145 parties du Championnat ouvert de la Mauricie!

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • 145 parties du Championnat ouvert de la Mauricie!

    Merci à Luc Gauthier pour son aide.

    http://canbase.fqechecs.qc.ca/cbv/20...4_mauricie.cbv
    http://canbase.fqechecs.qc.ca/cbv/20...4_mauricie.pgn

  • #2
    Re: 145 parties du Championnat ouvert de la Mauricie!

    Merci mon beau Brodie. J'adore voir comment nos champions gagnent leurs parties.

    Comment


    • #3
      Re: 145 parties du Championnat ouvert de la Mauricie!

      Merci Hugh! Je voulais voir certaines parties de ce tournoi. Entre autre l'affrontement Sambuev-Hébert. Très belle partie.

      Comment


      • #4
        Re: 145 parties du Championnat ouvert de la Mauricie!

        Originally posted by Louis Robichaud View Post
        Merci Hugh! Je voulais voir certaines parties de ce tournoi. Entre autre l'affrontement Sambuev-Hébert. Très belle partie.
        bonjour Louis, en regardant au hasard votre partie contre Trottier, pourriez-vous expliquer la fin votre partie malheureuse (pression de temps? ou la réfutation du mat de couloir à cause du Fou e6....)

        Comment


        • #5
          Re: 145 parties du Championnat ouvert de la Mauricie!

          Fin malheureuse...mais même sur 26 Cxf1 les noirs ont un net avantage : 26...Cc1 27. Dd2 Dc8

          Comment


          • #6
            Re: 145 parties du Championnat ouvert de la Mauricie!

            Sans pression de temps j'ai bêtement raté la défense contre le mat de couloir: 27Tf8 Fg8 . J'ai fait bien pire en première ronde contre Antoni Boucher où j'ai donné ma dame gratuitement. Également sans pression de temps! Je pense que c'est l'une de mes pires tournois en carrière et j'ai hâte de le mettre derrière moi!

            Comment


            • #7
              Re : Re: 145 parties du Championnat ouvert de la Mauricie!

              Originally posted by Louis Robichaud View Post
              J'ai fait bien pire en première ronde contre Antoni Boucher où j'ai donné ma dame gratuitement. Également sans pression de temps! Je pense que c'est l'une de mes pires tournois en carrière et j'ai hâte de le mettre derrière moi!
              Ho quelle générosité de ta part. Mais même si je ne suis pas de ton calibre, il y a bien des lunes contre Pierre St-Laurent il sacrifie sa dame contre un fou en pensant mater mais malheureusement pour lui il ne mate pas. Donc j'avais une dame contre un fou d'avance. Un peu plus tard dans la partie je lui ai redonné la dame contre un cavalier !!!??? Finalement j'ai fini par gagner cette partie de fou. Donc ce n'est pas qu'à toi que ça arrive.
              ----------______/
              ------(__|_____|__)
              ----------( Q Q )
              ------o00o-(_)-o00o-------
              THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

              Comment

              Working...
              X