Les échecs organisées au Québec: étude de cas

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #61
    Re: Ma vision des choses... 2è partie

    Originally posted by Pierre Denommee View Post
    La LEM n'est pas un cadavre. Elle existe et travaille à l'atteinte de ses objectifs sans l'aide de la FQE. Avec de l'aide de la FQE, elle pourrait récupérer ses membres.

    Le fait que le CA de la FQE a manqué de respect envers un de ses membres partenaire et envers tous les joueurs de Montréal n'a rien à voir avec un piège.



    Maintenant que je connais les cinq moteurs de la performance enseigné dans le cours de leadership du MBA de l'UQAM, je comprends parfaitement que ma principale erreur est de ne pas avoir obtenu d'engagement envers le respects des règlements de la part des autres membres du CA. Le formulaire d'acceptation du mandat d'administrateur a été modifié afin de mentionner cette obligation. C'est le cinquième moteur de la performance qui a fait le plus défaut, c'est à dire le manque d'intégrité de plusieurs personnes dont le CA de la FQE. La LEM était capable de régler cette crise toute seule et s'est à l'insistance de Beaudoin que l'ancien trésorier de la LEM est revenu sur sa décision de démissionner avec l'assurance que la FQE allait le soutenir. Sans cette intervention stupide, une personne fautive quittait la Ligue et la situation retournait à la normale. Le LEM c'est comme Auschwitz, cela doit rester debout en mémoire de l'infamie commise par la FQE.

    Il ne faudrait que quelques décisions intelligentes de la part du CA de la FQE pour que la LEM redémarre encore plus forte. Le LEM pourrait reprendre sa place à la FQE aux même conditions qu'elle est devenue membre de la FQSÉ.



    Il est donc urgent de commencer si on veut finir un jour. De plus. voter des nouveaux règlements peut se faire en moins d'une minute, ce qui manque c'est la volonté politique. C'est la même chose pour le problème de la LEM, qu'est qui retient le CA de voter une motion ordonnant au président de régler ce conflit immédiatement? Les règlements sont le premier moteur de la performance et avec ceux que la FQE a actuellement, on comprend facilement que la performance n'y est pas.



    La FCE désire que ce tournoi bouge à l'intérieur du Canada : il ne peut donc pas être toujours organisé au Québec.



    Tant que la cote FQE existera, la FQE devra donner y donner priorité. Subventionner des tournois cotés AEM n'a aucun sens.



    Envoyer de l'argent au CEM est discriminatoire envers les autres clubs actifs, dont celui d'Ahunsic. Pourquoi le club qui appartient a AEM devrait-il être favorisé?
    M. Denommee,

    La principale mission de la FQE à mon sens c'est les Échecs et non pas la cote. AEM et la jeunesse sont des moteurs clés et si je propose de les appuyer indirectement c'est dans le cadre d'une négociation donc d'un échange de "Squares".

    Regardez qui lance les clubs, c'est très souvent des papas ou mamans de joueurs. Actuellement les joueurs AEM (Échecs et Math) qui atteignent 1300 de cote en semi-rapide AEM s'en vont trop souvent au cimetière au lieu de transiter dans des tournois jeunesses de parties lentes pour apprivoiser la partie lente.

    Par conséquent je crois qu'il faut laisser la théorie et trouver des solutions tangibles à ces problèmes qui affectent des vraies personnes et qui freinent l'expansion de notre communauté.

    Chaque fois que vous avez une objection, SVP proposez systématiquement au moins une solution de contournement pour atteindre l'objectif afin qu'on avance d'un pas chaque fois.

    Carl

    Comment


    • #62
      Re: Ma vision des choses... 2è partie

      Originally posted by Carl Bilodeau View Post
      M. Denommee (...)

      (JPR : le gras est de moi.)

      Actuellement les joueurs AEM (Échecs et Math) qui atteignent 1300 de cote en semi-rapide AEM s'en vont trop souvent au cimetière au lieu de transiter dans des tournois jeunesses de parties lentes pour apprivoiser la partie lente.

      (...)

      Chaque fois que vous avez une objection, SVP proposez systématiquement au moins une solution de contournement pour atteindre l'objectif afin qu'on avance d'un pas chaque fois.

      Carl
      Bravo Monsieur Bilodeau ! :) :) :)

      Jean-Pierre Rhéaume

      Comment

      Working...
      X