[Échecs / Chess] Championnat ouvert de Montreal 2019 - inscription

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Pierre St-Onge
    replied
    Originally posted by Pierre St-Onge View Post
    Voici le lien direct pour connaître les joueurs qui sont deja inscrits au Montreal Open....https://docs.google.com/spreadsheets...#gid=278938336
    Kun Yang 1012 de cote 66 parties lentes à ce jour...inscrit dans la section Ouverte...Denis Gauthier va être heureux de voir ça!...payer plus de 200.00$ pour jouer dans le A et n'avoir aucune chance de rien remporter???...il aurait pu au moins avoir la décence de s'inscrire dans la section B...c'est une VRAIE FARCE que les organisateurs acceptent ce fait!....surtout que 1012 de cote équivaut à -88 plus bas que les s/c...
    Last edited by Pierre St-Onge; Wednesday, 4th September, 2019, 01:30 PM.

Leave a comment:

• Pierre St-Onge
    replied
    120 inscriptions officielles à ce jour et je prédis que Maili-Jade Ouellet va terminer ce tournoi 1er ou 2e....Voici le lien direct pour connaître les joueurs qui sont deja inscrits au Montreal Open....https://docs.google.com/spreadsheets...#gid=278938336
    Last edited by Pierre St-Onge; Wednesday, 4th September, 2019, 01:38 PM.

Leave a comment:

• Ken Green
    replied
    C'est enfin là! Le Championnat ouvert de Montréal 2019 (CHOM) débutera ce vendredi 6 septembre au lieu habituel de Recreation St-Henri.

Pour en savoir plus et vous inscrire à l'événement, visitez: https://elevatemychess.com/chom/

Veuillez noter que nous avons prolongé la date limite d'inscription tardive au 3 septembre. C'est votre dernière chance de vous inscrire car les frais d'inscription augmentent après cette date.

Nous avons maintenant 108 joueurs inscrits à participer.

Leave a comment:

• Hugh Brodie
    replied
    FQE # 107414 est Xu, Ying sur la liste de pre inscriptions...mais c'est Lou, Aaron sur la site FQE.

Leave a comment:

• Pierre St-Onge
    replied
    Concernant la liste des inscriptions il y a un joueur qui n'a que 1000 de cote et il est inscrit dans la section B, j'ai vérifié à la FQE et son nom n'apparait nulle part???......
    Last edited by Pierre St-Onge; Wednesday, 21st August, 2019, 07:21 PM.

Leave a comment:

• Pierre St-Onge
    replied
    Originally posted by Denis Gauthier View Post

C'est la meilleure solution. En cas de doute, on inscrit dans la section ouverte. Mais la section ouverte doit être vraiment ouverte. C'est-à-dire, s/c et +. Certains organisateurs ne comprennent pas ce qu'est une section ouverte. Quelle affligeante médiocrité.
    Qu'est-ce que tu fais de l'ancienneté?...Quand tu es un s/c tu n'as pas la crédibilité d'un joueur d'Échecs...y a quand même certaines étapes à suivre!...C'est vraiment une bonne chose qu'un novice doit accumuler 25 parties avant d'avoir une cote permanente, c'est la moindre des choses!...tant qu'à moi j'incluerais les 1200 et moins avec les S/C...pour que la zone A leur soit interdite!...Et comme disent plusieurs experts ou M ou GM il n'y a aucun intéret pour personne de les faire affronter un contre l'autre par contre si on veut vraiment être transparent, les organisateurs de tournois devraient spécifier que les 1200 de cote ou moins (et je suis généreux!) ne peuvent s'inscrire dans la Section A et oublier le terme Ouvert...!
    Last edited by Pierre St-Onge; Wednesday, 21st August, 2019, 10:55 AM.

Leave a comment:

• Denis Gauthier
    replied
    Originally posted by J.-R. Boutin View Post

Cela me rappelle au COM 2019 un joueur étranger s'amène au COM voulant s'inscrire dans la section B (en plus il était en retard) avec sa cote FIDE de 1900. Malheureusement pour lui je le connaissait, Et sa cote du Québec était à plus de 2100 ( Sa cote canadienne également). Donc je le refuse dans le B et l'oblige à jouer dans la section Ouverte. Il a fait 4 en 5...
    C'est la meilleure solution. En cas de doute, on inscrit dans la section ouverte. Mais la section ouverte doit être vraiment ouverte. C'est-à-dire, s/c et +. Certains organisateurs ne comprennent pas ce qu'est une section ouverte. Quelle affligeante médiocrité.

Leave a comment:

• J.-R. Boutin
    replied
    Originally posted by Serge Archambault View Post

Je ne veux nommer aucun nom mais il y a actuellement un de ces joueurs au Québec. Après 3 tournois joués, il a terminé 3 fois 1er de sa section. J'ai déjà averti les organisateurs/arbitres des prochains tournois à venir au Québec, mais ils sont libre de faire ce qu'ils veulent. A mon avis, on devrait s'occuper de ces joueurs plutôt que de théoriser sur des hypothétiques possibilités.
    Cela me rappelle au COM 2019 un joueur étranger s'amène au COM voulant s'inscrire dans la section B (en plus il était en retard) avec sa cote FIDE de 1900. Malheureusement pour lui je le connaissait, Et sa cote du Québec était à plus de 2100 ( Sa cote canadienne également). Donc je le refuse dans le B et l'oblige à jouer dans la section A. Il a fait 4 en 5...
    Last edited by J.-R. Boutin; Thursday, 22nd August, 2019, 07:44 PM.

