Championnat du CEM: l'armageddon sur YouTube

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Championnat du CEM: l'armageddon sur YouTube

    Bonjour
    Voici l'armageddon qui permit à Kenta de vaincre Lizandro et de remporter le titre de champion du CEM.

    https://www.youtube.com/watch?v=39A4...ature=youtu.be

    Merci Felipe Bernardi pour la vidéo
    Last edited by Sylvain Millette; Monday, 12th June, 2017, 12:10 PM.

  • #2
    Re: Championnat du CEM: l'armageddon sur YouTube

    Lizandro aurait pû réclamer le gain. À au moins 2 reprises, Kenta a replacé la pièce qu'il avait joué après avoir pesé sur l'horloge.
    Ce règlement s'applique aux parties rapides. Tel que déjà mentionné par Morin sur ce babillard.
    Ouimet était très bien placé pour le constater.
    Last edited by Denis Gauthier; Monday, 12th June, 2017, 06:47 PM.

    Comment


    • #3
      Re : Re: Championnat du CEM: l'armageddon sur YouTube

      C'est vraiment un règlement ? J'ai fait des tournois de blitz pendant des années et vraiment plein de joueurs (dont moi parfois) faisaient cela et je n'ai jamais vu personne réclamer un gain.

      Comment


      • #4
        Re : Re: Championnat du CEM: l'armageddon sur YouTube

        Assurément moins interdit que lorsque l'adversaire (en occurence moi)joue son coup et que tu te lèves pour aller au toilette...qu'en penses-tu mon Denis...? Pourtant tu ne peux pas prétexter ignorer le règlement?
        Last edited by Sylvain Millette; Tuesday, 13th June, 2017, 09:39 AM.

        Comment


        • #5
          Re: Championnat du CEM: l'armageddon sur YouTube

          C'est au joueur (ou l'arbitre - si présent) de dire à l'autre de (re)placer ses pièces sur son propre temps.

          Comment


          • #6
            Re: Re : Re: Championnat du CEM: l'armageddon sur YouTube

            Originally posted by Sylvain Millette View Post
            Assurément moins interdit que lorsque l'adversaire (en occurence moi)joue son coup et que tu te lèves pour aller au toilette...qu'en penses-tu mon Denis...? Pourtant tu ne peux pas prétexter ignorer le règlement?
            Aye aye aye! Très bon point. Aller aux toilettes sur son propre temps... iiishhh. Ça pouvait pas attendre aux prochain coup? :p

            Comment


            • #7
              Re : Re: Championnat du CEM: l'armageddon sur YouTube

              Originally posted by Denis Gauthier View Post
              Lizandro aurait pû réclamer le gain. À au moins 2 reprises, Kenta a replacé la pièce qu'il avait joué après avoir pesé sur l'horloge.
              Ce règlement s'applique aux parties rapides. Tel que déjà mentionné par Morin sur ce babillard.
              Ouimet était très bien placé pour le constater.
              Comme d'habitude, le vieux bougonneux comprend tout croche. Dans le cas que j'ai mentionné, un joueur a placé sa dame en a6, mais la dame était posée si près du bord de l'échiquier qu'elle n'était pas en équilibre. Tandis que le joueur pesait sur l'horloge pour compléter son coup, la dame est tombée à la renverse et s'est mise à rouler sur la table, ce qui a rendu le coup illégal et lui a fait perdre la partie. Rapidement, le joueur a remis la dame en a6, mais il était trop tard, puisque son coup était complété.

              En résumé, il a perdu à cause du coup illégal, pas à cause du fait qu'il a adoubé sa pièce sur son temps.
              Last edited by Louis Morin; Tuesday, 13th June, 2017, 12:01 PM.

              Comment


              • #8
                Re : Re: Championnat du CEM: l'armageddon sur YouTube

                Originally posted by Louis Morin View Post
                Comme d'habitude, le vieux bougonneux comprend tout croche. Dans le cas que j'ai mentionné, un joueur a placé sa dame en a6, mais la dame était posée si près du bord de l'échiquier qu'elle n'était pas en équilibre. Tandis que le joueur pesait sur l'horloge pour compléter son coup, la dame est tombée à la renverse et s'est mise à rouler sur la table, ce qui a rendu le coup illégal et lui a fait perdre la partie. Rapidement, le joueur a remis la dame en a6, mais il était trop tard, puisque son coup était complété.

