Petite question... inscription gratuite pour les experts et plus!?

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #31
    Re : Petite question... inscription gratuite pour les experts et plus!?

    Originally posted by Louis Morin View Post
    Pourquoi la FQE voudrait-elle faire ça? Les échecs sont parmi les loisirs les moins dispendieux qui soient. Si les experts ou les nouveaux joueurs trouvent que les tournois c'est encore trop cher, rien ne les empêche de jouer sur Internet ou à la maison.
    Louis!................c'est justement ce qui se passe...sur chess.com et sur lichess.org....des centaines de jeunes québecois jouent gratuitement sur ces 2 sites et il y a beaucoup de bons joueurs d'Échecs qui ne connaissent pas l'intéret de jouer dans les tournois de la FQE...Il faut aller les chercher ces joueurs-là!...Il me semble que la FQE devrait avoir une grande responsabilité en ce sens???....
    Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

    Comment


    • #32
      Re: Re : Petite question... inscription gratuite pour les experts et plus!?

      Originally posted by Pierre St-onge View Post
      Louis!................c'est justement ce qui se passe...sur chess.com et sur lichess.org....des centaines de jeunes québecois jouent gratuitement sur ces 2 sites et il y a beaucoup de bons joueurs d'Échecs qui ne connaissent pas l'intéret de jouer dans les tournois de la FQE...Il faut aller les chercher ces joueurs-là!...Il me semble que la FQE devrait avoir une grande responsabilité en ce sens???....
      La seule solution logique serait donc un tournoi avec aucun prix en argent et des frais d'inscription au minimum pour couvrir les dépenses de l'organisateur. Est-ce que ça fonctionnerait? J'en doute. Mais encore là, il faudrait l'essayer pour en être certain à 100%.

      Comment


      • #33
        Re: Petite question... inscription gratuite pour les experts et plus!?

        Très intéressant commes commentaires (et parfois un peu des coups "bas") mais puisque ma question considérait SEULEMENT l'inscription à un club...je n'ai jamais parlé de gratuité pour un tournoi sanctionné FQE que je trouverais absurde. Je parle, comme il le font au club de Chambly, (qui d'ailleurs roule très bien) de laisser les joueurs qui ont atteint le titre d'expert d'avoir l'inscription gratuite à leurs activités de saison.

        Voilà le sujet je voulais aborder et pour ceux qui pensent que devenir expert et si facile... pourquoi il y'en a t-il pas plus au Québec sur tous les membres!

        Comment


        • #34
          Re: Petite question... inscription gratuite pour les experts et plus!?

          Malcom,

          Ton objectif est quoi?

          Si j'avais un club a Ste Adele...et le meilleur joueur a Ste-Adele a une cote de 1800...je voudrais qu'il vient au club...alors inscription gratuit..absoluement.. et plus encore...

          Larry

          Comment


          • #35
            Re : Re: Petite question... inscription gratuite pour les experts et plus!?

            C'est le genre de choix (gratuité pour tel ou tel niveau de joueur) qui est laissé à la discrétion des responsables d'un club, donc si votre club veut appliquer cela pour attirer de nouveaux joueurs et répondre à une réalité qui est tout autre que celle de Montréal, c'est une bonne idée!

            Comment


            • #36
              Re: Petite question... inscription gratuite pour les experts et plus!?

              Exactly Larry,

              C'était mon point. Mon but était de savoir combien de clubs au Québec présentement ont se genre de système de récompense pour leurs plus fort joueurs. Je pense Larry a compris mon idée ;-)

              Comment


              • #37
                Re : Re: Petite question... inscription gratuite pour les experts et plus!?

                ...................
                Last edited by Pierre St-Onge; Tuesday, 24th October, 2017, 01:33 AM.
                Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

                Comment


                • #38
                  Re: Petite question... inscription gratuite pour les experts et plus!?

                  Réponse à Pierre St-Onge :

                  Plutôt que d'ajouter un sujet divergent dans ce fil de messages, j'ai supprimé mon texte. J'ai créé un nouveau fil spécifique sur les tournois à frais d'inscription réduits.

                  Merci pour ton commentaire, tu as raison.
                  Last edited by Patrick Gougeon; Sunday, 29th October, 2017, 07:44 PM. Reason: Ouvrir un fil spécifique

                  Comment


                  • #39
                    Re : Re: Petite question... inscription gratuite pour les experts et plus!?

                    Originally posted by Patrick Gougeon View Post
                    Bonjour,

                    Je suis aussi intéressé à savoir si plus (ou moins?) de joueurs participeraient à un tournoi (disons une fois l'an), qui déterminerait le ''champion amateur québécois'', mettons par classe (A, B, C, D, E). Par ''amateur'', j'entends ici un joueur qui joue en sachant dès l'inscription qu'il ne touchera pas de bourse (aucun prix, aucun avantage) mais seulement un ''titre honorifique'' sur un bout de papier (frais réduits).

                    Comme l'indique Mathieu Cloutier dans son message, ce genre de tournoi annuel pourrait fonctionner avec des frais d'inscription minimaux pour couvrir les frais de base (salle, arbitre, cotation FQE). Pour ce tournoi particulier, pas question d'offrir quoi que ce soit aux joueurs pour les inciter à participer, peu importe leur titre, ni leur cote. Même frais d'inscription pour tous = équitable.

                    Bien sûr, je m'attends à ce que certains parmi les joueurs les plus forts ne tiennent pas à participer à ce tournoi particulier, c'est leur droit. Personnellement, ne comptant pas sur les tournois pour gagner ma vie, ni sur les prix éventuels, je serais intéressé à participer à ce type de tournoi. Pour moi, c'est avant tout un jeu. Suis-je le seul intéressé?

                    Questions secondaires : dans les plus gros tournois de fins de semaine au Québec, quelle proportion du budget du tournoi est couverte uniquement par les inscriptions? Quelle proportion du budget revient aux prix remis aux vainqueurs? Quel organisateur voudra répondre?
                    ...Je pense que tu devrais ouvrir un nouveau sujet de discussion à ce sujet???
                    Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

                    Comment

                    Working...
                    X