Kovalyov perd sa partie car il portait un short !

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    Re: Kovalyov perd sa partie car il portait un short !

    Si cette histoire fait en sorte que tout le monde s'habille mieux la prochaine fois, ce sera un plus pour les échecs à mon avis. Mais bon, ça me surprendrait que cet incident change quoi que ce soit.

    Comment


    • #17
      Re : Re: Kovalyov perd sa partie car il portait un short !

      En effet!
      Difficile de croire que Anton après s'être fait avertir que s'il se présentait aux parties habillé en bermudas il serait disqualifié...aurait contrevenu au règlement; donc selon moi il n'a jamais reçu ce type d'avertissement avant que la sanction tombe... ce qui effectivement est une faute grave de l'organisateur...et cela c'est sans tenir compte de la manière dont l'organisateur l'a interpellé.
      Bien triste histoire...!
      Last edited by Sylvain Millette; Thursday, 14th September, 2017, 01:41 PM.

      Comment


      • #18
        Re: Kovalyov perd sa partie car il portait un short !

        Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
        Si cette histoire fait en sorte que tout le monde s'habille mieux la prochaine fois, ce sera un plus pour les échecs à mon avis. Mais bon, ça me surprendrait que cet incident change quoi que ce soit.
        Deux aspects ressortent qui ne se rejoignent pas: le fond et la forme.

        Si dans le fond l'organisateur a raison et bien sa façon pour l'exprimer -la forme, est inacceptable.

        Je suis bien peiné pour notre représentant canadien - Anton

        Il hérite d'une facture factuelle et non méritée

        Comment


        • #19
          Re: Kovalyov perd sa partie car il portait un short !

          Originally posted by Steve Bolduc View Post
          Deux aspects ressortent qui ne se rejoignent pas: le fond et la forme.

          Si dans le fond l'organisateur a raison et bien sa façon pour l'exprimer -la forme, est inacceptable.
          Entièrement d'accord avec toi Steve. La faute est même plus à l'organisateur.

          Mais moi, si l'organisateur vient me voir 10 min avant une partie pour me dire que je devrais porter un pantalon... Je lui répond: pas de problème, mais ça va aller à la prochaine ronde parce que là j'ai une game à jouer et j'aimerais ne pas être dérangé.

          On a pas tout le détail de l'histoire, évidemment, mais Anton semble avoir manqué de 'mental toughness' ici.

          Comment


          • #20
            Re : Re: Kovalyov perd sa partie car il portait un short !

            Mathieu,
            Selon ce que je comprends, l'organisateur ne lui a pas laissé cette alternative

            Comment


            • #21
              Re: Re : Re: Kovalyov perd sa partie car il portait un short !

              Originally posted by Sylvain Millette View Post
              Mathieu,
              Selon ce que je comprends, l'organisateur ne lui a pas laissé cette alternative
              Ouais, je suis pas sûr si on a le détail là-dessus. Parce que 10 min. pour trouver des culottes, on s'entend que c'est court!

              D'après moi Anton aurait pu dire: désolé, mais ça va aller à la prochaine ronde et s'en sortir. Zurab est un bully notoire, faut pas se comporter en victime devant ce genre d'individu.

              Comment


              • #22
                Re: Kovalyov perd sa partie car il portait un short !

                Originally posted by Steve Bolduc View Post

                Je suis bien peiné pour notre représentant canadien - Anton

                Il hérite d'une facture factuelle et non méritée
                Autrement dit c'est lui qui paye pour tous le monde.

                J'espère qu'on apprendra la leçon et j'ose espérer que dans nos tournois québécois, même dans un sous-sol d'église, on évitera le short, surtout pour les grand-maîtres. On ne sait jamais la télé peut débarquer n'importe quand!

                Comment


                • #23
                  Re : Re: Kovalyov perd sa partie car il portait un short !

