Voilà plusieurs infos pour le COQ de cet été.

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Voilà plusieurs infos pour le COQ de cet été.

    http://aidef.ffechecs.org/spip.php?article137
    Last edited by Sylvain Dumoulin; Monday, 2nd March, 2015, 12:56 AM.

  • #2
    Re: Voici plusieurs infos pour le COQ de cet été.

    Notez que le tournoi débute le vendredi.

    Comment


    • #3
      Re : Re: Voici plusieurs infos pour le COQ de cet été.

      Merci Sylvain d'avoir porté cette information à notre attention.
      Le tournoi s'annonce intéressant, de même que les tournois connexes (blitz et semi-rapide).
      Je réserve à mon agenda!

      Comment


      • #4
        Re: Re : Re: Voici plusieurs infos pour le COQ de cet été.

        C'est l'ancienne formule du COQ auquel on a donné un autre nom : 3es rencontres internationales des échecs francophones. On fait du "neuf" avec du vieux.
        Ces dernières années on avait ajouté une section Élite pour faire des normes (l'an dernier sous le nom de "Canadian Open"), mais il semble bien que cela soit terminé, donc il y aura beaucoup moins de GM cette année.
        C'est sans doute plus sage financièrement mais cela indique aussi que les commanditaires ne sont pas au rendez-vous.
        Tout cela a de quoi inquiéter. On avait annoncé beaucoup de bonnes choses lors de la fameuse entente avec la CFC mais c'est plutôt l'austérité qu'on nous offre. La bonne entente avec la CFC nous apporte finalement très peu en termes de membres et de participation, et très peu sinon rien en termes de commanditaires pour compenser les sommes qu'on verse à la CFC pour leur éviter la faillite.

        Comment


        • #5
          Re: Voici plusieurs infos pour le COQ de cet été.

          http://aidef.ffechecs.org/IMG/pdf/3o...ancophones.pdf

          Comment


          • #6
            Re: Voici plusieurs infos pour le COQ de cet été.

            Zut, de retour au Collège Jean-de-Brébeuf, avec ses toilettes miteuses à 30 minutes de marche de la salle de tournoi.

            Nous avons été trop gâté l'an dernier.
            Last edited by Sylvain Dumoulin; Monday, 2nd March, 2015, 11:55 PM.

            Comment


            • #7
              Re: Voici plusieurs infos pour le COQ de cet été.

              Les détails publiés sur le site de l'AIDEF sont en fait ceux de la candidature (le Québec faisait face à l'Égypte et la Tunisie). Une version finale avec tous les détails pour les joueurs québécois devrait être publiée sous peu. Il est possible qu'il y ait de légers changements, d'où pourquoi aucune annonce officielle n'a été publiée sur le site de la FQE pour l'instant.

              Comme il est indiqué sur le site de l'AIDEF, celle-ci fournit à la fédération organisatrice un montant de 30 000$ pour couvrir les frais d'hébergement d'au moins un représentant par pays membre (34 au total). Cela va probablement amener une dimension internationale intéressante pour le tournoi.

              En tout cas, j'imagine que Richard Bérubé et Bernard Labadie, qui sont à l'origine de ce projet, pourront partager tous les détails aux joueurs québécois sous peu.

              Comment


              • #8
                Re: Voici plusieurs infos pour le COQ de cet été.

                Originally posted by Felix Dumont View Post
                Les détails publiés sur le site de l'AIDEF sont en fait ceux de la candidature (le Québec faisait face à l'Égypte et la Tunisie). Une version finale avec tous les détails pour les joueurs québécois devrait être publiée sous peu. Il est possible qu'il y ait de légers changements, d'où pourquoi aucune annonce officielle n'a été publiée sur le site de la FQE pour l'instant.
                Il me semble que rendu au 4 mars il est plus que temps que tous les détails soient annoncées et connues.
                Il y a beaucoup de joueurs qui planifient leurs vacances d'été bien plus que 4 mois d'avance.

                Comment


                • #9
                  Re: Voici plusieurs infos pour le COQ de cet été.

                  Originally posted by Felix Dumont View Post
                  Une version finale avec tous les détails pour les joueurs québécois devrait être publiée sous peu.
                  Les québécois ne joueront pas au même endroit que les joueurs de l'extérieur? Les sections seront différentes? Pas les même frais d'inscription? Pas les même dates?

                  Sérieusement, ce n'est pas ma faute si ces informations ont déjà été publié par un autre organisme.

                  Comment


                  • #10
                    Re: Voilà plusieurs infos pour le COQ de cet été.

                    La formule de Cappelle-La-Grande est préférable à mon avis. Une seule section avec les appariements faits selon le système accéléré dégressif (S.A.D. sur 5 rondes par exemple).
                    Comme ça tous les joueurs seraient traités équitablement.

                    Moi personnellement, j'irais encore plus loin (non-utilisation des cotes pour apparier) mais je n'ai pas envie de repartir la discussion. À mon sens, on obtiendrait une démocratisation du jeu unique et sans pareil.
                    Et rien n'empêcherait de décerner des prix de classe. En plus, le requinage serait complètement impossible.

                    À l'évidence, quand 2 joueurs jouent une partie d'échecs, ils ont la même force : 8P, D, R, 2T, 2C et 2F.

                    Comment

                    Working...
                    X