIDE doit s'occuper de ce qui va mal dans le monde des échecs dans tous les pays. Ce qui n'est pas un problème ici peut être un problème grave ailleurs. Le problème n'est pas criant localement, mais il n'est pas faux.

              Comment


              • #8
                Re: Championnat international d'échecs de Varennes 6 GMI confirmé

                Originally posted by Pierre Denommee View Post
                Le I dans FIDE veut dire international . La FIDE doit s'occuper de ce qui va mal dans le monde des échecs dans tous les pays. Ce qui n'est pas un problème ici peut être un problème grave ailleurs. Le problème n'est pas criant localement, mais il n'est pas faux.
                Un problème grave? Sur genre cent-trente-douze mille tournois organisés à travers le monde depuis qu'on a des ordinateurs, on a attrapé une douzaine de tricheurs et on a des soupçons pour une autre poignée.

                Et comme je disais, dans certains cas, AUCUN appareil électronique n'était présent sur les lieux du tournoi. Donc en emmerdant tout le monde avec des règles inefficaces, on crée un faux sentiment de sécurité et la tricherie est encore tout à fait possible. Pire même, les joueurs et arbitres vont moins se méfier, croyant que les règles anti-cellulaires ont réglé le problème.

                Comment

                Working...
                X