                  Originally posted by Jean Hébert View Post
                  Si c'est si ridicule, pourquoi attendre plusieurs jours et deux rondes avant de lui dire ? Mais le problème encore plus sérieux c'est: comment lui a-t-on dit ?
                  Si cela s'est passé comme Anton le dit (avec des insultes), et je n'ai aucune raison de ne pas le croire, il m'apparait clair que l'organisateur est en faute et doit être sanctionné.
                  En fait, il est difficile d'arriver à une bonne conclusion à partir d'informations incomplètes. Si j'en crois ce que j'ai lu à plusieurs endroits sur Chesstalk anglais et ailleurs, Anton avait déjà été averti pour le bermuda dès la deuxième ronde, mais il aurait répondu qu'il n'avait rien apporté d'autre, car il avait de toute façon l'intention de quitter la Coupe du Monde après son match avec Anand, à cause d'obligations universitaires plus importantes. Mais on lui aurait répondu que, s'il partait avant d'être éliminé, il ne recevrait pas l'argent de ses victoires. D'où sa décision de se présenter pour la 3e ronde... et aussi celle de quitter dès qu'il y a eu un problème.

                  Un extrait de ce qu'a dit Azmaiparashvili: "It is not appropriate for a chess player to declare a day before that he intentionally came with only one shorts and that he is ready to leave, because he has other more important obligations. Indeed, he left the tournament as he stated that he wished to do so only one day before! (http://chess-news.ru/node/23681). This is a top level tournament with 1,6 million prize fund and it is part of the WC cycle. It is not a private or local tournament! It is not a youth event! Such attitude is harming the organization through media and is preventing any future sponsor to invest in chess. This is a big damage to chess and its funding. I have to dispel the confusion and say that nobody had told the player that he should be forfeited or that he could not play the game. Mr. Kovalyov was instructed by the Сhief Arbiter as well as by the organizers, that according to the regulations he should have been dressed appropriately. If he had just simply asked for our help, we would have sent a car to bring him some more clothes at our expense or even drive Mr. Kovalyov after the game to choose it by himself. What would be the problem in showing some respect to the organizers? But the truth is that nobody told that he should be forfeited, nobody told him that he could not play and nobody told him to leave the tournament. This was only his intention which he revealed one day earlier."
                  Last edited by Louis Morin; Thursday, 14th September, 2017, 10:01 PM.

                  Comment


                  • #24
                    Re: Re : Re: Kovalyov perd sa partie car il portait un short !

                    Merci de partager le fruit de tes recherches, Louis.

                    Et puis, bien, c'est ça. Moi juste en lisant les brèves déclarations de Kovalyov, ça sonnait comme un gars qui voulait se poser en victime. Dommage à dire, mais il se trouvait qu'un bully passait par là et il a senti l'odeur de la victime.
                    Last edited by Mathieu Cloutier; Thursday, 14th September, 2017, 10:24 PM.

                    Comment


                    • #25
                      Re: Kovalyov perd sa partie car il portait un short !

                      Originally posted by Steve Bolduc View Post
                      Autrement dit c'est lui qui paye pour tous le monde.

                      J'espère qu'on apprendra la leçon et j'ose espérer que dans nos tournois québécois, même dans un sous-sol d'église, on évitera le short, surtout pour les grand-maîtres. On ne sait jamais la télé peut débarquer n'importe quand!
                      Ici, Steve, j'ajouterais une précision importante. Le GM est très peu payé pour jouer dans un petit tournoi de fin de semaine. Même parfois pas du tout ou à peine pour couvrir ses dépenses. Dans ce cas, foutons lui la paix et laissons le s'habiller comme il veut. Et on s'entend qu'un tournoi de fin de semaine, on est entre nous. Le look 'casual' est presque de mise.

                      La Coupe du Monde, avec un grand total de 1.6M US en prix, c'est autre chose.
                      Last edited by Mathieu Cloutier; Thursday, 14th September, 2017, 10:27 PM.

                      Comment


                      • #26
                        Re: Kovalyov perd sa partie car il portait un short !

                        Et finalement, qui croire?

