Petite question... inscription gratuite pour les experts et plus!?

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Petite question... inscription gratuite pour les experts et plus!?

    Allo,

    J'aimerais savoir à part du club de Chambly, il y a t-il d'autres clubs qui donnent l'inscription gratuite aux Experts, maîtres, etc. Si oui, depuis quand et si non...pourquoi? Moi je pense que c'est une récompense pas trop dispendieuse pour ceux qui sont considéré l'élite de leur profession.

    Merci de l'intérêt et des réponses données,

    Malcom.

  • #2
    Re: Petite question... inscription gratuite pour les experts et plus!?

    Je suis d'accord...mais il doit etre l'obligation de jouer toutes leurs parties.

    Comment


    • #3
      Re : Re: Petite question... inscription gratuite pour les experts et plus!?

      ...Moi je suis bien d'accord qu'un expert ait certains avantages par rapport aux autres joueurs moins forts en autant qu'il maintienne sa cote au-dessus de 2000 sinon va falloir offrir les mêmes avantages aux joueurs qui n'ont jamais atteint 2000 mais qui se maintiennent dans les 1950 ou plus!
      Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

      Comment


      • #4
        Re: Re : Re: Petite question... inscription gratuite pour les experts et plus!?

        Moi je suis entre 2000 et 2200 depuis quelques années et je laisserais l'inscription gratuite aux maîtres seulement (2200 et plus).

        Si on laisse l'inscription gratuite aux experts, ça revient à une section ouverte qui rapporte 0 dollars à l'organisateur et qui coûte très cher en prix. La seule façon d'arriver serait alors de mettre une grosse surcharge pour les joueurs en bas de 2000 qui veulent s'inscrire dans la section ouverte.

        Faudrait certainement l'essayer pour mieux comprendre ce qui arriverait, mais ça me semble téméraire. Remarquez, on ne sait jamais. Peut-être que l'inscription gratuite aux experts stimulerait la participation? Et oui, cela doit venir avec une certaine obligation de jouer toutes les parties.
        Last edited by Mathieu Cloutier; Sunday, 15th October, 2017, 08:08 PM.

        Comment


        • #5
          Re: Petite question... inscription gratuite pour les experts et plus!?

          Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
          Faudrait certainement l'essayer pour mieux comprendre ce qui arriverait, mais ça me semble téméraire. Remarquez, on ne sait jamais. Peut-être que l'inscription gratuite aux experts stimulerait la participation? Et oui, cela doit venir avec une certaine obligation de jouer toutes les parties.
          Peu-être de mettre que l'inscription aux experts est remboursé s'ils terminent le tournoi....
          ----------______/
          ------(__|_____|__)
          ----------( Q Q )
          ------o00o-(_)-o00o-------
          THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

          Comment


          • #6
            Re : Re: Petite question... inscription gratuite pour les experts et plus!?

            ...Est-ce que les Maîtres ou GM qui ne terminent pas leurs tournois sont pénalisés?...On peut même remonter jusque dans les années 70 pour découvrir que depuis toujours certains Maîtres et GM ne terminent pas les tournois parce qu'ils ont fait un mauvais début de tournoi...et ça s'est encore produit à Varennes 2017...à ma connaissance il n'y a aucune sanction!
            Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

            Comment


            • #7
              Re : Re: Petite question... inscription gratuite pour les experts et plus!?

              Originally posted by Pierre St-onge View Post
              ...Est-ce que les Maîtres ou GM qui ne terminent pas leurs tournois sont pénalisés?...On peut même remonter jusque dans les années 70 pour découvrir que depuis toujours certains Maîtres et GM ne terminent pas les tournois parce qu'ils ont fait un mauvais début de tournoi...et ça s'est encore produit à Varennes 2017...à ma connaissance il n'y a aucune sanction!
              Les joueurs qui reçoivent un cachet pour jouer (surtout des grands maîtres) doivent normalement disputer toutes leurs parties. Ceux qui ne le font pas seront pénalisés en ne recevant pas leur cachet. La seule inscription gratuite n'oblige pas les joueurs à terminer leur tournoi (comment pourrait-on les obliger ?).

              Comment


              • #8
                Re: Re : Re: Petite question... inscription gratuite pour les experts et plus!?

                Originally posted by Louis Morin View Post
                Les joueurs qui reçoivent un cachet pour jouer (surtout des grands maîtres) doivent normalement disputer toutes leurs parties. Ceux qui ne le font pas seront pénalisés en ne recevant pas leur cachet. La seule inscription gratuite n'oblige pas les joueurs à terminer leur tournoi (comment pourrait-on les obliger ?).
                C'est facile - l'"inscription gratuite" paie son inscription, et ca sera remboursé après le tournoi (s'il a joué toutes ses parties).

                Comment


                • #9
                  Re : Re: Re : Re: Petite question... inscription gratuite pour les experts et plus!?

                  Je ne suis pas d'accord pour une inscription gratuite aux experts.
                  1: souvent les experts ne réussissent pas a garder leurs cotes en haut de 2000
                  2: Si on donne la gratuité, il faut penser que cela prends des $$ pour donner des prix intéressants.

                  Comment


                  • #10
                    Re: Re : Re: Petite question... inscription gratuite pour les experts et plus!?

                    Originally posted by Hugh Brodie View Post
                    C'est facile - l'"inscription gratuite" paie son inscription, et ca sera remboursé après le tournoi (s'il a joué toutes ses parties).
                    Et voilà ! Même chose pour les rabais, etc...

                    Autre question: Pourquoi le titre d'Expert est automatique ? Pourquoi ce n'est pas comme le titre de Maître et on doit conserver le 2000 pendant un certain nombre de parties ?

