V. N. D. Question pour Hugh Brodie...

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • V. N. D. Question pour Hugh Brodie...

    Si il y a quelqu'un qui peut répondre à ma question c'est surement Hugh Brodie...l'expert en statistiques aux Échecs!...Je sais qu'il existe canbase pour en savoir beaucoup sur les joueurs d'Échecs et les cotes etc. etc...mais existe-t-il une information quelque part qui pourrait nous informer toutes cadences confondues...Le nombre de Victoires, de Nulles et de Défaites (parties cotées) de chaque joueur Québecois depuis leur tout début???
    Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

  • #2
    Re: V. N. D. Question pour Hugh Brodie...

    Je ne sais pas si la FQE garde les totaux pour les nombres des gains, pertes, et nulles pour chaque joueur (mais ils sont disponibles sur chaque tableau du tournoi). Le plus proche serait le "bulletin électronique" des cotes:

    http://fqechecs.qc.ca/cotes/membres

    avec le nombre total des parties etc. Les champs (pour Excel) sont:

    NoFQE Nom prenom Ville ZIP Cote(l) Indice(l) Nb Parties(l) Cote(sr) Indice(sr) Nb Parties(sr) Cote(r) Indice(r) Nb Parties(r) Naissance Echeance Sexe Region

    C'est la FQE qui aurait plus de renseignments.

    Comment


    • #3
      Re : Re: V. N. D. Question pour Hugh Brodie...

      Originally posted by Hugh Brodie View Post
      Je ne sais pas si la FQE garde les totaux pour les nombres des gains, pertes, et nulles pour chaque joueur (mais ils sont disponibles sur chaque tableau du tournoi). Le plus proche serait le "bulletin électronique" des cotes:

      http://fqechecs.qc.ca/cotes/membres

      avec le nombre total des parties etc. Les champs (pour Excel) sont:

      NoFQE Nom prenom Ville ZIP Cote(l) Indice(l) Nb Parties(l) Cote(sr) Indice(sr) Nb Parties(sr) Cote(r) Indice(r) Nb Parties(r) Naissance Echeance Sexe Region

      C'est la FQE qui aurait plus de renseignments.
      Merci je vais aller fouiller mais juste un exemple Si je voudrais avoir le pgn du 6e championnat de Montcalm janvier 2004 section A...j'ai été cherché le pgn de toutes les parties enregistrés directement sur le site du club d'Échecs de Montcalm mais il manque pas mal de parties...Je sais que Maxime Léger avait joué son tout premier tournoi...et j'aurais aimé voir sa première victoire en pgn contre François Moisan en 3e ronde à ce meme tournoi!...On ne sait jamais peut-être que tu aurais la liste de ces parties en pgn???...sinon je vais m'informer directement à Maxime Léger...
      Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

      Comment


      • #4
        Re : Re: V. N. D. Question pour Hugh Brodie...

        .............En fin de compte c'est impossible ou presque de calculer les victoires d'un joueur...ça serait un travail de moine!...car toutes les parties ne sont pas répertoriées....ni sur canbase et ni à la FQE..... mais quand même il y a tout un travail géant qui a été fait sur canbase...j'y ai retrouvé une de mes parties en 1974...Hugh....par contre en 1972...il y a un erreur de lien...quand on clique pour les pgn de 1972 on se retrouve avec les parties de 2017....????
        Last edited by Pierre St-Onge; Tuesday, 16th January, 2018, 03:55 PM.
        Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

        Comment


        • #5
          Re: V. N. D. Question pour Hugh Brodie...

          J'ai fait la correction pour 1972. Pour le championnat de Montcalm 2004, tu peux regarder le tableau au club Montcalm - les parties en bleu sont (presque) toutes disponibles au CanBase - ou on peut cliquer sur la partie pour la voir.

          http://www.echecsmontcalm.com/Visual...n/Resultats/42

          Comment


          • #6
            Re : Re: V. N. D. Question pour Hugh Brodie...

            Originally posted by Hugh Brodie View Post
            J'ai fait la correction pour 1972. Pour le championnat de Montcalm 2004, tu peux regarder le tableau au club Montcalm - les parties en bleu sont (presque) toutes disponibles au CanBase - ou on peut cliquer sur la partie pour la voir.

            http://www.echecsmontcalm.com/Visual...n/Resultats/42
            Je te remercie pour le lien mais malheureusement il n'y a pas de partie notée ou en pgn concernant la partie en question mais c'est pas trop grave et je te remercie pour la correction pour 1972!...
            Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

            Comment

            Working...
            X