Assemblée générale du CEM

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Larry Bevand
    replied

    Tu confonds quelques petites choses Denis. Chesstalk appartenait à AEM. Nous l'avons vendu. Nous entretenons d'excellentes relations avec le nouveau propriétaire, Henry Lam, et honnêtement, je suis heureux qu'il se soit présenté pour mettre de l'argent sur la table afin que ChessTalk ... que j'ai créé il y a plus de 17 ans ... continue à fonctionner. Croyez-moi ... il a payé moins pour ChessTalk que ce que l'AMC a versé pendant ces nombreuses années ... mais c'est moins une question d'argent que de fournir un service à la communauté des échecs ... du moins, c'est ça. comment je le vois Le club d'échecs de Montréal est une identité distincte qui utilise les locaux de l'AEM. Sylvain Millette organise des activités pour le club et celui-ci lui facture le loyer. Nous sommes chanceux de l'avoir.

    Leave a comment:


  • Hugh Brodie
    replied
    Denis - je pense que le propriétaire du Chesstalk était l'AEM - pas le Club d'échecs de Montréal.

    Leave a comment:


  • Denis Gauthier
    replied
    Malheureusement, je ne pourrai y assister. Est-ce qu'un membre sera assez courageux pour demander le montant $ de vente de ChessTalk? Peut-être Millette? On va savoir si l'organisation est transparente et respectueuse de ses membres.

    Leave a comment:


  • Sylvain Millette
    replied
    Merci Larry!



    En fait, je termine ma douzième année!

    C'est un pur plaisir de m'occuper du club et de voir les joueurs satisfait de pouvoir pratiquer leur passe-temps.
    Je te dirais que j'ai autant sinon plus de plaisir qu'à mes tout début!
    Et le fait que je puisse compter sur ton appuis ainsi que celui de Yolande Beauvais, Christian Lacasse et Luc Gauthier m'aide beaucoup!

    Quelques chiffres me viennent en tête!
    Les trois dernières années j'ai maintenu une moyenne d'un peu plus de 60 joueurs au Tournoi du Mercredi et l'année dernière j'ai réussi à avoir une fois le maximum de joueurs que les locaux peuvent contenir soit 70 joueurs et le vendredi je maintiens une moyenne d'une vingtaine de joueurs.

    J'ai certain joueurs qui sont là depuis mon arrivée au club, je pense à Luc Gauthier (mon fidèle collaborateur), François Bertin et Marius Baran et j'en oublie assurément certains (vous me pardonnerez mes petits trous de mémoire... lol)

    J'ai eu le plaisir de voir évoluer au fil des années des jeunes joueurs talentueux tels que Olivier Kenta Chiku-Ratté, Zong Yang Yu, Shawn Rodrigue-Lemieux, qui sont toujours au club pour brasser la cage aux vieux...lol et d'autres jeunes suivent leur trace tel que Kevin Zhong, Richard Zheng, Alexander Chang, Prince-Éric Guipi Bopala, Gabriel Tinica et Yoakim Turgeon et j'en passe... :-)

    Il y a aussi des retours à la compétition, je pense entre autre, aux maîtres, Nicolas Soudre, Éric Beaulieu et Jonathan McDonough (qui est revenu à la compétition après dix ans d'absence!
    Last edited by Sylvain Millette; Monday, 26th November, 2018, 04:57 PM.

    Leave a comment:


  • Larry Bevand
    replied
    Merci Sylvain pour ton superbe travail depuis...maintenant 10 ans? Tu es une atout dans notre milieu!

    Est-ce-que tu as des statistiques a partager?
    Si vous êtes membre du club et que vous avez des idées pour nous améliorer, veuillez vous présenter à la réunion ou contacter Sylvain avec vos suggestions. Larry

    Leave a comment:


  • Sylvain Millette
    started a topic Assemblée générale du CEM

    Assemblée générale du CEM

    À tous les membres du club, vous êtes invités à participer à l'assemblée générale du club qui aura lieu mardi le 27 novembre à 18h au Club d'échecs de Montréal
    Au plaisir de vous y rencontrer
Working...
X