                En résumé, il a perdu à cause du coup illégal, pas à cause du fait qu'il a adoubé sa pièce sur son temps.
                Aaaah. Ça fait beaucoup plus de sens ;)

                Comment


                • #9
                  Re: Re : Re: Championnat du CEM: l'armageddon sur YouTube

                  Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
                  Aye aye aye! Très bon point. Aller aux toilettes sur son propre temps... iiishhh. Ça pouvait pas attendre aux prochain coup? :p
                  Je souffre d'incontinence. Je vais toujours aux toilettes sur mon temps. Mais dans ce cas précis soulevé par Millette, il avait répondu a tempo à mon coup. Ce que j'avais expliqué à Ouimet. Également, si Millette avait pris le temps de réfléchir au lieu de répondre instantanément à mon coup, il aurait vu le coup gagnant évident.
                  Last edited by Denis Gauthier; Tuesday, 13th June, 2017, 06:12 PM.

                  Comment


                  • #10
                    Re: Re : Re: Championnat du CEM: l'armageddon sur YouTube

                    Originally posted by Guillaume Cardin View Post
                    Aaaah. Ça fait beaucoup plus de sens ;)
                    Morin devrait lire le règlement. Premièrement, il faut dire j'adoube. Deuxièment, tu n'as pas le droit de déranger l'adversaire, etc, etc.

                    Comment


                    • #11
                      Re : Re: Re : Re: Championnat du CEM: l'armageddon sur YouTube

                      Tu étais assis devant l'échiquier quand j'ai joué et tu t'es levés. Si tu souffres de malaises, il fallait simplement me signaler que tu devais aller aux toilettes pour urgence...ce qu'évidemment j'aurais accepté...mais tu n'as rien dis...me le signaler aurait évité cette situation déplaisante pour moi et pour toi.
                      Last edited by Sylvain Millette; Tuesday, 13th June, 2017, 06:02 PM.

                      Comment


                      • #12
                        Re: Re : Re: Championnat du CEM: l'armageddon sur YouTube

                        Originally posted by Louis Morin View Post
                        Comme d'habitude, le vieux bougonneux comprend tout croche. Dans le cas que j'ai mentionné, un joueur a placé sa dame en a6, mais la dame était posée si près du bord de l'échiquier qu'elle n'était pas en équilibre. Tandis que le joueur pesait sur l'horloge pour compléter son coup, la dame est tombée à la renverse et s'est mise à rouler sur la table, ce qui a rendu le coup illégal et lui a fait perdre la partie. Rapidement, le joueur a remis la dame en a6, mais il était trop tard, puisque son coup était complété.

                        En résumé, il a perdu à cause du coup illégal, pas à cause du fait qu'il a adoubé sa pièce sur son temps.
                        Morin je t'avertis, si tu écris encore "vieux bougonneux", tu pourrais avoir une mauvaise surprise.
                        Last edited by Denis Gauthier; Tuesday, 13th June, 2017, 06:05 PM.

                        Comment


                        • #13
                          Re : Re: Re : Re: Championnat du CEM: l'armageddon sur YouTube

                          Denis! Ne m'as-tu pas dis vendredi que l'on devait t'appeler Maître Bougonneux...! :p
                          Alors Louis tu dois t'excuser de ne pas avoir ajouté "Maître" à ton "vieux bougonneux"...;)

                          Comment


                          • #14
                            Re: Re : Re: Championnat du CEM: l'armageddon sur YouTube

                            Originally posted by Denis Gauthier View Post
                            Morin je t'avertis, si tu écris encore "vieux bougonneux", tu pourrais avoir une mauvaise surprise.
                            C'est vrai que t'es pas si vieux que ça. Bougonneux par contre...

                            Comment


                            • #15
                              Re : Re: Re : Re: Championnat du CEM: l'armageddon sur YouTube

                              Originally posted by Denis Gauthier View Post
                              Morin je t'avertis, si tu écris encore "vieux bougonneux", tu pourrais avoir une mauvaise surprise.
                              Évite de mentionner mon nom et j'éviterai de mentionner le tien.

                              Comment

                              Working...
                              X