Magnus Skywalker Carlsen vs Ernesto Dark Weder Inarkiev hier au CH. du monde de blitz

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Magnus Skywalker Carlsen vs Ernesto Dark Weder Inarkiev hier au CH. du monde de blitz

    ...........
    Last edited by Steve Bolduc; Tuesday, 2nd January, 2018, 08:13 AM.

  • Steve Bolduc
    replied
    Re: Bonne Année

    ............
    Last edited by Steve Bolduc; Tuesday, 2nd January, 2018, 08:11 AM.

    Leave a comment:


  • J.-R. Boutin
    replied
    Bonne Année

    Salut Pierre!
    Content de voir que tu es toujours vivant...
    Bonne Année 2018! paix et succès dans tous tes entreprises.

    Leave a comment:


  • Pierre Denommee
    replied
    Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Magnus Skywalker Carlsen vs Ernesto Dark Weder Inarkie

    Originally posted by Pierre St-onge View Post
    ....Mais qu'est-ce que le comité d'appel a maintenue?....La décision renversée!....bizarre quand même!...
    Le comité d'Appel a maintenu la décision de l'arbitre en chef qui était manifestement correcte. Après le déplacement du roi blanc, le coup illégal des noirs est pardonné et ne peut plus être puni.

    Leave a comment:


  • Pierre St-Onge
    replied
    Re : Re: Re : Re: Re : Re: Magnus Skywalker Carlsen vs Ernesto Dark Weder Inarkiev hi

    Originally posted by Pierre Denommee View Post
    D'après ce que j'ai pu glaner sur Internet, l'arbitre du match a rendu une mauvaise décision, l'arbitre en chef l'a renversée et le comité d'appel l'a maintenue.
    ....Mais qu'est-ce que le comité d'appel a maintenue?....La décision renversée!....bizarre quand même!...

    Leave a comment:


  • Pierre Denommee
    replied
    Re: Re : Re: Re : Re: Magnus Skywalker Carlsen vs Ernesto Dark Weder Inarkiev hier au

    D'après ce que j'ai pu glaner sur Internet, l'arbitre du match a rendu une mauvaise décision, l'arbitre en chef l'a renversée et le comité d'appel a confirmé la décision de l’arbitre en chef.

    Les règlements que je vais citer vont cesser d'être en vigueur le premier janvier 2018 et ne concernent que les parties rapides et les blitz non supervisés.

    Originally posted by Lois des échecs valides jusqu'à minuit ce soir
    A.4.2 Si l'arbitre observe qu'un coup illégal a été complété, il déclarera la partie perdue pour le joueur fautif à condition que l'adversaire n'ait pas exécuté son prochain coup. Si l'arbitre n'intervient pas, l'adversaire est alors autorisé à réclamer le gain avant d'exécuter son prochain coup. Cependant, la partie est nulle si la position est telle que l'adversaire est incapable de mater avec une suite de coup légaux. Si l'adversaire ne présente pas de réclamation et que l'arbitre n'intervient pas, le coup illégal demeurera et la partie continuera. Dès que l'adversaire a effectué son prochain coup, un coup illégal ne peut plus être corrigé sauf par accord mutuel des joueurs sans intervention de l'arbitre.

    A.4.4 Si l'arbitre observe que les deux rois sont en échec ou un pion sur la traverse la plus éloignée de sa case de départ, il attendra que le prochain coup soit complété. Alors, si la position illégale est encore présente sur l'échiquier, il déclarera la partie nulle.
    Une partie rapide non supervisée et un blitz non supervisé peuvent se poursuivre malgré une position illégale, en fait, elles doivent obligatoirement se poursuivre. Dès qu'un joueur a exécuté son prochain coup, le coup illégal de l'adversaire est pardonné, il est réputé n'avoir jamais eu lieu et ne pourra plus être corrigé que par consentement unanime des deux joueurs sans intervention de l'arbitre. La partie peut donc se poursuivre malgré une position illégale, par exemple, avec deux fous de cases blanches dont aucun n'est le résultat d'une promotion.

    Quand l'arbitre est arrivé, il n'a pas vu deux rois en prise par ce que les blancs avaient déjà exécuté un coup sans rien réclamer.

