Lac-Mégantic; jour 6

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Lac-Mégantic; jour 6

    Depuis le début de cette tragédie, je n'ai plus tellement le goût de jouer aux échecs; l'attention n'y est plus.

    Mon Québec a mal pis moé j'ai mal itou!

    Je voudrais profiter de cette tribune pour exprimer mon chagrin et ma douleur envers la population de Lac-Mégantic.


    Félix D.

  • #2
    Re: Lac-Mégantic; jour 6

    Très triste en effet. 2 possibilités : on n'a pas mis les freins manuels ou quelqu'un les a enlevés.
    Étudiant, j'ai travaillé un été comme serre-frein pour la cie ferroviaire Roberval-Saguenay (appartenant à Alcan). On était très sévère quant à la sécurisation des trains. Jamais un tel accident ne serait survenu.

    En passant, est-ce que HPE existe encore. Pas reçu depuis quelques temps.

    Comment


    • #3
      Re : Re: Lac-Mégantic; jour 6

      Originally posted by Denis Gauthier View Post
      En passant, est-ce que HPE existe encore. Pas reçu depuis quelques temps.
      Je n'ai rien reçu. Il doit être en vacances.


      Félix D.

      Comment


      • #4
        Re: Re : Re: Lac-Mégantic; jour 6

        Originally posted by F. Deschamps View Post
        Je n'ai rien reçu. Il doit être en vacances.

        Félix D.
        Déménagement, nouveau travail, manque de temps. On va revenir éventuellement, mais sûrement sous une forme différente..

        Comment


        • #5
          Re: Lac-Mégantic; jour 6

          L'ignorance volontaire ("Wilful Blindness" en anglais) . Ici, c'est un rapport au sujet de la catastrophe Lac-Mégantic.
          Dogs will bark, but the caravan of chess moves on.

          Comment


          • #6
            Lac-Mégantic : Questions sans répsonse

            Lac-Mégantic : Questions sans réponse

            "L'étude souligne l'écart entre les critiques virulentes du président sortant du Bureau de la sécurité des transports au sujet des défaillances de la réglementation et les conclusions plus timides du rapport du Bureau de la sécurité des transports quant aux causes et aux facteurs principaux. Par exemple, il est étonnant que le fait que Transports Canada ait permis à la MMA d'exploiter ses grands trains pétroliers avec un seul opérateur – malgré des données probantes se trouvant dans le rapport du Bureau de la sécurité des transports – ne constitue pas l'une des causes ou l'un des facteurs principaux de l'accident."

            en anglais ... Lac-Mégantic: Loose Ends and Unanswered Questions
            Last edited by Nigel Hanrahan; Tuesday, 20th January, 2015, 03:45 PM. Reason: oui
            Dogs will bark, but the caravan of chess moves on.

            Comment

            Working...
            X