Le Paypal, est-ce nécessaire!?

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Le Paypal, est-ce nécessaire!?

    Allo gang des échecs,

    J'aimerais au nom du club de Granby, qui d'ailleurs va avoir un grand tournoi FQE après un hiatus de 10 ans, veut savoir si l'option de payer par Paypal en ligne est un mal nécessaire? Voyez-vous, si on ne voit pas trop de contrariétés à notre méthode, nous allons procéder de la bonne veille façon. La postière doit travailler aussi vous savez! ;-)

    Alors, gênez vous pas à répondre, j'aimerais vraiment avoir le pouls de tous à ce sujet.

    Merci de nous tous ici au club de Granby, et bon chess!

  • #2
    Re : Le Paypal, est-ce nécessaire!?

    Originally posted by Malcom Marcone View Post
    Allo gang des échecs,

    J'aimerais au nom du club de Granby, qui d'ailleurs va avoir un grand tournoi FQE après un hiatus de 10 ans, veut savoir si l'option de payer par Paypal en ligne est un mal nécessaire? Voyez-vous, si on ne voit pas trop de contrariétés à notre méthode, nous allons procéder de la bonne veille façon. La postière doit travailler aussi vous savez! ;-)

    Alors, gênez vous pas à répondre, j'aimerais vraiment avoir le pouls de tous à ce sujet.

    Merci de nous tous ici au club de Granby, et bon chess!
    Absolument pas, mais evenbrite fera parfaitement l'affaire:

    https://www.eventbrite.ca/fr_CA/
    ----------______/
    ------(__|_____|__)
    ----------( Q Q )
    ------o00o-(_)-o00o-------
    THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

    Comment


    • #3
      Re : Le Paypal, est-ce nécessaire!?

      Originally posted by Malcom Marcone View Post
      Allo gang des échecs,

      J'aimerais au nom du club de Granby, qui d'ailleurs va avoir un grand tournoi FQE après un hiatus de 10 ans, veut savoir si l'option de payer par Paypal en ligne est un mal nécessaire? Voyez-vous, si on ne voit pas trop de contrariétés à notre méthode, nous allons procéder de la bonne veille façon. La postière doit travailler aussi vous savez! ;-)

      Alors, gênez vous pas à répondre, j'aimerais vraiment avoir le pouls de tous à ce sujet.

      Merci de nous tous ici au club de Granby, et bon chess!
      Une majorité de personnes préfèrent payer en ligne, même pour les comptes d'électricité et de téléphone. Beaucoup n'ont même plus de carnet de chèques, car ils n'en utilisent jamais. Obliger les joueurs à payer par chèque risque de vous faire perdre bon nombre de participants, mais évidemment vous avez le droit de procéder comme dans le bon vieux temps. Le mieux, selon moi, est de permettre aux gens de payer de toutes les façons possibles, y compris par chèque pour ceux qui préfèrent encore cette méthode.
      Last edited by Louis Morin; Friday, 18th August, 2017, 12:05 PM.

      Comment


      • #4
        Re: Re : Le Paypal, est-ce nécessaire!?

        Merci beaucoup à vous 2,

        J'aimerais vraiment avoir l'opinion à de potentiel participants de notre Open du 24-26 novembre à Granby qui pourront peut-être pas y participer à cause de ce petit inconvénient. Par courrier ou même par virement est possible donc je ne vois pas le gros problème MAIS nous sommes ouvert à savoir le pouls des membres à ce sujet.

        Merci encore!

        Comment


        • #5
          Re: Le Paypal, est-ce nécessaire!?

          Paypal est devenu incontournable aujourd'hui. C'est la façon la plus simple de faire ses paiements en ligne.
          La poste c'est dépassée. La plupart des gens n'envoient quasiment plus de courrier.

          Comment


          • #6
            .................................
            Last edited by Olivier Tessier; Monday, 22nd October, 2018, 10:37 AM.

            Comment


            • #7
              Re : Re: Le Paypal, est-ce nécessaire!?

              Originally posted by Jean Hébert View Post
              Paypal est devenu incontournable aujourd'hui. C'est la façon la plus simple de faire ses paiements en ligne.
              La poste c'est dépassée. La plupart des gens n'envoient quasiment plus de courrier.
              Si les organisateurs en font la demande, la FQE pourrait accepter les inscriptions en ligne sur son site. À noter que la FQE recommande le système Monetico, qui a l'avantage de permettre au client d'inscrire une autre personne que lui-même à un tournoi. Avec Paypal, c'est beaucoup plus compliqué pour un parent d'inscrire son enfant.
              Last edited by Louis Morin; Thursday, 24th August, 2017, 01:04 PM.

              Comment


              • #8
                Re: Le Paypal, est-ce nécessaire!?

                Originally posted by Olivier Tessier View Post
                Même si la poste est dépassé Malcom suggère d'autre méthode i.e. Transfert Interact.
                Il existe plusieurs systèmes autres que Paypal sur internet. J'avancerais même que Paypal est pas mal le pire système (du moins pour le vendeur).
                J'utilise aussi le transfert interact mais seulement pour des transactions à l'intérieur du Canada. Ça fonctionne très bien. Pour des transactions internationales je n'ai pas encore trouvé mieux que Paypal mais je suis intéressé par tes suggestions Olivier...

                Comment


                • #9
                  .................................
                  Last edited by Olivier Tessier; Monday, 22nd October, 2018, 10:37 AM.

                  Comment


                  • #10
                    Re: Le Paypal, est-ce nécessaire!?

                    Originally posted by Olivier Tessier View Post
                    Et quel est l'alternative que toi tu utilises et recommandes ?

                    Comment

                    Working...
                    X