Duel .Maximum de parties possible

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Duel .Maximum de parties possible

    Bonjour a tous,

    J'aurais une question a vous soumettre.Un ami et moi avons commencé a jouer a peu pres en meme temps.Nous avons a peu pres la meme cote,mais comme tout bons joueurs d'échecs ,on pense toujours qu'on est un peu plus fort que son égal.J'aimerais savoir si on se fait un duel de partie lente,qu'elle est le nombre de partie maximum que l'on peut jouer et les envoyer a la FQE pour qu'elles soient cotées. Donc, si l'on joue (exemple) 6 parties , est ce qu elles seront considérées comme une partie ou bien 6 a la FQE pour ce qui est du gain ou perte de la cote. Y a -t-il un endroit ou l'on peut voir ces reglements?Merci de votre temps.


    Samuel
    Estrie

  • #2
    Re: Duel .Maximum de parties possible

    À l'exception des compétitions cotées FIDE, le maximum est de 11 rondes. Le gain ou la perte maximale suite à un match entre deux joueurs est limitée à 50 points de cote.

    Source: Règles officielles page 107 Article 6

    Comment


    • #3
      Re: Duel .Maximum de parties possible

      Originally posted by Pierre Denommee View Post
      À l'exception des compétitions cotées FIDE, le maximum est de 11 rondes. Le gain ou la perte maximale suite à un match entre deux joueurs est limitée à 50 points de cote.

      Source: Règles officielles page 107 Article 6
      Merci beaucoup :P

      Comment


      • #4
        Re : Re: Duel .Maximum de parties possible

        Dans un match coté par la FQE, vous pouvez gagné un maximum de 50 points, donc un match de 4 à 6 parties est suffisant. Au-delà de ce nombre de parties, vous risquer de payer inutilement la cotation de vos parties. Il est préférable de faire un deuxième match que faire un match dépassant le nombre de partie que je viens de vous suggérer.

        Comment


        • #5
          Re: Re : Re: Duel .Maximum de parties possible

          Bon point!

          De toutes façons, s'il y a vraiment une différence de force entre vous, ça devrait apparaître après 6 parties.

          On est quand même pas au championnat du monde, où il est possible de jouer 40 coups... dans les deux premières parties combinées! ;)

          Comment


          • #6
            Re: Re : Re: Duel .Maximum de parties possible

            Pour la cotation FIDE, les parties non nécessaires d'un match ne seront pas cotées. Par exemple, dans un match de 10 parties, dès qu'un joueur atteint 5,5 points, les parties qui suivent ne seront pas cotées par la FIDE. Normalement, ces parties ne sont pas jouées.

            Lorsque que les Canadiens gagnent une série en 4, les 5è, 6è et 7è matchs ne sont pas joués. Ces matchs n'auraient aucun intérêt sportif par ce que le résultat est déjà connu. Il en va de même aux échecs: une partie qui n'est pas nécessaire ne sera pas toujours jouée avec un niveau de sérieux équivalent à celui d'une partie déterminante.
            Last edited by Pierre Denommee; Monday, 11th November, 2013, 03:08 PM.

            Comment

            Working...
            X