Pour Dominick Blanchette et les autres qui veulent être constructif :)

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Pour Dominick Blanchette et les autres qui veulent être constructif :)

    Merci a Michel Barré pour nous avoir dirigé vers le lien FQE qui nous a permis de voir ce que la FQE a comme projet:

    http://www.fqechecs.qc.ca/acteur/fqe...qe_2006_07.pdf

    Ceci avec les propos de Richard Bérubé sur le membership:

    "Il est vrai qu'il y a eu un déclin de 2002 à 2006, mais depuis 2007 les chiffres remontent. Depuis 2007, on est passé de 1100 membres à 1315 payants. Cela n'inclus pas les membres-tournoi qui paient 10$ pour le temps d'un tournoi. (Il faut aussi considérer que la Ligue inter-secondaire a apporté 95 membres à tarif préférentiel inclus dans le nombre de 1315)."

    Est-ce-que vous pouvez, avec cette information additionnelle...reformulé votre scenario pour que ceci est plus réelle à la situation actuelle.

    Je crois à ton désire d'améliorer les choses.

    Je crois au travaille de l'académie.

    Je crois au travaille de la FQE.

    Naturellement je suis fière du travaille de AEM :)

    Est-ce-que j'aimerais que tous le monde dans le mileu des échecs travaille ensemble...absoluement!

    Mais comme Fischer a bien dit..."Ya gotta give squares to get squares"

    Des idées...dans les échecs...je crois que nous en avons plein...mais...les gens qui sont prêt à faire le travaille...ummm....regarde le plan FQE de 2006-2007...et maintenant en 2008-2009...qu'est-ce-qu'il nous reste a accomplir?

    Je ne dis pas que leur plan est le meilleur plan...mais...au moins ils ont pris le temps de développer un plan....

    Sincèrement,

    Larry Bevand

  • #2
    Re: Pour Dominick Blanchette et les autres qui veulent être constructif :)

    Merci pour cette profession de foi! ;)

    Plus sérieusement, je vais mettre à jour le scénario mais je ne dispose pas de beaucoup de temps ces jours-ci: je me suis payé des petites vacances dans le sud et nous sommes dans les préparatifs.

    On se "revoit" sur l'autre fil...

    Comment


    • #3
      Re: Pour Dominick Blanchette et les autres qui veulent être constructif :)

      Originally posted by Dominick Blanchette View Post
      Merci pour cette profession de foi! ;)

      Plus sérieusement, je vais mettre à jour le scénario mais je ne dispose pas de beaucoup de temps ces jours-ci: je me suis payé des petites vacances dans le sud et nous sommes dans les préparatifs.

      On se "revoit" sur l'autre fil...
      Nous avons une occasion formidable: AEM et AÉ se retrouvent ici sur le forum. La communauté, à l'exception du DG, elle aussi est présente et ne n'oublions pas: la communauté est la FQE.

      Alors Messieurs Bevand et Blanchette nos oreilles sont grandes ouvertes. Parlez franchement des SQUARES requis pour que vos entreprises puissent s'épanouir tout en rencontrant le plus d'objectifs possibles. On se battra pour que vous obteniez les SQUARES requis.

      Je crois qu'après toutes les discussions des derniers mois, la perception des gens face aux entrepreneurs sera bonne. Alors ne vous gênés pas.

      Le terrain est prêt.

      Comment


      • #4
        Ceux qui ne sont pas ici ne font donc pas partie de la communauté

        Ces précisions ne sont pas sans intérêt :

        Originally posted by Louis Morin View Post
        Sans entrer dans le vif du débat, je voudrais seulement apporter ici deux points d'information:

        1) Ces prévisions budgétaires datent d'il y a deux ans, quand la Fédération avait deux employés à temps plein (le DG et une agente de développement, Julie Richard, qui s'occupait aussi de tout le travail de bureau. Aujourd'hui, il y a un agent de bureau à temps partiel (moi-même, 3 jours/semaine), ce qui doit enlever environ 10 000 $ sur les salaires projetés, sans compter les avantages sociaux dont je ne connais pas les détails. Pour sa part, l'agent de développement actuel (Sylvain Millette, 2 jours/semaine) a été engagé grâce à un autre programme de subvention.

        2) Comme pour toutes les fédérations de loisirs, la subvention du Ministère est accordée uniquement pour le fonctionnement du bureau. Elle ne peut être employée pour financer le CIQ, le COQ ou autres championnats; pour des cours, simultanées, stages de formation; pour la revue Echec+; pour un fonds jeunesse ou d'élite; pour augmenter les bourses des tournois; pour la vie démocratique; etc. Toutes ces services doivent se financer par les autres revenus de la Fédération. Evidemment, cela doit transparaître dans les prévisions budgétaires envoyées au Gouvernement. Ce qui signifie que l'argent de la subvention annuelle du MELS (ici 91 550 $) doit égaler la somme de toutes les dépenses directement reliées au bureau. La preuve:

        Salaires et avantages sociaux 74 100 $
        Frais des services généraux de fonctionnement 12 000 $
        Webmestre 2 400 $ Projets
        Bureautique 550 $
        Infrastructure WEB 2 500 $

        Faites le total, cela donne bien 91 550 $.

        Donc il faut trouver d'autres revenus (cartes de membre, cotation, ventes, commandites, etc.) pour financer le reste:

        Revue 25 000 $
        Vie Démocratique 5 500 $
        Manifestations (CIQ 2K, COQ 6K) 8 000 $
        Fonds développement Régional 1 500 $
        Fonds développement Jeunesse 3 000 $
        Formation 1 000 $

        Total: 44 000 $.

        Et c'est là-dessus, je pense, que les personnes qui veulent améliorer les choses devraient se pencher. Comment augmenter les revenus pour faire plus et mieux. Et quoi faire au juste avec les revenus en question.

        Comment

        Working...
        X