«Je suis né un jour bleu», de Tammet

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • «Je suis né un jour bleu», de Tammet

    Stéphane Drolet, je ne te remercierai jamais assez d'avoir porté à mon attention les bouquins de Daniel Tammet, ce jeune Britannique touché à la fois par les syndromes du «savant» et celui d'Asperger, le tout doublé de synesthésie.

    Avec le côtoiement du milieu de la santé mentale dans mon travail depuis 12 ans, j'ai appris des choses (avec Tammet) formidables que beaucoup de gens du «réseau» ignorent et qu'ils auraient avantage à connaître. J'ai toujours prétendu que Bobby Fischer était un être extraordinaire et que, de mon point de vue, il avait une vie «normale». La lecture de Tammet (Je suis né un jour bleu) m'indique que j'étais très près de la vérité.

    D'autre part, la science a une chance unique avec Daniel Tammet. Le fait qu'il puisse décrire avec une certaine exactitude les phénomènes vécus par les gens identifiés dans le «spectre de l'autisme» (dont la plupart ne peuvent définir les phénomènes qu'ils vivent au quotidien) pourrait constituer un avancement inespéré en matière de recherche.

    Dorénavant je serai beaucoup plus attentif aux détails des gens à propos desquels on dit qu'ils hallucinent.

    Je te dis merci encore, Stef.
Working...
X