Page 2 of 2 FirstFirst 12
Results 11 to 14 of 14

Thread: Une idée, une solution pour les grands tournois!...on jase...

Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Une idée, une solution pour les grands tournois!...on

Oui d'accord, c'est une question de sémantique. Si l'organisateur écrit "Section Ouverte" alors effectivement cela suggère donnant l'opportunité à tous! Moi je pense si tu fais une section Ouverte, alors tu fais des appariements accelérés. Mais faire une section "A" et mettre des balises strictes reste pour moi la solution la plus simple.

Denis Gauthier's Avatar

Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Une idée, une solution pour les grands tournois!...on

Quote Originally Posted by Malcom Marcone View Post
    Oui d'accord, c'est une question de sémantique. Si l'organisateur écrit "Section Ouverte" alors effectivement cela suggère donnant l'opportunité à tous! Moi je pense si tu fais une section Ouverte, alors tu fais des appariements accelérés. Mais faire une section "A" et mettre des balises strictes reste pour moi la solution la plus simple.
    Quote Originally Posted by Malcom Marcone View Post
    Dans nos tournois québécois, utiliser les appariements accélérés ne règle rien et selon moi on discute d'un faux problème. On dit aux jeunes de jouer sans s'occuper de la cote. Donnons l'exemple!

Faire des appariements accélérés ne fait que déplacer les rencontres décisives quand le nombre de joueurs n'est pas trop élevé. Les plus forts joueront entre eux à partir de la 2e ronde plutôt que la 4-5e ronde. Et très rarement, un 1400 et - va s'inscrire dans la section ouverte. À Varennes, aucun s/c ne s'est inscrit dans la section ouverte.

Et n'oublions pas que les appariements accélérés servent à minimiser le nb de scores parfaits. On l'utilise par exemple s'il y a 200 joueurs dans un 5 rondes. C'est jamais le cas au Qc.

Aux Étoiles Montantes on a utilisé les appariements accélérés. Ridicule pour un tournoi de 8 rondes avec 27 joueurs. Les favoris ne sont rencontrés dès la 2e et 3e ronde.

Si un joueur de 2300 se sent insulté de jouer avec un 1600, il a un problème de narcissisme et de manque de respect envers son adversaire.

Et comme je l'ai dit souvent, les appariements aléatoires (à l'intérieur des mêmes scores) font en sorte de traiter tous les joueurs équitablement.

Is a random pairing system unfair? Absolutely not. The results of the random draw for one particular event may be unfair, but over the long run it will turn out to be pretty fair. Everyone worries so much about Carlsen, Kramnik and how important their pairings are, but there are hundreds of players in the tournament and they matter too.

J'ai demandé à Sambuev s'il ça le dérange de jouer avec des joueurs de 1700. Il m'a répondu : I love to play chess with anybody. I don't care about ratings.
    Last edited by Denis Gauthier; Thursday, 11th January, 2018 at 04:33 PM.

Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Une idée, une solution pour les grands tournois!.

Citation de Denis Gauthier....((...Si un joueur de 2300 se sent insulté de jouer avec un 1600, il a un problème de narcissisme et de manque de respect envers son adversaire....))
    ....Je suis bien d'accord avec ton propos mais je me demande quand même si des joueurs comme Magnus Carlsen ou tous les autres GM , si ils accepteraient d'affronter des 1400 de cotes dans des tournois officiellement cotés FIDE ou FCE???......j'ai bien l'impression qu'on découvriraient des dizaines, voire même des centaines de joueurs narcissiques!....Par contre je dois dire qu'un des meilleurs exemples de joueurs qui ne craignent pas de jouer contre des 1400,1500,1600 c'est bien Jean Hébert quoique j'ai quand même des doutes car dans un de ces derniers tournois il n'a pas terminé le tournoi....On devrait absolument obliger ces joueurs à terminer leur tournoi en bon sportif!...ou du moins les forcer à faire au moins 4 rondes sur 5...sous peine de leur soustraire 16 points de cote par ronde non-jouée!...Par contre des joueurs comme Jean Hébert ,Alexandre Lesiege et bien d'autres M et GM Québecois ne craignent pas de jouer des blitz cotés contre n'importe quel joueur!...Et même en semi-rapide cotées Y a de très bons joueurs qui acceptent de le faire!...
    Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Une idée, une solution pour les grands tournois!.

...supprimez ce message car il y a des problèmes de caractères!
    Last edited by Pierre St-Onge; Friday, 12th January, 2018 at 08:31 AM.
    Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)