Joueurs québécois aux 5èmes RIDEF

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Joueurs québécois aux 5èmes RIDEF

    Les 5èmes Rencontres Internationales des Échecs Francophones (RIDEF) se déroulent à Yasmine Hammamet, en Tunisie, du 25 octobre au 05 novembre 2017.

    Trois joueurs québécois y participent: MI Jean Hébert (le joueur officiel pour le Canada), MIF Maïli-Jade Ouellet (le joueur officiel pour le Québec) et M. Bernard Labadie.

    L’événement principal est un tournoi de neuf rondes avec 265 joueurs de 23 fédérations membres de l'Association internationale des échecs francophones (AIDEF). Quatre rondes ont été jouées jusqu'à présent.

    Aujourd'hui, le jour de repos, un tournoi satellite Rapide a eu lieu. Il comptait 192 joueurs, dont deux Canadiens. Nos deux joueurs titrés ont montré d'excellents résultats:
    • MIF Maïli-Jade Ouellet, âgé de 15 ans, a terminé à la 5e place,
    • MI Jean Hébert, âgé de 60 ans, a terminé à la 9e place.

    Bravo Maïli et Jean, et bonne chance à notre troïka dans la dernière portion du tournoi principal!
    Last edited by Vadim Tsypin; Wednesday, 1st November, 2017, 01:28 AM. Reason: Rapide: cadence (15'/mat + 5" incr.)

  • #2
    Re : Joueurs québécois aux 5èmes RIDEF

    Originally posted by Vadim Tsypin View Post
    Les 5èmes Rencontres Internationales des Échecs Francophones (RIDEF) se déroulent à Yasmine Hammamet, en Tunisie, du 25 octobre au 05 novembre 2017.

    Trois joueurs québécois y participent: MI Jean Hébert (le joueur officiel pour le Canada), MIF Maïli-Jade Ouellet (le joueur officiel pour le Québec) et M. Bernard Labadie.
    Peut-on savoir sur quelles bases la sélection des participants à ce tournoi s'est effectuée?

    Comment


    • #3
      Re: Re : Joueurs québécois aux 5èmes RIDEF

      Originally posted by Claude-Eric Gates View Post
      Peut-on savoir sur quelles bases la sélection des participants à ce tournoi s'est effectuée?
      Il semble que le représentant québécois soit le champion junior du Québec. L'année passé ce fut Zhong Yang Yu qui eu ce ticket. Cette année c'est Maïli Jade.

      Le représentant canadien est choisi par la cfc. L'année passé ce fut Alexandre Lesiege. Cette année, pour des motifs que j'ignore le choix s'est arrêté sur Jean Hébert. Probablement qu'un choix de représentant anglophone eu mis le feu aux barricades une autre fois..
      Last edited by Steve Bolduc; Wednesday, 1st November, 2017, 04:33 PM.

      Comment


      • #4
        Re: Re : Joueurs québécois aux 5èmes RIDEF

        Bonjour Steve,

        Est-ce-que tu (ou la FQE) peut m'expliquez le choix féminin de 2016?

        Merci,

        Larry

        Comment


        • #5
          Re: Re : Joueurs québécois aux 5èmes RIDEF

          Originally posted by Larry Bevand View Post
          Bonjour Steve,

          Est-ce-que tu (ou la FQE) peut m'expliquez le choix féminin de 2016?

          Merci,

          Larry
          Salut,

          Je ne sais pas ce que tu ne comprends pas. En fait, tu ne sais peut-être pas que madame Ouellet est champion junior québécois tout sexes confondus.

          Steve

          Comment


          • #6
            Re: Joueurs québécois aux 5èmes RIDEF

            Le choix féminin de 2016 était Roxane Poulin. Je pense que Larry veut savoir pourquoi elle était choisi.

