Reportage télé sur les échecs

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • François Robidas
    replied
    Re: Reportage télé sur les échecs

    Excellent reportage! Je ne vois pas comment ça aurait pu être mieux fait. Félicitations à l'Académie d'Échecs et à Jean-François Bélanger! Ça me donne le goût de repartir un club d'échecs à l'école secondaire où j'enseigne.

    François Robidas

    Leave a comment:


  • Larry Bevand
    replied
    Re: Reportage télé sur les échecs

    Originally posted by Dominick Blanchette View Post
    En fait, le reportage avait été diffusé pour le première fois l'an passé à pareille date. Je suis agréablement surpris de le revoir diffusé cette année!

    Jean-Sébastien est effectivement excellent devant la caméra.
    Félicitation à Jean-Sébastien, Dominick et leur équipe pour un très bon travail!

    Larry

    Leave a comment:


  • Dominick Blanchette
    replied
    Re: Reportage télé sur les échecs

    En fait, le reportage avait été diffusé pour le première fois l'an passé à pareille date. Je suis agréablement surpris de le revoir diffusé cette année!

    Jean-Sébastien est effectivement excellent devant la caméra.

    Leave a comment:


  • Jean Hébert
    replied
    Re: Re : Reportage télé sur les échecs

    Originally posted by Denis Pilon View Post
    Reportage très intéressant. Merci monsieur Robichaud.
    Enfin un reportage intelligent qui va au delà de la superficialité habituelle des media. Mais surtout, un porte-parole crédible (Jean-Sébastien Bélanger) qui nous fait honneur.

    Leave a comment:


  • Denis Pilon
    replied
    Re : Reportage télé sur les échecs

    Reportage très intéressant. Merci monsieur Robichaud.

    Leave a comment:


  • Louis Robichaud
    started a topic Reportage télé sur les échecs

    Reportage télé sur les échecs

    Un reportage sur les échecs dans les écoles primaires du Québec a été diffusé à l'émission Découverte de Radio-Canada le dimanche 6 septembre. Le président-fondateur de l'Académie d'échecs présente tous les avantages qu'il y a pour un enfants d'apprendre les échecs. Cette association est implanté dans une soixantaine d'écoles. C'est vraiment une belle présentation des avantages que l'on peut retirer de l'enseignement des échecs. Quelle bonne bouffée d'air fraîche de voir les échecs à la télé! Voici le lien pour le visionner sur la toile:

    http://www.radio-canada.ca/emissions...09061830_1.asx
Working...
X