Kovalyov perd sa partie car il portait un short !

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Kovalyov perd sa partie car il portait un short !

    https://www.europe-echecs.com/art/co...tour-7109.html

    http://en.chessbase.com/post/the-sho...-the-world-cup


    Félix D.

  • #2
    Re: Kovalyov perd sa partie car il portait un short !

    Nigel Short ?
    Plus sérieusement, c'est ridicule. On devrait pouvoir s'habiller comme on veut.
    Règlement d'une organisation retardée genre FQE.

    Comment


    • #3
      Re: Kovalyov perd sa partie car il portait un short !

      Originally posted by Denis Gauthier View Post
      Nigel Short ?
      Plus sérieusement, c'est ridicule. On devrait pouvoir s'habiller comme on veut.
      Règlement d'une organisation retardée genre FQE.
      Vraiment, Il y a pas si longtemps une joueuse se présenta dans un gros tournoi estival en bikini... Et ce n'est pas une blague. Son adversaire (un homme) refusa de jouer contre elle dans ces conditions et demanda à l'arbitre d'obliger la joueuse d'aller s'habiller. Elle revient au bout d'un certain temps encore en bikini avec un chemisier. tu as bien raison Denis un code vestimentaire c'est ridicule...
      ----------______/
      ------(__|_____|__)
      ----------( Q Q )
      ------o00o-(_)-o00o-------
      THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

      Comment


      • #4
        Re: Kovalyov perd sa partie car il portait un short !

        Originally posted by Denis Gauthier View Post
        Nigel Short ?
        Plus sérieusement, c'est ridicule. On devrait pouvoir s'habiller comme on veut.
        Règlement d'une organisation retardée genre FQE.
        Un code vestimentaire c'est la base pour un tournoi commandité où les joueurs sont bien rémunérés.

        Si tu veux être un pro, habilles toi comme un pro.

        Comment


        • #5
          Re: Kovalyov perd sa partie car il portait un short !

          Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
          Un code vestimentaire c'est la base pour un tournoi commandité où les joueurs sont bien rémunérés.

          Si tu veux être un pro, habilles toi comme un pro.
          Il était habillé comme un pro. Selon ses goûts et sa liberté d'expression.

          Comment


          • #6
            Re: Kovalyov perd sa partie car il portait un short !

            Originally posted by Denis Gauthier View Post
            Il était habillé comme un pro. Selon ses goûts et sa liberté d'expression.
            Quand tu payes, tu t'habilles comme tu veux. Si quelqu'un d'autre paye, c'est lui qui décide.

            "That's the way it goes", comme on dit. Peut pas avoir le beurre pis l'argent du beurre.

            Comment


            • #7
              Re: Kovalyov perd sa partie car il portait un short !

              Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
              Quand tu payes, tu t'habilles comme tu veux. Si quelqu'un d'autre paye, c'est lui qui décide.

              "That's the way it goes", comme on dit. Peut pas avoir le beurre pis l'argent du beurre.
              Habillé comme ça, il a battu Anand. Et l'argent ne donne pas tous les droits (ce serait catastrophique si c'était le cas).
              Curieux qu'un jeune homme comme toi ait une vision archaïque de la liberté.

              Comment


              • #8
                Re: Kovalyov perd sa partie car il portait un short !

                Originally posted by Denis Gauthier View Post
                Habillé comme ça, il a battu Anand. Et l'argent ne donne pas tous les droits (ce serait catastrophique si c'était le cas).
                Curieux qu'un jeune homme comme toi ait une vision archaïque de la liberté.
                Premièrement, je suis vieux.

                Deuxièmement, c'est triste, mais oui l'argent donne beaucoup de droits.

                Si tu me payes 10 000$ pour jouer 4 parties d'échecs, je va mettre des belles culottes en estique. C'est même pas une question. Bobby Fischer l'avait compris. Kasparov aussi. Si on veut qu'il y ait de l'argent aux échecs, les meilleurs doivent avoir l'air professionels. Arriver en shorts à la coupe du monde, c'est ridicule.

                Comment


                • #9
                  Re : Re: Kovalyov perd sa partie car il portait un short !

                  Je suis en train de regarder la deuxième partie de la troisième ronde. Je remarque qu'Ivanchuk porte des jeans, qu'il se balance sur sa chaise et qu'en plus il se décrotte le nez devant tout le monde. L'arbitre devrait-il sévir ?


                  Félix D.

                  Comment


                  • #10
                    Re: Re : Re: Kovalyov perd sa partie car il portait un short !

                    Originally posted by F. Deschamps View Post
                    Je suis en train de regarder la deuxième partie de la troisième ronde. Je remarque qu'Ivanchuk porte des jeans, qu'il se balance sur sa chaise et qu'en plus il se décrotte le nez devant tout le monde. L'arbitre devrait-il sévir ?