            Comment


            • #7
              Re : Joueurs québécois aux 5èmes RIDEF

              Salut Larry,

              L'année dernière Maïli a marqué l'histoire des échecs au Québec en devenant la première Dame à conquérir le titre de maître national et le titre de champion junior en coiffant sur la ligne d'arrivée des joueurs tel que Kenta, Zong Yang et Shawn pour ne nommer que ceux-là!
              Last edited by Sylvain Millette; Thursday, 2nd November, 2017, 09:52 AM.

              Comment


              • #8
                Re : Joueurs québécois aux 5èmes RIDEF

                Si s'est cela que Larry voulait souligner, je n'ai absolument aucune idée de la raison du choix de Roxanne...! Peut-être que les joueuses placées plus haut dans la hiérarchie échiquéenne n'étaient pas disponibles.
                Last edited by Sylvain Millette; Thursday, 2nd November, 2017, 10:31 AM.

                Comment


                • #9
                  Re: Joueurs québécois aux 5èmes RIDEF

                  Roxane a une cote de 1190 - presque la meme que l'année passée. Elle est cotée 34ième entre les femmes (probablement vers la meme l'année passée). C'est à dire que les 33 femmes plus hautes cotées ont toutes refusé à jouer au RIDEF en 2016?

                  Comment


                  • #10
                    Re : Joueurs québécois aux 5èmes RIDEF

                    C'était une simple supposition car en effet cela semble assez invraisemblable que les 33 dames avec une meilleure cote ne pouvaient y aller...!
                    Comme je l'ai déjà dis auparavant je ne connais pas les raisons du choix de Roxanne...mais il y en a sûrement une bonne...
                    Last edited by Sylvain Millette; Thursday, 2nd November, 2017, 12:08 PM.

                    Comment


                    • #11
                      Re: Re : Joueurs québécois aux 5èmes RIDEF

                      Peut-être y est-elle allé par ses propres moyens; c'est un tournoi ouvert.

                      Comment


                      • #12
                        Re : Re: Joueurs québécois aux 5èmes RIDEF

                        Originally posted by Hugh Brodie View Post
                        Le choix féminin de 2016 était Roxane Poulin. Je pense que Larry veut savoir pourquoi elle était choisi.
                        Normalement, la FQE aurait envoyé le champion junior Zong Yang Yu, mais il s'est désisté à la toute dernière minute.

                        Il ne restait absolument plus de temps pour contacter d'autres joueurs. Roxane Poulin a offert d'y aller en payant elle-même son billet d'avion et en s'engageant à faire un reportage pour Échec+, et cette offre a été acceptée.

                        Comment


                        • #13
                          Re : Re: Joueurs québécois aux 5èmes RIDEF

                          Et qu'en est-il de Mr Bernard Labadie?
                          Est-ce qu'il a déboursé lui-même de sa poche les frais de son voyage en Tunisie ou bien
                          est-ce qu'il a fait ça sur le bras de la FQE?

                          Comment


                          • #14
                            Re : Re: Joueurs québécois aux 5èmes RIDEF

                            Originally posted by Claude-Eric Gates View Post
                            Et qu'en est-il de Mr Bernard Labadie?
                            Est-ce qu'il a déboursé lui-même de sa poche les frais de son voyage en Tunisie ou bien
                            est-ce qu'il a fait ça sur le bras de la FQE?
                            La Fédération n'a payé le voyage de personne en Tunisie. M. Labadie y a de toute façon participé à titre privé.

                            Comment


                            • #15
                              Re : Re: Joueurs québécois aux 5èmes RIDEF

                              Originally posted by Louis Morin View Post
                              La Fédération n'a payé le voyage de personne en Tunisie. M. Labadie y a de toute façon participé à titre privé.
                              Donc si je comprends bien, nos trois représentants ont assumé l'entièreté des coûts de leur voyage et de leur participation à ce tournoi sans aucun support financier de la part de la FQE, est-ce bien cela Louis?
                              Et qu'en est-il de la CFC et du RIDEF ?
                              Last edited by Claude-Eric Gates; Friday, 3rd November, 2017, 03:46 PM.

                              Comment

                              Working...
                              X