Ok... pour vous faire travailler sur un scénario qui se trouve plus près de la réalité et parce que certaines personnes "influentes" ;) l'ont demandé, je vais mettre à jour le scénario original de notre "étude de pensée" (qui se transforme de plus en plus vers une étude de cas...

Utilisons maintenant les éléments suivants:
- Vous disposez de 91 500$ annuellement en subvention de l'état. (je préfère ne pas tenir compte de la subvention temporaire de l'autre agent de développement, mais si vous avez un plan qui utilise cette ressource à très court terme, comme lors de la première année de votre "mandat" par exemple, je n'y vois pas d'inconvénient à condition que les revenus générés par cette ressource se retrouvent dans les coffres de la FQE).
- Vous disposez également de 40 000$ en revenus d'autres provenances (membership, cotation, publicité). Vous pouvez influencer ce montant à la hausse ou à la baisse selon votre performance d'administrateur.
- La fédération a comme obligation de coter les tournois et publier un bimestriel (la revue actuelle)
- Les dépenses requises, et qui ne peuvent être écartées de votre scénario, sont les suivantes:
- Salaires et avantages sociaux 74 100 $ (pour le DG et l'agent de développement)
- Frais des services généraux de fonctionnement 12 000 $
- Vie Démocratique 5 500 $
- Manifestations (CIQ 2K, COQ 6K) 8 000 $
- Bureautique 550 $
- Pour un total de 100150$ - Les postes de dépenses où vous pouvez vous amuser (i.e.: couper, redéfinir, ajouter):
- Revue 25 000 $
- Webmestre 2 400 $ Projets
- Infrastructure WEB 2 500 $
- Fonds développement Jeunesse 3 000 $
- Formation 1 000 $ - La ligue d'échecs secondaire initiée par M. Poulin est en grande partie responsable de la hausse du membership connu lors des dernières années.
- Les bénévoles ne courent présentement pas les rues pour vous aider... et certains de ceux qui sont là se dirigent vers un diagnostic d'écoeurantite aigüe
- Vous pouvez redéfinir les tâches des employés
- Les deux intervenants AEM et AÉ sont ouverts à toutes possibilités si ça ne met pas en péril ce qu'ils ont bâti (gagnant-gagnant)
- De vieilles querelles existent entre des acteurs qui pourraient bien vous aider dans votre tâche... à vous de trouver le leadership pour les amener autour de la même table!
Pour ma part, je compte bien sûr vous faire part de mes idées... après tout, ce n'est pas à toutes les nuits qu'on peut voir une apparition de notre Déesse! Malheureusement (façon de parler), je m'en vais dans le sud me reposer pour une semaine (peut-être que ça sera bénéfique pour faire diminuer mes symptômes d'écoeurantite...). Et je ne compte pas pitoner pendant cette période...
Merci de votre intérêt et de votre participation!
Leave a comment: