Ce faire extorquer par la FQE ...

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Ce faire extorquer par la FQE ...

    Wow j'en reviens pas pratiquement 100% de surcharge si tu t'inscrit sur place
    pour le tournois Juste pour jouer ...ABUSIF ABUSIF c'est incroyable !!

  • #2
    Re: Ce faire extorquer par la FQE ...

    c'est très rassembleur...Bravo!!

    Comment


    • #3
      Re: Ce faire extorquer par la FQE ...

      Je suppose que tout est une question de point de vue. A 45$ (sur place) le "juste pour jouer" demeure le tournoi de fin de semaine le moins cher au Québec et probablement en Amérique du Nord et ce pour un tournoi de 7 rondes! Est ce le prix de départ de 25$ qui est trop bas?

      PS Vous pouvez encore payer 35$ si vous agissez maintenant

      PPS C'est la même tarification qu'il y a deux ans et que l'an dernier

      Comment


      • #4
        Re: Ce faire extorquer par la FQE ...

        J'en ai déja parlé à Richard Bérubé il y'a deux ans que cette pratique était abusive...
        Mais pourriez-vous m'expliquer le pourquoi de cette pratique "usuraire" !

        Comment


        • #5
          Re : Ce faire extorquer par la FQE ...

          Originally posted by Raynald Néron View Post
          Wow j'en reviens pas pratiquement 100% de surcharge si tu t'inscrit sur place
          pour le tournois Juste pour jouer ...ABUSIF ABUSIF c'est incroyable !!
          C'est la rançon de la "richesse" je suppose. Plus la FQE obtient d'argent des amis de M. Poulin, moins elle a à se préoccuper de ce que souhaitent et pensent ses membres. Elle peut ainsi se permettre n'importe quelle formule de tournoi pas vendeuse, des salles de tournois à moitié vide, des informations contradictoires sur son site concernant les tournois et un gaspillage généralisé de ses ressources "excédentaires", quitte à devenir prêteuse d'argent pour la CFC.

          Comment


          • #6
            Re : Ce faire extorquer par la FQE ...

            À 25$ pour 7 rondes, j'ai plus l'impression que c'est la FQE qui se fait extorquer
            Tout dépend de comment on voit le 20$ de surplus sur place... On pourrait aussi dire que le rabais d'inscription à l'avance est en fait énorme dans ce tournoi!

            Comment


            • #7
              Re : Re: Ce faire extorquer par la FQE ...

              Originally posted by Raynald Néron View Post
              J'en ai déja parlé à Richard Bérubé il y'a deux ans que cette pratique était abusive...
              Mais pourriez-vous m'expliquer le pourquoi de cette pratique "usuraire" !
              En fait, l'idée n'est pas de faire de l'argent avec ceux qui s'inscrivent sur place, mais plutôt de convaincre le plus de gens possible de s'inscrire à l'avance.

              Comment


              • #8
                Re : Ce faire extorquer par la FQE ...

                Originally posted by Jean Hébert View Post
                C'est la rançon de la "richesse" je suppose. Plus la FQE obtient d'argent des amis de M. Poulin, moins elle a à se préoccuper de ce que souhaitent et pensent ses membres. Elle peut ainsi se permettre (...) des informations contradictoires sur son site concernant les tournois
                Jean, les "informations contradictoires" dont tu parles n'ont rien à voir avec M. Poulin. Les dates du championnat par classe ont changé, Richard a mis les nouvelles dates dans l'annonce principale sur le site, puis il m'a donné l'information pour que je fasse les changements partout ailleurs. Je l'ai fait au cours de la même journée, mais n'ayant pas senti qu'il y avait urgence en la matière, il a pu y avoir un certain délai entre le changement de Richard et les miens, d'où les informations contradictoires constatées par certains. Je ne crois pas que ce soit la mer à boire, mais si des membres se sont réellement sentis lésés, je présente volontiers mes plus humbles excuses.

                Comment


                • #9
                  Re: Ce faire extorquer par la FQE ...

                  C'est une excellente politique dont le but est de régler un problème d'arbitrage. Lors de mon tout premier tournoi comme président de la Ligue d'échecs de Montréal, il y avait 65 préinscrits. Ce montant était suffisant pour payer les frais de location de la salle mais les prix basés sur les inscription aurait été inférieurs à 10$. Subitement, une file d'attente de 100 joueurs pointe à l'horizon. Le CA de la Ligue à décidé de retarder le début de la ronde jusqu'à que tout ce beau monde ait été inscrits. Le CA a eu peur que les joueur se sauvent si on leur mettait de force un bye en première ronde afin de débuter à l'heure. Comme c'était le premier tournoi de la Ligue, le déficit aurait dû être épongé à même les fonds personnels des membres du CA. La décision n'est pas surprenante malgré l'effet sur la réputation de l'arbitre en chef.

