Championnat international d'échecs de Varennes 6-7 et 8 0ctobre

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Championnat international d'échecs de Varennes 6-7 et 8 0ctobre

    Présentement 174 inscrits: Les inscriptions se retrouvent sur le site du club d'échecs de Varennes au www.echecsvarennes.ca

    Prix et bourses : 16 000 $ garantis


    Le champion du tournoi recevra la coupe

    Les premiers de chacune des sections recevront une plaque souvenir.

    La section ouverte est cotée FIDE-FQE-FCE. Autres sections cotées FQE-FCE Section E cotée FQE-FCE-AEM

    Informations : Michel Roy 514-703-4369 Site internet: www.echecsvarennes.ca Courriel: echecsvarennes@gmail.com
    Club d'échecs de Varennes: CP #16, 175 rue Sainte-Anne, Varennes, QC J3X 1T5

    Lieu : École secondaire Le Carrefour à Varennes : 123 chemin du Petit- Bois, Varennes (QC) J3X 1P7 Angle de la route 132, près du IGA

    Les inscriptions se retrouvent sur le site du club d'échecs de Varennes au www.echecsvarennes.ca

    • Les quatres premiers échiquiers de la section ouverte seront retransmis en direct sur place.
    • 10 parties de la section ouverte seront disponible en différé sur notre site web : www.echecsvarennes.ca
    • Tous les résultats et appariements seront affichés sur le site internet Chess-result : www.chess-results.com
    • Cadence : 40 coups / 1h15 + 30 min. mat + 30 secondes/coup
    • Les prix en argents sont divisibles. Le champion du tournoi et les 1e de chaque section seront déterminés par un bri d’égalité si nécessaire. Score pondéré pour les meilleures - femmes - cadet - sénior - junior
    • Paiement par chèque (3 oct.) : Club d’échecs de Varennes : CP #,175 rue St-Anne, Varennes, QC J3X 1T5.
    • Paiement en ligne par Paypal sur le site du Club d’échecs de Varennes (5 octobre à midi): www.echecsvarennes.ca
    • Paiement à la Boutique Stratégie jusqu’au 3 octobre (argent comptant) située au 3423 St-Denis à Montré

    Stationnement gratuit - Cantine sur place - Échiquiers et pièces fournis - Location d’horloge

    Transport en commun (autobus ligne 700)

    Il est possible de se rendre à Varennes en autobus (700) à partir du métro Longueuil.
    Le retour est évidemment possible et l’horaire est très flexible.
    L’arrêt se trouve à l’angle de la 132/ la Gabelle en face du IGA à 5 min. de la salle de tournoi.
    Vous pouvez retrouver l’horaire détaillé de la ligne 700 sur Internet :

    http://www.amt.qc.ca/fr/planifier-tr...SV/700/0/70000

    Mes salutations,

    Michel Roy

    Président
    Club d’échecs de Varennes
    514-703-4369
    Site internet: www.echecsvarennes.ca
    Courriel: echecsvarennes@gmail.com
    Casier postal #16, 175 rue Sainte-Anne, Varennes, QC J3X 1T5

  • #2
    Re : Championnat international d'échecs de Varennes 6-7 et 8 0ctobre

    174 inscriptions et il reste encore 5 jours...Est-ce un record québecois pour un tournoi d'Échecs?...j'imagine que ça pourrait atteindre 200!
    Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

    Comment


    • #3
      Re: Championnat international d'échecs de Varennes 6-7 et 8 0ctobre

      Le record est le COQ 1972 avec 744 inscriptions.

      Comment


      • #4
        Re : Championnat international d'échecs de Varennes 6-7 et 8 0ctobre

        Il y a eu plusieurs années de 300 joueurs au COM (Trois-Rivières)

        Comment


        • #5
          Re : Championnat international d'échecs de Varennes 6-7 et 8 0ctobre

          Pour les pré-inscriptions le record du Com a été de 235.

          Comment


          • #6
            Re : Re: Championnat international d'échecs de Varennes 6-7 et 8 0ctobre

            le 6 octobre 1972 juste après la victoire de Bobby Fischer...744 joueurs A l'école Père Marquette....Je me souviens avoir joué à cet endroit en début des années 70!...Ce fut probablement mes 2 premiers mini-tournois à vie!...En fait j'avais gagné le 7e et le 8e mini-tournoi au mois de novembre 1972...
            Last edited by Pierre St-Onge; Wednesday, 4th October, 2017, 10:24 PM.
            Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

            Comment


            • #7
              Re: Championnat international d'échecs de Varennes 6-7 et 8 0ctobre

              Les plus grands tournois au Québec:

              744 (COQ 1972)
              644 (Ch. ouv. du Canada 1974)
              523 (COQ 1982)
              498 (COQ 1976)
              450 (COQ 1973)
              444 (COQ 2014)
              442 (COQ 1974)
              415 (COQ 1980)
              407 (COQ 1979)

              Les COQ avant 1977 étaient 3 ou 4 jours (fin de semaine Action de Grace).

              Le plus grand tournoi hors de Montréal: 367 (COQ Laval 1984)
              Les plus grands tournois hors de Grand-Montréal: 323 (Mauricie 2005) et 323 (Carnaval Québec 1974).

              Comment


              • #8
                Re : Championnat international d'échecs de Varennes 6-7 et 8 0ctobre

                Oups! Je voulais dire au-dessus de 200 joueurs, ton intervention m'a fait me rendre contre de mon erreur de touche!
                Merci Jean

                Comment

                Working...
                X