Le diamant de Sochi

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • Louis Morin
    • 2008-06-29
    • 1386

    #1

    Le diamant de Sochi

    Si vous comprenez le moindrement l'anglais, je vous recommande ce vidéo de la partie Gufeld-Ivanovic:



    Évidemment, c'est une partie brillante bien connue et analysée dans bien des livres, mais l'intérêt du vidéo est de voir et d'entendre Gufeld lui-même nous expliquer son exploit dans son anglais coloré et avec des anecdotes savoureuses. Absolument extraordinaire!
  • Denis Gauthier
    Banned
    • 2008-05-31
    • 1346

    #2
    Re: Le diamant de Sochi

    En effet, attaque jouée magnifiquement. Il avait écrit sur sa feuille 30.c7 et il a continué à réfléchir. Heureusement, parce qu'il était facile d'oublier que les Noirs pouvaient encore roquer. Il a trouvé le meilleur coup 30.Fd3

    Fischer donnait ce conseil : si tu trouves un bon coup, attends avant de le jouer et continues à réfléchir. Il y a peut-être un meilleur coup.

    Comment

    • Sylvain Landry
      • 2008-10-08
      • 15

      #3
      Re: Le diamant de Sochi

      Merci ! C'est formidable et instructif, en plus.

      Comment

      Working...