                  Durant le même tournoi, l'ordinateur portable (un 80286, cela ne date donc pas d'hier) est tombé en panne durant le tournoi, forçant l'arbitre en chef a transcrire l'information de près de 170 joueurs sur des cartons d'appariements. Cela a causé un retard important mais je suis fier d'avoir évité l'annulation du tournoi en travaillant avec acharnement.

                  Suite à ce tournoi, plusieurs tournois cotés FQE ont adopté une heure ferme de fermeture des inscriptions. Après l'heure officielle de fermeture, on ne garanti plus au joueur un appariement de première ronde. On écrit cela dans la publicité ce qui dissipe tout doute et tue toute contestation. Évidemment, si peu de joueurs s’inscrivent après la limite, l'arbitre n'aura aucun mal à les incorporer au tournoi mais si besoin est, le tournoi débutera à l'heure et les retardataires auront un repos d'un demi-point en première ronde.

                  La situation à l'inscription s'est beaucoup améliorée depuis l'époque où on fonctionnait en DOS. Au début, il était impossible d'importer un joueur depuis une base de données. On devait taper au clavier ses noms, prénoms, et cote et vérifier la cote du joueur avec un bulletin des cotes papier. Quand il faillait aller plus rapidement pour commencer à l'heure, on remettait à plus tard la vérification des cotes et de l'expiration des cartes de membre. Point de vue cote, les mensonges était extrêmement rares mais certains joueurs écrivaient la cote du dernier Échecs+ au lieu de celle plus récente du bulletin des cotes.

                  Après le début de la première ronde, Yves Casaubon ou votre humble serviteur retournait en salle d'arbitre afin de compléter les vérifications qui avaient été retardées. L'arbitre qui effectue cette tâche est absent de la salle de tournoi, il n'est plus au service des joueurs.

                  Le niveau d'automatisation a été augmenté considérablement depuis. Les arbitres ont accès a une base de données performante renfermant les cotes de tous les joueurs. Le traitement du retardataire est donc beaucoup plus rapide. Cependant, ce traitement n'est pas instantané. Théoriquement, on pourrait sortir une liste des joueurs expirés en un clic de souris si le logiciel d'appariement supportait cette fonction.

                  Il est donc tout a fait naturel et pleinement justifié de prendre des mesures ayant pour objectif de réduire le nombre d'inscriptions tardives. Un organisateur pourrait même les interdire totalement. Le traitement correct des inscriptions tardives a à de multiples reprises été responsable du début en retard de la première ronde.

                  Comment


                  • #10
                    Re : Re: Ce faire extorquer par la FQE ...

                    Originally posted by Marc Poulin View Post
                    Je suppose que tout est une question de point de vue. A 45$ (sur place) le "juste pour jouer" demeure le tournoi de fin de semaine le moins cher au Québec et probablement en Amérique du Nord et ce pour un tournoi de 7 rondes! Est ce le prix de départ de 25$ qui est trop bas?

                    PS Vous pouvez encore payer 35$ si vous agissez maintenant

                    PPS C'est la même tarification qu'il y a deux ans et que l'an dernier
                    Personne ne remet en cause la pertinence d'une surcharge pour une inscription le jour même du tournoi. Personnellement, je crois que 20$ pour un tournoi de 25$, ça pourrait décourager des joueurs qui peuvent se libérer à la dernière minute pour participer.

                    C'est mon opinion, d'autres membres ou administrateurs peuvent penser différemment. La FQE devrait être contente et même encourager les membres à donner leur opinion sur des sujets comme ceux-là. Elle pourrait ensuite prendre des décisions éclairées en tenant compte du meilleur intérêt pour les tournois et de l'opinion des membres.

                    Au lieu de dire "Merci de vos commentaires et suggestions, ça nous intéresse de savoir ce que vous pensez" comme toute entreprise répondrait à un client qui lui fait un commentaire, la FQE réagit à chaque fois avec le syndrome de la persécution.

                    Idem pour les commentaires que j'ai formulé au CA concernant le site qui n'est pas maintenu à jour. Toute entreprise qui se respecte aurait répondu à un client en le remerciant de ses commentaires et que les correctifs seraient apportés dans les plus brefs délais. Au lieu de ça, silence de la direction et les employés doivent tenter de justifier la fédération.

                    Les points que j'ai apporté devaient être pertinents car un certain nombre de mises à jour ont déjà été effectuées sur le site.

                    Comment


                    • #11
                      Re: Re : Re: Ce faire extorquer par la FQE ...

