Joueurs québécois aux 5èmes RIDEF

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    Re : Re: Joueurs québécois aux 5èmes RIDEF

    Originally posted by Claude-Eric Gates View Post
    Donc si je comprends bien, nos trois représentants ont assumé l'entièreté des coûts de leur voyage et de leur participation à ce tournoi sans aucun support financier de la part de la FQE, est-ce bien cela Louis?
    Et qu'en est-il de la CFC et du RIDEF ?
    Jean Hébert! un digne représentant du Canada a surement reçu ce qu'il fallait de la FCE?...et Mali-Jade Ouellet Bravo!...elle méritait d'y être...et surtout pour avoir battu Jean Hébert en 6e ronde et un autre joueur GM ...
    Last edited by Pierre St-Onge; Friday, 3rd November, 2017, 07:32 PM.
    Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

    Comment


    • #17
      Re : Joueurs québécois aux 5èmes RIDEF

      La FQE a souvent la mauvaise habitude de se placer dans des situations difficiles...

      Et c’est la que le bât blesse souvent pour la FQE

      Pourtant, il serait relativement facile de bien informer les membres sur les critères d’admissibilités d’un tournoi comme le RIDEF. Comme par exemple:

      Le champion junior du Québec
      Le champion senior du Québec
      La meilleure joueuse active

      Nous indiquer les privilèges des représentants (avion, Hôtel etc).
      Si un représentant FQE accompagne le groupe bien expliquer son rôle et privilèges si il y’a lieu.

      Bref présenter un processus de décision clair et transparent.
      C’est la base des OBNL.

      Salutations!

      Comment


      • #18
        Re : Joueurs québécois aux 5èmes RIDEF

        Tout-à-fait d'accord avec toi Philippe!
        La transparence, ce n'est pas seulement donner les informations quand elles sont demandées lors d'assemblées générales et autres réunions. C'est aussi prendre les devants et être pro-actif en exposant clairement nos actions et décisions à travers les différents canaux de communications existants, incluant ceux qui ne relèvent pas nécessairement de la FQE comme le forum chesstalk.com. Sur le site de la FQE, c'est à peine si l'on mentionne que Jean Hébert représentera le Canada aux 5èmes RIDEF...et si ce n'avait été de chesstalk.com je n'aurais jamais entendu parler de ce tournoi RIDEF en Tunisie.
        Bref, j'aimerais que quelqu'un à la FQE réponde à mes questions ainsi qu'à celles, tout aussi pertinentes, soulevées par Philippe Lesage.
        La participation de Mr Labadie soulève aussi quelques questionnements...est-ce que n'importe quel membre de la FQE pourrait participer à ce tournoi et profiter d'une aide ou de privilèges quelconques de la part de la FQE, de la CFC ou des organisateurs des RIDEF ?? Si c'est le cas, j'aimerais peut-être bien en profiter moi aussi la prochaine fois et aller me taper un petit tournoi agréable au soleil !!
        Bref, c'est pas clair tout ça...

        Comment


        • #19
          Re : Joueurs québécois aux 5èmes RIDEF

          C'est vrai que la FQE ne répond jamais rapidement à nos interrogations mais je peux vous dire que ça fait depuis le 19 octobre que je suis au courant des détails de ce tournoi!...Jean Hébert 12e favori au grand championnat d'Échecs de la francophonie! et mentionnons qu'il y aura 2 autres joueurs Canadiens dont Ouellet Maili-Jade 45e favorite et Labadie Bernard 124e favori...et 134 Tunisiens sur 296 joueurs y seront avec une quarantaine de joueurs non-cotés??? https://www.facebook.com/groups/4426...4732922384500/
          Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

          Comment


          • #20
            Re : Re: Joueurs québécois aux 5èmes RIDEF

            Originally posted by Claude-Eric Gates View Post
            Donc si je comprends bien, nos trois représentants ont assumé l'entièreté des coûts de leur voyage et de leur participation à ce tournoi sans aucun support financier de la part de la FQE, est-ce bien cela Louis?
            Et qu'en est-il de la CFC et du RIDEF ?
            Toutes les fédérations membres de l'AIDEF ont le droit d'envoyer un représentant, dont l'inscription et l'hébergement sont payés par l'AIDEF (mais pas le billet d'avion).

            La FQE est l'une des fédérations membres de l'AIDEF et envoie chaque année son champion junior au RIDEF. Maïli-Jade Ouellet est le champion junior du Québec 2017, et elle a elle-même financé son billet d'avion en donnant plusieurs simultanées.

