DGT North American

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • DGT North American

    Bonjour...combien de cadences peut-on mettre en mémoire? Celles que l'on programme manuellement.
    À l'évidence, je ne parle pas ici des cadences pré-programmées.
    Merci pour l'info!

  • #2
    Re : DGT North American

    Il y en a au moins deux, soit en choisissant le code 14 tu peux programmer une cadence dite mort subite comme celle du Club d'échecs de Montréal et pour les tournois avec un ou plusieurs contrôle de temps, il y a le code 16. Il y en a peut-être d'autres, mais se sont les deux plus utilisés. Ayant une DGT XL, je n'ai pas fait le tour complet de la DGT North American.
    Last edited by Sylvain Millette; Thursday, 26th February, 2015, 07:19 PM.

    Comment


    • #3
      Re: DGT North American

      Donc on peut mettre en mémoire seulement 2 cadences personnalisées. Avec ma vieille DGT XL, on peut en mettre 5.
      Et si je comprend bien, il faut modifier une des 2 cadences pré-programmées (#14 et 16).

      Comment


      • #4
        Re : Re: DGT North American

        Comme je l'ai souligné, je n'ai pas fait le tour complet de la question, mais si elle ne peut avoir que deux possibilités de programmation personnalisée, cela expliquerait la différence significative de prix entre la DGT XL et la North American
        Last edited by Sylvain Millette; Friday, 27th February, 2015, 11:07 AM.

        Comment


        • #5
          Re : Re: DGT North American

          Originally posted by Denis Gauthier View Post
          Donc on peut mettre en mémoire seulement 2 cadences personnalisées. Avec ma vieille DGT XL, on peut en mettre 5.
          Et si je comprend bien, il faut modifier une des 2 cadences pré-programmées (#14 et 16).
          En fait, il y en a beaucoup plus que seulement 2.

          Avec la DGT-NA, on peut enregistrer 10 cadences personnalisée. Presque toutes les cadences préprogrammées sont suivies d'une cadence programmable, mais organisée de la même façon que la cadence préprogrammée précédente. Le mode 16 est celui offrant le plus de flexibilité (suivi du mode 23 qui inclus un délai au lieu d'un temps bonis, mais les délais sont peu utilisés en dehors des USA).

          Dans le cas de la DGT-2010 (celle certifiée FIDE), elle offre 14 contrôles programmables mais 5 d'entre-eux s'appliquent seulement à des jeux autres que les échecs.

          Simon

          PS: Pour les deux modèles, il est possible de remplacer les piles sans perdre les programmes existants. Si on change les piles en moins de 5 seconds, on est certain de ne rien perdre. Si l'appareil est éteint, c'est possible que ça fonctionne même après 15 secondes mais je ne garanti rien.
          Last edited by Simon Valiquette; Sunday, 1st March, 2015, 04:28 AM. Reason: Mention des batteries

          Comment

          Working...
          X