Leave a comment:

• Patrick Gougeon
    replied
    Originally posted by Louis Morin View Post

J'ai corrigé sur le site FQE. Ce n'est pas pendant la fin de semaine de la Fête du Travail.
    Merci Monsieur Morin, c'est maintenant clair.

Leave a comment:

• Hugh Brodie
    replied
    Le GM Sergey Kudrin a joué au COQ 1977 au section B. Je pense qu'il n'avit pas de titre en 1977 - completement inconnu au Canada, et est arrivé aux E-U de l'URSS il y a un ou deux mois. Avec une cote d'environ 2300, il n'a pas gagné le section! Il a fini avec 6.5/8 au 4ième place, et $125 en prix.

Et il y a George Katsenos, qui a gagné le section C du Trois-Rivières trois années en ligne! (1994, 1995, 1996). Ragarde sa progression de cote ici: https://fqechecs.qc.ca/tournois/membres.php?id=46980
    Il a fait 5.5/6 au Pan-Am Intercollegiel en 1994. Aucune partie ou cote de lui depuis 1996.

Leave a comment:

• Denis Gauthier
    replied
    Il y a une solution pour un joueur étranger qui se déclare s/c : tu l'inscris dans la section ouverte.

Leave a comment:

• Pierre St-Onge
    replied
    Originally posted by Louis Morin View Post

Un requin de passage ou qui vient de s'installer au Québec n'hésitera sûrement pas à s'inscrire dans le D pour gagner 200 $ ou 300 $. Des maîtres de 2300 et 2400 ont fait ça dans le passé. Lorsqu'un joueur étranger s'inscrit dans un tournoi, le mieux est de tout faire pour trouver sa cote FIDE ou nationale, de façon à l'inscrire dans la bonne section. S'il vient d'un pays où il n'y a aucune cote mais a déjà joué en tournoi, il faut lui demander d'estimer sa cote. Lorsque le tournoi sera coté FQE, ce joueur aura comme cote de départ sa cote FIDE, nationale ou estimée.
    Je suis d'accord sur le fait que le joueur d'Échecs étranger qui est de passage puisse en profiter! par contre c'est certain que la cote FIDE et la cote CFC....sont très fiables...Si c'est un ou 2 joueurs étranger qui essaient de manipuler le système dans un tournoi de la FQE...dans le doute peut-être faudrait-il leur refuser d'y participer?...une chose est certaine on ne peut pas vraiment vérifier la crédibilité d'une cote Chess.com ou Lichess.org car la plupart fonctionne avec des nick name et l'individu pourrait facilement prétendre avoir une cote de 1300 sur ces 2 plateformes internet et qu'en fait il est de calibre 1800 et plus!
    Last edited by Pierre St-Onge; Thursday, 15th August, 2019, 09:42 PM.

Leave a comment:

• Serge Archambault
    replied
    0123456789
    Last edited by Serge Archambault; Wednesday, 4th September, 2019, 08:39 AM.

Leave a comment:

• Louis Morin
    replied
    Originally posted by Pierre St-Onge View Post

Si tu parles d'un requin qui arrive de nulle part avec un s/c...il ne fera pas grand profit car il sera obligé de s,inscrire dans la section ou les prix sont les plus bas....je pense pas qu'un requin qui vient d'outre-mer va se payer un voyage de 1000.00$ pour venir chercher un premier prix ridicule de 200 ou 300.$ maximum...
    Un requin de passage ou qui vient de s'installer au Québec n'hésitera sûrement pas à s'inscrire dans le D pour gagner 200 $ ou 300 $. Des maîtres de 2300 et 2400 ont fait ça dans le passé. Lorsqu'un joueur étranger s'inscrit dans un tournoi, le mieux est de tout faire pour trouver sa cote FIDE ou nationale, de façon à l'inscrire dans la bonne section. S'il vient d'un pays où il n'y a aucune cote mais a déjà joué en tournoi, il faut lui demander d'estimer sa cote. Lorsque le tournoi sera coté FQE, ce joueur aura comme cote de départ sa cote FIDE, nationale ou estimée.
    Last edited by Louis Morin; Thursday, 15th August, 2019, 11:13 AM.

Leave a comment:

• Louis Morin
    replied
    Originally posted by Patrick Gougeon View Post
    Le site Internet de la FQE indique les dates du 6 au 8 sept. pour ce tournoi mais mentionne aussi que c'est pendant la fin de semaine de la Fête du Travail. C'est contradictoire car la Fête du Travail est le lundi 2 septembre
    J'ai corrigé sur le site FQE. Ce n'est pas pendant la fin de semaine de la Fête du Travail.

Leave a comment:

Working...
X