                      Originally posted by Claude Lalumière View Post
                      Au lieu de dire "Merci de vos commentaires et suggestions, ça nous intéresse de savoir ce que vous pensez" comme toute entreprise répondrait à un client qui lui fait un commentaire, la FQE réagit à chaque fois avec le syndrome de la persécution.
                      La FQE n'est pas une entreprise, c'est une association personnifiée. Votre remarque demeure néanmoins exacte.

                      Lorque j'étais au CA de la FQE, j'ai constaté à quel point il pouvait être difficile de faire changer certaine chose, même en étant un vice-président et en agissant depuis l'intérieur. Le CA refuse de changer même si on lui prouve qu'il est en erreur. Je suis désolé de constater que cela n'a pas changé mais je ne suis nullement surpris. Quand on lit dans les règlements généraux d'un organisme que l'on peut être expulsé ou suspendu pour avoir critiqué de façon intempestive et répétée la Fédération; on comprends qu'il y a un problème. Une personne diligente et prudente qui lit cela n'est nullement encouragée à devenir membre. Cela indique que la Fédération n'a non seulement aucune intention de corriger ses lacunes mais que de plus, elle se donne le droit de s'en prendre aux membres qui oserait signaler l'existence de ces lacunes.

                      Je suis toujours volontaire pour le CA de la FQE avec une équipe capable de renverser cette dangereuse tendance. Cependant, je ne me présenterai pas seul par ce que cela demeurerait sans effet.

                      Comment


                      • #12
                        Re: Ce faire extorquer par la FQE ...

                        ..........
                        Last edited by Sermar; Friday, 5th October, 2012, 05:40 AM.

                        Comment


                        • #13
                          Re: Ce faire extorquer par la FQE ...

                          D'accord pour la vision , Et ce que vous présentez,ici, comme point de vue, est lequel ?
                          Celui de M.Marc Poulin ,celui du président de la FQE ou si c'est le point de vu de la fédération ? J'avoue que votre sophisme me dégoute . Si de votre point de vu supporter
                          une pratique de la surcharge abusive est seulement question de point de vu c'est pas très reluisant ! M.Poulin sachez qu'il y'a des choses que vous avez fait pour les échecs au Québec qui de "mon point de vu" sont novatrice et porteuses d'idées nouvelles ! Mais de grâce arrêté de vous braquez lorsque nous pointons des choses moins brillantes ! Cette pratiques remonte avant votre nomination ,n'ayez crainte ce n'est pas votre invention et je le sais. Mais avoué que cette pratique doit être revue et corrigé ! Voici des pistes de solutions ...genre après une certaine heure d'inscription ½ point de bye .
                          prenez pour exemple le COQ il y'en environ 24 points de surcharges !! ( c'est une blague...) ou encore un demi point de bye punitif qui ne donne pas droit au premier prix ! mais une surcharge de 100% est abusive et non productive strictement " d'un point de vu" des inscriptions ...Je vous parle de toute ces choses car par le passé vous avez trouvé des idées novatrice bien j'en veux encore merci de votre COMPRÉHENSION...!

                          Comment


                          • #14
                            Re : Re: Ce faire extorquer par la FQE ...

                            Originally posted by Marc Poulin View Post
                            Je suppose que tout est une question de point de vue. A 45$ (sur place) le "juste pour jouer" demeure le tournoi de fin de semaine le moins cher au Québec et probablement en Amérique du Nord et ce pour un tournoi de 7 rondes! Est ce le prix de départ de 25$ qui est trop bas?

                            PS Vous pouvez encore payer 35$ si vous agissez maintenant

                            PPS C'est la même tarification qu'il y a deux ans et que l'an dernier
                            Originally posted by Raynald Néron View Post
                            Mais avouez que cette pratique doit être revue et corrigée !
                            Voici ma propre suggestion :

                            Frais d'inscription au tournoi Juste pour Jouer (7 rondes) : 45 $
                            10$ de rabais pour ceux qui s'inscrivent avant le jour du tournoi
                            20$ de rabais pour ceux qui s'inscrivent deux semaines avant le tournoi (au plus tard le 21 septembre)

                            Ainsi, plus d' "extorsion".
                            Last edited by Louis Morin; Friday, 5th October, 2012, 01:37 PM.

                            Comment


                            • #15
                              Re: Ce faire extorquer par la FQE ...

                              Bon exemple d'organisateurs locaux qui ont cédé leurs pouvoirs à un organisme trop loin et qui n'est plus capable de gérer les inscriptions sur place. C'est une mode, bientôt il va falloir s'inscrire directement à la fide 6 mois d'avance.

                              Comment

                              Working...
                              X