                        -La version d'Anton: un peu émotif avec sa paire de shorts donnée par sa maman, sa prise de poids qui expliquerait l'absence de culottes. Et aussi ses belles valeurs où l'apparence importe peu. Il s'est donc présenté à la Coupe du Monde avec... juste UNE paire de shorts.

                        -La version de l'organisateur, un bully notoire (certains diront même un tricheur et un menteur). Qui nous détaille comment Anton avait été averti de mettre des culottes et qui aurait pogné les nerfs en apprenant qu'Anton prévoyait quitter le tournoi après la 2e ronde. Agression verbale à caractère raciste 10 min. avant le début de la 3e ronde.

                        Sérieusement, c'est dûr à dire en tabarslak. D'un côté, t'as Zurab le bully, haut placé de la FIDE (organisation corrompue à l'os) qui prétend qu'un joueur lui aurait affirmé vouloir quitter un gros tournoi très payant (pas sûr que c'est réaliste, mais bon). De l'autre, t'as un GM qui étudie à l'Université et qui savait qu'il affrontait Anand en 2e ronde, faque y'a décidé de voyager léger...

                        On peut pas savoir, mais on a peut-être affaire à deux gars qui, chacun, mentent un peu. Anton avait pas prévu battre Anand et Zurab essaye de pas trop mal paraître après avoir menacé un joueur.

                        Rendu là, aussi bien arrêter de se prononcer sur le sujet!
                        Last edited by Mathieu Cloutier; Thursday, 14th September, 2017, 11:23 PM.

                        Comment


                        • #27
                          Re: Kovalyov perd sa partie car il portait un short !

                          Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
                          Ici, Steve, j'ajouterais une précision importante. Le GM est très peu payé pour jouer dans un petit tournoi de fin de semaine. Même parfois pas du tout ou à peine pour couvrir ses dépenses. Dans ce cas, foutons lui la paix et laissons le s'habiller comme il veut. Et on s'entend qu'un tournoi de fin de semaine, on est entre nous. Le look 'casual' est presque de mise.

                          La Coupe du Monde, avec un grand total de 1.6M US en prix, c'est autre chose.
                          Cher Matthieu, je ne suis pas d'accord. Une histoire comme celle-ci sert à éduquer le bon peuple. Et qu'est-ce qu'on apprend ici? J'oserais dire : Le respect d'autrui.
                          Portes tes pantalons en coupe du monde devant tous le monde, fais de même chez toi dans le sous sol d'église car vois tu le monde est un continuum infini qui surprend au détour.

                          Regardes la photo de Kovalyov juste avant le début de sa partie. Ne me dis pas que tu n'as pas remarqué qui se trouve à ses côtés, se préparant à jouer aussi? Le gm David Navarra! Toujours sur son 36, son 4 ou 5 étoiles qui a l'air de se demander sur quelle planète Kovalyov habite? Voilà un gm que les sponsors s'arrachent!

                          Le message est clair: la caravane avance . Embarque .

                          Comment


                          • #28
                            Re: Kovalyov perd sa partie car il portait un short !

                            Originally posted by Steve Bolduc View Post
                            Cher Matthieu, je ne suis pas d'accord. Une histoire comme celle-ci sert à éduquer le bon peuple. Et qu'est-ce qu'on apprend ici? J'oserais dire : Le respect d'autrui.
                            Portes tes pantalons en coupe du monde devant tous le monde, fais de même chez toi dans le sous sol d'église car vois tu le monde est un continuum infini qui surprend au détour.

                            Regardes la photo de Kovalyov juste avant le début de sa partie. Ne me dis pas que tu n'as pas remarqué qui se trouve à ses côtés, se préparant à jouer aussi? Le gm David Navarra! Toujours sur son 36, son 4 ou 5 étoiles qui a l'air de se demander sur quelle planète Kovalyov habite? Voilà un gm que les sponsors s'arrachent!

                            Le message est clair: la caravane avance . Embarque .
                            Mettons tous nos culottes, alors! :p

                            Comment

                            Working...
                            X