                    Comment


                    • #11
                      Re : Re: Re : Re: Petite question... inscription gratuite pour les experts et plus!?

                      Originally posted by Eric Bannon View Post
                      Pourquoi le titre d'Expert est automatique ? Pourquoi ce n'est pas comme le titre de Maître et on doit conserver le 2000 pendant un certain nombre de parties ?
                      J'avoue que ce serait mieux. si on veut que le titre veuille vraiment dire quelque chose. Actuellement, je pense que n'importe quel 1800 ou 1900 a de bonnes chances de franchir 2000 une fois dans sa vie s'il joue assez souvent. Il suffit d'un tournoi super-chanceux qui rapporte plein de points boni. Évidemment, ces points ne seront pas conservés, mais on devient expert quand même. J'ai moi-même le titre d'expert avec une cote le plus souvent dans les 1800, mais trois ou quatre fois, j'ai franchi 2000 pour redescendre tout de suite après. Si la règle des 25 parties s'appliquait, beaucoup moins d'experts auraient le titre. Dans l'état actuel des choses, je doute que ce soit une bonne idée de donner la gratuité aux experts, même si personnellement ça m'avantagerait.

                      Comment


                      • #12
                        Re : Re: Re : Re: Petite question... inscription gratuite pour les experts et plus!?

                        Originally posted by Hugh Brodie View Post
                        C'est facile - l'"inscription gratuite" paie son inscription, et ca sera remboursé après le tournoi (s'il a joué toutes ses parties).
                        Beaucoup plus de joueurs que tu penses refuseraient de payer par principe, même en étant remboursés plus tard s'ils jouent toutes leurs parties (lorsque le tournoi perd toute signification à leurs yeux ou pour cas de force majeure, ils veulent pouvoir abandonner comme les autres). Une autre méthode consiste à déduire les frais d'inscription du prix gagné, mais là encore ça passe très mal.

                        Comment


                        • #13
                          Re : Re: Re : Re: Petite question... inscription gratuite pour les experts et plus!?

                          Originally posted by Louis Morin View Post
                          J'avoue que ce serait mieux. si on veut que le titre veuille vraiment dire quelque chose. Actuellement, je pense que n'importe quel 1800 ou 1900 a de bonnes chances de franchir 2000 une fois dans sa vie s'il joue assez souvent. Il suffit d'un tournoi super-chanceux qui rapporte plein de points boni. Évidemment, ces points ne seront pas conservés, mais on devient expert quand même. J'ai moi-même le titre d'expert avec une cote le plus souvent dans les 1800, mais trois ou quatre fois, j'ai franchi 2000 pour redescendre tout de suite après. Si la règle des 25 parties s'appliquait, beaucoup moins d'experts auraient le titre. Dans l'état actuel des choses, je doute que ce soit une bonne idée de donner la gratuité aux experts, même si personnellement ça m'avantagerait.
                          J'imagine que c'est la FQE qui a le pouvoir de changer les règles!...après tout 25 parties ça équivaut à 5 tournois donc je suis d'accord qu'on exige 25 parties avec la cote de 2000 et plus pour devenir un expert à vie et ainsi bénéficier de certains avantages!...par contre ce ne serait pas obligatoire que ce soit consécutif!...en fait un joueur pourrait avoir 2000 et plus pendant 20 parties et redescendre dans les 1900 et retourner dans les 2000 de cote pendant 5 autres parties et acquérir ainsi le statut d'Expert officiel!?
                          Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

                          Comment


                          • #14
                            Re : Re: Re : Re: Petite question... inscription gratuite pour les experts et plus!?

                            Originally posted by Pierre St-onge View Post
                            J'imagine que c'est la FQE qui a le pouvoir de changer les règles!...après tout 25 parties ça équivaut à 5 tournois donc je suis d'accord qu'on exige 25 parties avec la cote de 2000 et plus pour devenir un expert à vie et ainsi bénéficier de certains avantages!...par contre ce ne serait pas obligatoire que ce soit consécutif!...en fait un joueur pourrait avoir 2000 et plus pendant 20 parties et redescendre dans les 1900 et retourner dans les 2000 de cote pendant 5 autres parties et acquérir ainsi le statut d'Expert officiel!?
                            Si le but est simplement d'attirer des joueurs de plus de 2000 à un tournoi de club, pourquoi ne pas annoncer "gratuit pour les joueurs de plus de 2000" ? Pour les gros tournois de fin de semaine, je vois difficilement pourquoi faire ça, ce qu'on veut attirer, ce sont les maîtres !

                            Comment


                            • #15
                              Re : Re: Re : Re: Petite question... inscription gratuite pour les experts et plus!?

                              La gratuité pour les experts créerait un important gouffre financier pour les organisateurs...(au club cela me coûterait entre 10 et 15 inscriptions par tournois...ouf) qui plus est, les maîtres ont travaillé très fort pour obtenir leur titre et une des récompenses est la gratuité aux tournois, alors si j'offrais la gratuité aux experts, j'aurais l'impression de diminuer le privilège des maîtres.

                              Qui plus est, lors des tournois de fin de semaine, l'organisateur devrait assumer environ 20 inscriptions gratuites en moyenne à $60 ce qui veut dire des pertes de revenus de $1200!
                              Déjà les organisateurs parviennent de peine et de misère à faire leurs frais, imaginez si en plus ils se retrouvent avec de telles sommes en moins...
                              À court terme les organisateurs seront perdant et à moyen et long terme se seront les joueurs car nos rares organisateurs quitteront la scène échiquéenne...

                              Lorsque l'on propose des changements, il faut voir tout les aboutissants sinon cela risque de faire plus de mal que de bien!
                              Last edited by Sylvain Millette; Thursday, 19th October, 2017, 03:25 PM.

                              Comment

                              Working...
                              X