                    Félix D.
                    Ma réponse: oui.

                    La réalité: il ne le fera pas.

                    Comment


                    • #11
                      Re: Re : Re: Kovalyov perd sa partie car il portait un short !

                      J'ai encore en tête cette coupe du monde de 2004 ou 2005 où on s'est retrouvé en finale avec un duel Kasimdzhanov vs Adams et les deux gars sont arrivés habillés très relax. Genre des jeans pis une chemise à manches courtes.

                      C'est là que j'ai compris pourquoi les échecs ne sont pas plus populaires.

                      Fischer l'avait compris: si tu veux que les commanditaires mettent de l'argent, toi faut tu mettes des culottes qui ont de l'allure. C'est la base.

                      Comment


                      • #12
                        Re: Re : Re: Kovalyov perd sa partie car il portait un short !

                        Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
                        J'ai encore en tête cette coupe du monde de 2004 ou 2005 où on s'est retrouvé en finale avec un duel Kasimdzhanov vs Adams et les deux gars sont arrivés habillés très relax. Genre des jeans pis une chemise à manches courtes.

                        C'est là que j'ai compris pourquoi les échecs ne sont pas plus populaires.

                        Fischer l'avait compris: si tu veux que les commanditaires mettent de l'argent, toi faut tu mettes des culottes qui ont de l'allure. C'est la base.
                        Comme d'habitude tu écris n'importe quoi. Les échecs sont le 2e sport le plus populaire sur la planète après le soccer.
                        En passant, as-tu vu comment Aronian était habillé?

                        Comment


                        • #13
                          Re: Re : Re: Kovalyov perd sa partie car il portait un short !

                          Originally posted by Denis Gauthier View Post
                          Comme d'habitude tu écris n'importe quoi. Les échecs sont le 2e sport le plus populaire sur la planète après le soccer.
                          En passant, as-tu vu comment Aronian était habillé?
                          Et pourquoi donc n'y a-t-il pas plus d'argent aux échecs...

                          Comment


                          • #14
                            Re: Kovalyov perd sa partie car il portait un short !

                            Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
                            Arriver en shorts à la coupe du monde, c'est ridicule.
                            Si c'est si ridicule, pourquoi attendre plusieurs jours et deux rondes avant de lui dire ? Mais le problème encore plus sérieux c'est: comment lui a-t-on dit ?
                            Si cela s'est passé comme Anton le dit (avec des insultes), et je n'ai aucune raison de ne pas le croire, il m'apparait clair que l'organisateur est en faute et doit être sanctionné.

                            Comment


                            • #15
                              Re: Kovalyov perd sa partie car il portait un short !

                              Originally posted by Jean Hébert View Post
                              Si c'est si ridicule, pourquoi attendre plusieurs jours et deux rondes avant de lui dire ? Mais le problème encore plus sérieux c'est: comment lui a-t-on dit ?
                              Si cela s'est passé comme Anton le dit (avec des insultes), et je n'ai aucune raison de ne pas le croire, il m'apparait clair que l'organisateur est en faute et doit être sanctionné.
                              Tout à fait d'accord. Comment lui a-t-on dit? et Quand lui a-t-on dit? (10 minutes avant la ronde). Un joueur d'échecs est dans sa bulle avant sa partie et se faire dire qu'on est pas habillé pour la situation à 10 minutes d'avis est un manque de savoir-vivre. Faudrait être vraiment résilient pour emprunter une paire de pantalon qui nous rende inconfortable à quelqu'un et revenir jouer. En plus d'une intervention de dernière minute elle a été faite de façon agressive. Décevant de la part de Zurab (qui n'est pas un exemple pour le 'dress code'). Zurab a sauté un plomb en voyant Anton arriver avec sa même paire de bermudas pour la troisième ronde et il l'a engueulé sans avertissement. Pas fort pour un organisateur.

                              Deux poids deux mesures? On s'entends même si Ivanchuk venait jouer sa game en pyjama je le regarderais jouer. Mais Ivanchuk... avec sa vieille paire de jean et son survêtement de sport je suis convaincu que Zurab lui fait des petits sourires gentils; il ne pense même pas l'avertir pour faire attention à son style vestimentaire. Honnêtement moi je veux voir jouer Ivanchuk dans sa vieille paire de jeans et son survet et je veux voir Anton dans son bermudas. Et si y'a un problème pour l'organisateur... et bien fait les choses avec classe. Tu veux de la classe et bien agit avec classe.

                              J'ai bien peur que toute cette histoire tombe dans l'oubli et que Anton soit le seul à payer.

                              Comment

                              Working...
                              X