Est-ce-que le Tournoi de Varennes va dépassez 3-Rivieres en 2018?

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Est-ce-que le Tournoi de Varennes va dépassez 3-Rivieres en 2018?

    Michel Roy travail depuis plusieurs mois pour que son tournoi (Varennes) soit le plus gros (et le plus fort) Open de weekend au Canada en 2018!

    Larry

  • #2
    Re: Est-ce-que le Tournoi de Varennes va dépassez 3-Rivieres en 2018?

    Le plus grand tournoi du fin de semaine (6 parties ou moins) pour toutes les années était le COQ de 1976 (498 joueurs). C'était dans la meme salle que le sem-rapide de McGill le 5 mai.

    Comment


    • #3
      Re : Est-ce-que le Tournoi de Varennes va dépassez 3-Rivieres en 2018?

      Si Michel Roy réussissait à avoir quelques anciens joueurs comme Camille Coudari et Kevin Spraggett, George Leivthouk, Jacques Labelle, Léo Williams...etc.etc...je crois bien qu'il pourrait atteindre un sommet en termes de participations!
      Last edited by Pierre St-Onge; Sunday, 6th May, 2018, 04:56 PM.
      Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

      Comment


      • #4
        Re : Est-ce-que le Tournoi de Varennes va dépassez 3-Rivieres en 2018?

        11e Championnat international d’échecs de Varennes
        5 au 7 octobre 2018

        20 000,00 $ en prix garantis

        Section A
        2100 et +
        Prix Section B
        - 2100
        Prix Section C
        - 1800
        Prix Section D
        - 1500
        Prix Section E
        - 1200
        Prix
        1e 3,000 $ 1e 1,400 $ 1e 1,300 $ 1e 1,200 $ 1e 1,000 $
        2e 1,500 $ 2e 700 $ 2e 650 $ 2e 600 $ 2e 500 $
        3e 1,000 $ 3e 350 $ 3e 325 $ 3e 300 $ 3e 250 $
        4e 750 $ 4e 300 $ 4e 275 $ 4e 250 $ 4e 200 $
        5e 500 $ 5e 225 $ 5e 200 $ 5e 175 $ 5e 150 $
        Classe - 2300 400 $ Classe - 2000 200 $ Classe - 1700 175 $ Classe - 1400 150 $ Classe - 1100 125 $
        Classe - 2200 300 $ Classe - 1900 175 $ Classe - 1600 150 $ Classe - 1300 125 $ Classe - 1000 100 $

        École secondaire le Carrefour
        123, chemin du Petit-Bois, Varennes (QC), Canada, J3X 1P7 - Angle de la route 132 et de la Gabelle près du IGA
        Les sections A et B sont cotées FIDE-FQE-FCE.
        Les sections C-D-E sont cotées FQE-FCE
        Les 4 premiers échiquiers de la section. A sont transmis sur écran géant et sur le web.
        10 parties de la section A 2100 et + sont disponible sur le web : www.echecsvarennes.com
        Tous les résultats et appariements sont affichés sur Chess-result : www.chess-results.com
        Tous les règlements se retrouvent sur le site web du tournoi : www.echecsvarennes.com
        Préinscriptions
        NOM Cote Titre
        Anton Kovalyov 2660 GM
        Bator Sambuev 2518 GM
        Camilo Ernesto Gomez Garrido 2492 GM
        Elier Miranda Mesa 2438 IM
        Reynaldo Vera Gonzalez 2435 GM
        Rolando Alarcon Casellas 2404 FM
        Heriberto Diaz Hernandez 2392 FM
        Orlen Ruiz Sanchez 2384 IM
        Luis-Manuel, Perez Rodriguez 2379 GM
        Jony Wilson leon Valdes 2374 FM
        Chang Julian Alvarez Albo 2256 FM
        Pedro Rodriguez Rivera 2210 IM
        Julio Antonio Morella cabrera 2196 FM
        Thanh Nha Duong 2175 IM
        Qiuyu Huang 2144 FM
        Ariadna Ojeda Lago 2103 WFM
        Luc Forget 1889 Exp
        Cindy Qiao 1815 WFM
        Laura Beatriz Diaz Del Valle 2068 WFM
        Pierre Arcand 1163
        Robbie Paquin 1152
        Information : Michel Roy 514-703-4369
        Site internet: www.echecsvarennes.com
        Courriel: echecsvarennes@gmail.com
        Club d'échecs de Varennes: CP #16, 175 rue Sainte-Anne, Varennes, Qc, Canada, J3X 1T5

        Comment


        • #5
          Re: Re : Est-ce-que le Tournoi de Varennes va dépassez 3-Rivieres en 2018?

          Je crois bien que Varennes est le tournoi a battre présentement et dans les années a venir. Ces organisateurs ont le soucis de livrer la marchandise. De fort joueurs sont invités, des sponsors sérieux et s'ils disent que les prix sont garanti, vous pouvez être certains de les recevoir.
          Ceci n'enlève rien au tournoi de Trois-Rivières qui lui aussi est un tournoi d'exception ou tout est mis en oeuvre pour en faire un succès. La lutte sera chaude entre ces 2 tournois. Je me souviens aussi d'un tournoi a Gatineau que j'ai participé qui était vraiment bien organisé...Pièces, échiquiers et horloges étaient fourni, un vraie beau tournoi, pas autant d'envergure pour les prix mais très bien organisé.

          Comment


          • #6
            Originally posted by Pierre St-Onge View Post
            Re : Est-ce-que le Tournoi de Varennes va dépassez 3-Rivieres en 2018?

