Open de Sherbrooke à l'Université Bishop

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Open de Sherbrooke à l'Université Bishop

    Le club d'échecs de Sherbrooke vous invite à poursuive le tour du Québec avec notre tournoi du 23 mai au 25 mai 2014.

    Cette année, le tournoi déménage et aura lieu à la très belle Université Bishop (l'allusion échiquéenne est fortuite, mais bienvenue :))

    Notamment, le tournoi se déroulera dans de très belles salles construites en 1846 (la salle d'analyse est tout simplement sublime). Certains sur se forum ont déjà affirmé désirer des conditions de tournoi supérieur, et je crois qu'ils seront servis avec ce que l'on aura à offrir cette année.

    De plus, il sera possible de s'héberger directement sur le site du tournoi à des conditions très avantageuses. Des chambres d'étudiants sont évidemment disponibles, mais ce qui nous semble le plus intéressant ce sont des appartements pour 3-4 personnes avec réfrigérateur, cuisinière, salon et accès au centre sportif pour seulement 140$/nuit. (agissez vite, car après le 1er mai les prix vont augmenter de 10$ à 15$ et la disponibilité ne sera plus garantie).



    Voici le formulaire avec les différentes possibilités et les prix valides jusqu'au 1er mai. Ensuite, les prix vont augmenter de 10$ à 15$. Étant donné que nous ne sommes pas les seuls à réserver des chambres lors de cette fin de semaine, je vous encourage à réserver le plus tôt possible quitte à annuler plus tard.

    Vous pouvez réserver en appelant l'Université Bishop au 1 866-822-9200 et en mentionnant que c'est pour le tournoi d'échecs, ou écrire à l'adresse qui suit.

    HebergementSherbrooke2014.pdf
    mcouture@ubishops.ca 1 866-822-9200


    Pour le reste, on conserve une cadence de lente traditionnelle (1h15/30 coups + 40m/mat, +30s/coup) et comme toujours les premiers prix sont tous garantis. Il y a présentement environ 25 joueurs de préinscrits.

    À part le nouveau site, les principales nouveautés sont que l'on aura 3 sections, et que le nombre d'inscriptions sera limité à 80 joueurs afin de conserver des conditions de tournoi optimales. Vous trouverez les détails officiels sur notre site ou dans le PDF qui suit:

    AnnonceOpen2014.pdf
    http://echecs-sherbrooke.com/open.php

    En terminant, pour vous faire une idée des salles, je vous laisse avec une image de la salle d'analyse, celle où l'on croit qu'Henry Bird a joué l'une de ses simultanée à Sherbrooke.

    Simon Valiquette
    Président du Club d'échecs de Sherbrooke
    http://echecs-sherbrooke.com/open.php

    Last edited by Simon Valiquette; Tuesday, 29th April, 2014, 11:26 PM. Reason: posté un peu trop tôt...

  • #2
    Re : Open de Sherbrooke à l'Université Bishop

    J'oubliais de souligner que le coût d'inscription était de 60$ (40$ pour les juniors et les sans-cote). Officiellement, le prix va augmenter de 5$ après le 1er mai afin d'encourager les gens à réserver un appartement sur le campus le plus tôt possible, mais je peux maintenir le prix à 60$ si vous me confirmez votre inscription par courriel au plus tard ce samedi le 3 mai.

    info@echecs-sherbrooke.com

    Cependant, je ne peux rien faire pour le prix des appartement (qui augmentera à 150$ pour 4 personnes après ce jeudi), si ce n'est d'annuler l'augmentation de 5$ pour ceux qui résideront sur le campus.

    Compte PayPal

    J'ai également oublié de vous informer que l'on venait de se créer un compte PayPal afin d'offrir la possibilité de payer par carte de crédit au lieu d'utiliser la poste. Étant donné que le prix d'inscription va bientôt augmenter, on va inclure les frais de transaction dans le 5$.

    Ce sera en fonction cette semaine, mais vous pouvez tout de suite confirmer votre inscription par courriel.

    Simon Valiquette
    info@echecs-sherbrooke.com
    http://echecs-sherbrooke.com/open.php

    Comment


    • #3
      Re : Open de Sherbrooke à l'Université Bishop

      Il y a quelqu'un qui a demandé à une archiviste de faire des recherches sur le Club de Sherbrooke, et elle a pu confirmer qu'Henry Bird avait joué deux simultanées à Sherbrooke le 6 février 1877 (avec les résultats). De plus, elle a trouvé un article de journal situant la fondation du Sherbrooke Chess Club à février 1876, alors il y avait bel et bien un club au moment de la visite d'Henry Bird.

      Aussi, le nombre de préinscriptions à l'Open est maintenant de 25 joueurs. Je donnerai la liste complète ce soir après les activités régulières du club.

      Simon Valiquette
      http://echecs-sherbrooke.com/open.php
      Last edited by Simon Valiquette; Friday, 2nd May, 2014, 05:31 PM. Reason: typo

      Comment


      • #4
        Re : Open de Sherbrooke 23 au 25 mai

        C'est simplement pour vous avertir qu'il est maintenant possible de s'inscrire sur notre site par carte de crédit via PayPal (aucun frais de transaction additionnel) et d'éviter ainsi les frais postaux.

        Il reste présentement 50 places de libre.

        Bonne journée,

        Simon Valiquette
        Président du Club d'échecs de Sherbrooke
        http://echecs-sherbrooke.com/open.php

        Comment


        • #5
          Re : Open de Sherbrooke 23 au 25 mai

          C'est simplement pour rappeler aux gens qui veulent participer à notre tournoi de ne pas oublier de communiquer avec nous pour éviter les frais d'inscriptions sur place. Je sais qu'il y a plusieurs personnes qui ont marqué leur intérêt ou même leur intention de venir, mais qui n'ont toujours pas confirmé leur présence. Pour vous assurer que les chèques arrivent à temps, il faudrait les envoyer cette semaine, ou payer par carte de crédit à partir de notre page du tournoi (aucun frais PayPal).

          Le tournoi aura lieu dans une dizaine de jours dans des salles centenaires de la très belle Université Bishop dans des conditions de tournoi que nous espérons être excellentes. Il y a également une cour intérieure gazonnée où les gens peuvent aller manger ou se reposer si la température le permet. De plus, je tiens à souligner que toutes les salles et certains des appartements sur le campus sont accessibles pour les personnes handicapées.

          Bon tournoi,

          Simon Valiquette
          info@echecs-sherbrooke.com
          http://echecs-sherbrooke.com/open.php

          Comment

          Working...
          X