Piège à éviter ..

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Piège à éviter ..

    Cette position-piège s'est produite lors de la partie : Liam # Laptos à la 1ère ronde :


  • #2
    Re : Piège à éviter ..

    Toujours aussi surprenant de voir des parties de gens bien cotés (2200 pour le perdant) gagner en 11 coups.

    Malheureusement ça n'arrive qu'aux autres :p

    Comment


    • #3
      Re: Piège à éviter ..

      [QUOTE=Youness Fareh;1274]Cette position-piège s'est produite lors de la partie : Liam # Laptos à la 1ère ronde :

      ...et la partie (et quelques autres) publié avec commentaires dans "Hébert parle échecs" no 20.
      Archives HPE: http://www.hebertparleechecs.com/archives.php

      Comment


      • #4
        Re: Piège à éviter ..

        [QUOTE=Jean Hébert;1278]
        Originally posted by Youness Fareh View Post
        Cette position-piège s'est produite lors de la partie : Liam # Laptos à la 1ère ronde :

        ...et la partie (et quelques autres) publié avec commentaires dans "Hébert parle échecs" no 20.
        Archives HPE: http://www.hebertparleechecs.com/archives.php
        Je reproduis le passage approprié.

        X X X

        Keith-Jacques (2040) - Laptos (2235)
        Championnat ouvert du Canada, -2400
        Montréal 2008

        10.Fe2 Da5??

        (diagramme)

        Trop ambitieux! Dans les circonstances juste réussir à sortir ses pièces serait déjà un succès. 10...Fc5!

        Juste châtiment pour manque de respect envers l'adversaire ou pour maladresse avec sa dame?

        X X X

        Bien dit, Jean !

        Tout cela montre que sortir une pièce demande réflexion. Surtout si cette pièce est la dame.
        Il faut donner à Madame tous les égards qui lui sont dus ;)

        Je suppose que dans cette partie, Laptos a joué 10...Da5 de manière mécanique, sans réfléchir,
        ne se doutant pas que que la position cachait une bonne dose de venin.

        Le maître a donc (une fois n'est pas coutume) joué comme un amateur étourdi ;)

        Comment


        • #5
          Re: Piège à éviter ..

          Originally posted by Jean Hébert View Post
          ...et la partie (et quelques autres) publié avec commentaires dans "Hébert parle échecs" no 20.
          Archives HPE: http://www.hebertparleechecs.com/archives.php
          Merci Jean .. J'ai pas encore lu ce 20ème numéro .. C'est vrai .. la partie est bien détaillé .. je laisse ici une capture d'écran pour illustrer cette miniature ..

          Comment


          • #6
            Re: Piège à éviter ..

            Monsieur Fareh : "une capture d'écran".

            Wow !!!

            Vous êtes magicien ou quoi ? ;)

            Comment


            • #7
              Re: Piège à éviter ..

              Originally posted by Jean-Pierre Rhéaume View Post
              Monsieur Fareh : "une capture d'écran".

              Wow !!!

              Vous êtes magicien ou quoi ? ;)
              Pas de secret JPR .. Il faut juste installer un logiciel SnagIt .. Qui transforme l'ajout des images sur un forum à un jeu d'enfants ..

              Reste juste d'héberger l'image sur un serveur gratuit : Imageshack ou Serving .. et d'apporter son lien vers le bouton IMAGE dans la barre d'édition des images sur ce forum ..

              Comment


              • #8
                Re : Piège à éviter ..

                Même que pas besoin d'un tel logiciel, Paint fait plus que parfaitement l'affaire. :)

                Comment


                • #9
                  Re : Piège à éviter ..

                  Originally posted by Felix Dumont View Post
                  Même que pas besoin d'un tel logiciel, Paint fait plus que parfaitement l'affaire. :)
                  Oui .. t'as raison et je suis un des adeptes du paint de Windows ..

                  SnagIt permet de tracer ta portion directement sur l'écran et aussi ouvre automatiquement des outils pour commenter la capture avec professionnalisme .. je l'utilise pour des trucs académiques et il m'a fait oublier MS Paint ... Chacun a sa méthode l'important et de rendre ses messages riches ..

                  Comment


                  • #10
                    Re: Re : Piège à éviter ..

                    Messieurs Dumont et Fareh, vous jargonner comme des pros ;)

                    Je n'y entends goutte :(

                    Surtout, pas la peine de m'expliquez pas vos recettes, elles ne me seraient pas utiles.

                    Comment


                    • #11
                      Hébert .. Hébert .. le joueur solide ...

                      Originally posted by Jean-Pierre Rhéaume View Post
                      Messieurs Dumont et Fareh, vous jargonner comme des pros ;)

                      Je n'y entends goutte :(

                      Surtout, pas la peine de m'expliquez pas vos recettes, elles ne me seraient pas utiles.
                      Okey JPR Parlons Echecs :D ..

                      Je te renvois pour voir cette position du Maître Hébert contre Khassanov hier .. dans la ronde #7 :



                      Dans cette position Hébert décide d'entrer dans une finale gagnante Txe6 ! mais comment ?

                      la réponse c'est le Zugzwung mortel dans cette position :



                      et le Roi blanc trouvera toujours le temps pour avancer et garder une opposition à sa faveur ..

                      Jolie partie de ce Maître qui montre bien sa dominance de l'open B avec plus de 1.5 points à deux rondes de la fin ,,
                      Ma question est : Aurait il mieux pour lui de jouer dans l'Open A .. Au moins il y a des adversaires de sa taille et des possibilités de normes ?

                      Comment


                      • #12
                        Re: Hébert .. Hébert .. le joueur solide ...

                        Originally posted by Youness Fareh View Post
                        Ma question est : Aurait il mieux pour lui de jouer dans l'Open A .. Au moins il y a des adversaires de sa taille et des possibilités de normes ?[/CENTER]
                        Judicieuse question! Je crois bien que je vais y répondre dans un prochain HPE! À suivre...
                        http://www.hebertparleechecs.com/archives.php

                        Comment


                        • #13
                          Re : Re: Hébert .. Hébert .. le joueur solide ...

                          Originally posted by Jean Hébert View Post
                          Judicieuse question! Je crois bien que je vais y répondre dans un prochain HPE! À suivre...
                          http://www.hebertparleechecs.com/archives.php
                          Ok Jean .. On lira et on discutera :)

                          Félicitations pour la 1ère place Maître .. :)

                          Comment

                          Working...
                          X