            Si Michel Roy réussissait à avoir quelques anciens joueurs comme Camille Coudari et Kevin Spraggett, George Leivthouk, Jacques Labelle, Léo Williams...etc.etc...je crois bien qu'il pourrait atteindre un sommet en termes de participations!
            Pierre,

            Je pense que la seule façon de récupérer nos vétérans (du moins pour un événement) est de les inviter dans une section spéciale et de leur fournir des conditions spéciales ... et l'événement ne devrait pas être coté.

            Mais je pense que ce serait un succès pour ceux d'entre nous qui avaient le plus grand respect pour ces joueurs!

            Larry

            Comment


            • #7
              Originally posted by Larry Bevand View Post

              Pierre,

              Je pense que la seule façon de récupérer nos vétérans (du moins pour un événement) est de les inviter dans une section spéciale et de leur fournir des conditions spéciales ... et l'événement ne devrait pas être coté.

              Mais je pense que ce serait un succès pour ceux d'entre nous qui avaient le plus grand respect pour ces joueurs!

              Larry
              Très bonne idée!......Ce serait un très bel évènement qui attirerait probablement une foule record!
              Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

              Comment


              • #8
                Bonjour à tous

                Le mise à jour des préinscriptions du championnat international d'échecs de Varennes est présentement disponible sur le site internet du tournoi.

                Tous les détails au www.echecsvarennes.com

                Je vous rappel qu'il y a 20 000,00 $ en prix garantis, 5 sections avec 5 prix et 2 prix de classe par section.

                39 inscriptions dont 5 GM et plusieurs joueurs titrés.

                Les sections A et B sont cotées FIDE-FQE-FCE.

                Les sections C-D-E sont cotées FQE-FCE

                À noter que les joueurs de Montréal peuvent se rendre facilement à Varennes par le transport en commun. Les horaires sont très flexible.

                L’an passé nous avons accueilli, pour notre 10eanniversaire, 221 joueurs d’échecs. Nous espérons en recevoir au-delà de 250 cette année. Aidez nous à atteindre notre objectif en encourageant un ami à venir jouer à Varennes. Je suis convaincu que vous ne serai pas déçu.


                Au plaisir de vous rencontrer les 5-6 et 7 octobre prochain à Varennes.

                Mes salutations,

                Michel Roy

                Président
                Club d’échecs de Varennes
                514-703-4369
                Site internet:www.echecsvarennes.com
                Courriel:echecsvarennes@gmail.com
                Casier postal #16, 175 rue Sainte-Anne, Varennes, QC J3X 1T5

                Comment


                • #9
                  Bonjour à tous

                  Le championnat de Varennes affiche 48 inscriptions en date d'aujourd'hui

                  Tous les détails se retrouvent sur le site WEB du championnat au www.echecsvarennes.com

                  Mes salutations,

                  Michel Roy

                  Président
                  Club d’échecs de Varennes
                  514-703-4369
                  Site internet: www.echecsvarennes.com
                  Courriel: echecsvarennes@gmail.com
                  Casier postal #16, 175 rue Sainte-Anne, Varennes, QC J3X 1T5

                  Comment


                  • #10
                    11e Championnat international d’échecs de Varennes

                    5 au 7 octobre 2018

                    Bonjour à tous


                    En octobre prochain aura lieu un très grand tournoi d’échecs d’envergure international. Depuis son existence, les organisateurs proposent aux joueurs une bourse extrêmement intéressante. Cette année les prix s’élèvent à 20 000,00$ (garantis). Par ailleurs, le nombre de participant augmente d’une façon très importante à chaque année. Cette année, nous espérons atteindre 250 participants.

                    L’an passé nous avons accueilli, pour notre 10eanniversaire, 221 participants. Nous espérons en recevoir, cette année, au delà de 250 joueurs. Aidez nous à atteindre notre objectif en encourageant un ami à s’inscrire au tournoi.

                    J’aimerais prendre l’occasion pour cette 11eédition de vous lancer une invitation. En date d’aujourd’hui, plusieurs joueurs titrés sont déjà inscrits au tournoi.

                    Faits saillant de la 11e édition
                    • 20 000,00 $ en prix garantis
                    • 57 inscriptions
                    • 5 GM - 5 MI - 8 MF - 1 WIM - 4 WFM - 2 MN - 3 Exp
                    • 5 fédérations représentées : Canada, Cuba, Brésil, Burundi, Inde, Sri-Lanka
                    • 5 sections
                    • 7 prix par sections dont 2 prix de classe par section
                    • Section 2100 + et -2100 sont cotées FIDE-FCE-FQE
                    • Section -1800 -1500 -1200 sont cotées FCE et FQE
                    • Très grand stationnement gratuit
                    • Échiquiers et pièces fournis
                    • Cantine sur place
                    • 4 premiers échiquiers transmis sur écran géant dans la salle de tournoi.

                    Nouveau : Abonnez-vous à notre infolettre afin de recevoir de l’information sur le tournoi.

                    Je vous invite à regarder la publicité du tournoi en pièce-jointe

                    Mes salutations,

                    Michel Roy

                    Président

                    Club d’échecs de Varennes
                    514-703-4369
                    Site internet:www.echecsvarennes.com
                    Courriel:echecsvarennes@gmail.com
                    Casier postal #16, 175 rue Sainte-Anne, Varennes, QC J3X 1T5

                    Comment

                    Working...
                    X