    Il n'y a dans cette décision ni scandale ni irrégularité: le coup illégal antérieur ayant été pardonné conformément aux règlements tel que l'a stipulé le comité d'Appel dont j'ai lu la décision écrite. Les noirs ont refusé de reprendre la partie (clairement perdue) et ont été déclarés perdants.

    Il faut aller à 7:25 sur ce vidéo https://www.youtube.com/watch?v=gtu9DqGin4M pour voir l'incident en direct.
    Last edited by Pierre Denommee; Monday, 1st January, 2018, 12:55 PM.

    Leave a comment:


  • Pierre St-Onge
    replied
    Re : Re: Re : Re: Magnus Skywalker Carlsen vs Ernesto Dark Weder Inarkiev hier au CH.

    Originally posted by Steve Bolduc View Post
    CE qui vient de se passer s'est jouer au ch. du monde de blitz!!

    Et les règles de ton tournoi de blitz devraient être les mêmes pour tous...ch. du monde ou pas...oui, non ??
    Je pense qu'on est tous d'accord sur ce point!...par contre Dans les parties blitz ou en pression de temps. y a une règle avec laquelle je ne suis pas d'accord!...Lorsque l'on a touché une pièce je comprends qu'on soit obligé de la jouer mais d'être obligé de laisser la pièce à une case où on a laché la pièce du bout des doigts...On devrait pouvoir replacer la pièce sur une autre case tant qu'on a pas peser sur l'horloge!....

    Leave a comment:


  • Steve Bolduc
    replied
    Re: Re : Re: Magnus Skywalker Carlsen vs Ernesto Dark Weder Inarkiev hier au CH. du m

    ..........
    Last edited by Steve Bolduc; Tuesday, 2nd January, 2018, 08:12 AM.

    Leave a comment:


  • Pierre St-Onge
    replied
    Re : Re: Magnus Skywalker Carlsen vs Ernesto Dark Weder Inarkiev hier au CH. du monde

    Originally posted by Denis Gauthier View Post
    Inarkiev aurait du gagner.

    Carlsen a omis de réclamer le gain sur le coup illégal de Inarkiev.

    Donc la partie continue dans une position illégale. Carlsen joue forcément un coup illégal. Inarkiev réclame le gain pour coup illégal. L'arbitre lui donne raison. À l'évidence, ce n'est pas de la faute de Inarkiev si Carlsen a joué un coup dans une position illégale.

    C'est Carlsen qui est fautif et il gagne quand même. Merci à la TV norvégienne!
    Vraiment! depuis un an il y a beaucoup de controverse dans le monde des échecs!......et bien ça m'est arrivé dans un tournoi de blitz coté...mon adversaire m'avait mis en échec je ne l ai pas vu alors j ai joué un coup illégal en jouant une autre pièce tout en laissant mon Roi en échec mais mon adversaire ne l'a pas vu immédiatement alors il a joué un coup illégal lui aussi et à pesé sur le cadran ensuite il m'a dit que mon Roi était en Échecs mais il était trop tard alors c'est moi qui est aller réclamer le gain et on m'a donné la victoire!...mais en partie lente je ne saurais dire si ce sont les mêmes regles!
    Last edited by Pierre St-Onge; Sunday, 31st December, 2017, 01:08 AM.

    Leave a comment:


  • Denis Gauthier
    replied
    Re: Magnus Skywalker Carlsen vs Ernesto Dark Weder Inarkiev hier au CH. du monde de b

    Inarkiev aurait du gagner.

    Carlsen a omis de réclamer le gain sur le coup illégal de Inarkiev.

    Donc la partie continue dans une position illégale. Carlsen joue forcément un coup illégal. Inarkiev réclame le gain pour coup illégal. L'arbitre lui donne raison. À l'évidence, ce n'est pas de la faute de Inarkiev si Carlsen a joué un coup dans une position illégale.

    C'est Carlsen qui est fautif et il gagne quand même. Merci à la TV norvégienne!
    Last edited by Denis Gauthier; Saturday, 30th December, 2017, 11:59 PM.

    Leave a comment:


  • Wayne Komer
    replied
    Re: Magnus Skywalker Carlsen vs Ernesto Dark Weder Inarkiev hier au CH. du monde de b

    Magnus Skywalker Carlsen vs Ernesto Dark Weder Inarkiev

    December 30, 2017

    Après 27.Txb7+


    Leave a comment:

Working...
X