Nouveau Roi au Club d'échecs de Montréal

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Nouveau Roi au Club d'échecs de Montréal

    Bonjour,

    Le Club d'échecs de Montréal a un nouveau Roi!

    Alain Tremblay a remporté le Championnat du Club d'échecs de Montréal avec un résultats de 4.5/5 a égalité avec Mathieu Cloutier, mais ce dernier s'est incliné dans un blitz Armagedon, son drapeau tombant quand il ne restait que deux petites secondes au cadran d'Alain Tremblay.

    Dans les trois premières rondes Alain a dû batailler ferme pour accumuler les victoires dont une contre moi en 85 coups où il a démontré tout son savoir-faire dans une finale de 5 pions de chaque côtés et paire de fous.

    Félicitations à Alain Tremblay et merci à tous les participants!

    Sylvain Millette
    Last edited by Sylvain Millette; Sunday, 15th June, 2014, 10:48 PM.

  • #2
    Re: Nouveau Roi au Club d'échecs de Montréal

    Très belle victoire d'Alain. Il faut dire que malgré le score égal et le fait que l'on n'ait pas joué ensemble, son parcours a été plus difficile que le mien!

    Et je confirme que Sylvain ne se vante pas du tout! Il avait le futur nouveau champion dans les câbles en 3e ronde! Passé proche en ta, comme qu'on dit.

    Un gros merci à tous et on se revoit l'automne prochain.

    Mathieu

    Comment


    • #3
      Re : Re: Nouveau Roi au Club d'échecs de Montréal

      Ce qui a fort probablement joué en ma faveur dans ma partie contre Alain, c'est la lutte acharnée de Luc Gauthier en 2e ronde où le champion à dû se bagarrer pendant une soixantaine de coup dans une position qui allait vers une partie nulle pour finalement arracher le gain.

      Comment


      • #4
        Re : Nouveau Roi au Club d'échecs de Montréal

        Originally posted by Sylvain Millette View Post
        Alain Tremblay a remporté le Championnat du Club d'échecs de Montréal avec un résultats de 4.5/5 ... Dans les trois premières rondes Alain a dû batailler ferme pour accumuler les victoires dont une contre moi en 85 coups où il a démontré tout son savoir-faire dans une finale de 5 pions de chaque côtés et paire de fous.
        J'aimerais bien voir les parties du grand Tremblay ! Existe-t-il un pgn de ce tournoi ?

        Félix D.

        Comment


        • #5
          Re: Re : Nouveau Roi au Club d'échecs de Montréal

          Ça va venir. Luc Gauthier (grand merci à lui également) retranscrit les parties et ça se retrouve sur le site web de la FQE. Laissons lui quand même un peu de temps, c'est pas toujours évident de lire nos gribouillages de pression de temps!

          Comment


          • #6
            Re : Nouveau Roi au Club d'échecs de Montréal

            Bonjour Félix,

            Il y en aura un bientôt! Luc Gauthier se charge de le faire, cela devrait être dans quelques jours. Par contre à cause de multiples erreurs de notation d'Alain et de moi, il est fort possible que notre partie ne soit pas complète (assurément une de mes pires parties au niveau de la notation :-((

            Comment


            • #7
              Re : Nouveau Roi au Club d'échecs de Montréal

              Bonjour Sylvain,

              Étant donné que tous les tournois sont terminés au club d'échecs de Montréal, pourquoi n'inscrirais-tu pas une ou plusieurs équipes au tournoi par équipe qui se tiendra à Ahuntsic les 28 et 29 juin ?
              Les frais d'inscription sont minimes pour un tournoi de fin de semaine et c'est une fameuse de belle expérience que jouer un tel match.

              Comment


              • #8
                Re : Nouveau Roi au Club d'échecs de Montréal

                Salut Pierre,

                Comme tu peux voir le sujet de l'enfilade, tu es quelque peu hors sujet. Tu peux m'écrire à mon adresse courriel et envoie-moi tout les détails s'il te plaît.

                Comment


                • #9
                  Re: Re : Nouveau Roi au Club d'échecs de Montréal

                  Bravo M. Tremblay pour votre belle performance!

                  Comment

                  Working...
                  X