            La FCE est aussi l'une des fédérations membres de l'AIDEF, et donc a aussi droit à un représentant, qui cette année est Jean Hébert. La FQE n'a rien à voir dans le choix du représentant de la FCE ou dans son financement.

            M. Labadie fait lui-même partie de l'exécutif de l'AIDEF et s'est rendu à titre privé au tournoi. La FQE n'a pas contribué au financement de son voyage.

            N'importe quel joueur habitant l'un des pays membres de l'AIDEF pouvait jouer au RIDEF à ses frais. 265 joueurs ont participé, et voici le lien : http://chess-results.com/tnr310656.a...0&zeilen=99999

            Voir aussi l'article sur le site FQE : http://www.fqechecs.qc.ca/article/5e-ridef
            Last edited by Louis Morin; Monday, 6th November, 2017, 06:36 PM.

            Comment


            • #21
              Re: Joueurs québécois aux 5èmes RIDEF

              Voici une partie de M. Labadie à Varennes :

              [Event "Varennes int."]
              [Site "Varennes CAN"]
              [Date "2017.10.07"]
              [White "Labadie, Bernard"]
              [Black "Blais, Georges"]
              [Result "1/2-1/2"]
              [WhiteElo "1345"]
              [BlackElo "1413"]
              [EventRounds "3"]

              1. Nf3 Nf6 2. d4 d6 3. c4 c5 4. dxc5 Qa5+ 5. Nc3 Qxc5 6. e3 g6 7. h3 Bg7 8.
              Bd3 O-O 9. O-O Bd7 10. Rb1 a5 11. Nd4 Nc6 12. Ndb5 Ne5 13. Na4 Qc6 14. b3
              Nxd3 15. Nd4 Qc7 16. Qxd3 Bxa4 17. bxa4 Nd7 18. Ba3 b6 19. Rfc1 Rfb8 20.
              Qe4 Nc5 21. Qc2 Qd7 22. Nb5 Qc6 23. Bb2 Bxb2 24. Rxb2 Nd7 25. Nd4 Qc7 26.
              Nb5 Qc6 27. Nc3 Qxc4 28. Qd1 Qe6 29. Nd5 Qe5 30. Rc7 Qxb2 31. Nxe7+ Kg7 32.
              Rxd7 Rd8 33. Rb7 Qf6 34. Nd5 Qg5 35. Qd4+ Qe5 36. Qd1 Kf8 37. Qf3 Qg7 38.
              Nc7 Qa1+ 39. Kh2 Qe5+ 40. g3 Rab8 41. Ra7 Rd7 42. Qc6 Qf5 43. Kg2 Rdd8 44.
              Nb5 Qc5 45. Qf3 Qf5 46. Qc6 Qc5 47. Qf3 Qf5 1/2-1/2

              Comment


              • #22
                Re : Joueurs québécois aux 5èmes RIDEF

                Merci à Louis Morin de la FQE pour les explications!

                Nous comprenons maintenant mieux le processus de qualification des joueurs choisis pour ce tournoi.

                Parfois, une simple mise au point est nécessaire pour éviter les malentendus!

                Salutations!

                Comment


                • #23
                  Re: Joueurs québécois aux 5èmes RIDEF

                  Entièrement d'accord. La FQE gagnerait beaucoup à être juste un tout petit peu plus pro-active au niveau des communications.

                  Comment


                  • #24
                    Re : Re: Joueurs québécois aux 5èmes RIDEF

                    Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
                    Entièrement d'accord. La FQE gagnerait beaucoup à être juste un tout petit peu plus pro-active au niveau des communications.
                    La FQE a un site internet, un magazine, une info-lettre et une page Facebook pour diffuser l'information, sans compter moi-même qui répond au public (par téléphone et courriels) et vient souvent fureter sur Chesstalk. La plupart de ceux qui se plaignent se fient à de simples rumeurs, sans se donner la peine d'aller chercher l'information là où elle est. La pro-activité, elle pourrait aussi venir des joueurs eux-mêmes.
                    Last edited by Louis Morin; Tuesday, 7th November, 2017, 11:22 AM.

                    Comment


                    • #25
                      Re: Re : Re: Joueurs québécois aux 5èmes RIDEF

                      Originally posted by Louis Morin View Post
                      La FQE a un site internet, un magazine, une info-lettre et une page Facebook pour diffuser l'information, sans compter moi-même qui répond au public (par téléphone et courriels) et vient souvent fureter sur Chesstalk. La plupart de ceux qui se plaignent se fient à de simples rumeurs, sans se donner la peine d'aller chercher l'information là où elle est. La pro-activité, elle pourrait aussi venir des joueurs eux-mêmes.
                      Tout-à-fait d'accord.

                      Comment

                      Working...
                      X