CHOC DES GÉNÉRATIONS - section Amateur, ronde 4 finale

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • CHOC DES GÉNÉRATIONS - section Amateur, ronde 4 finale

    Click image for larger version

Name:	Choc des générations 025.jpg
Views:	1
Size:	93.7 KB
ID:	186241
    À la tombée du rideau, seul McGill a réussi un parcours parfait : quatre rondes, quatre victoires, on ne peut pas faire mieux ! Son capitaine Frédéric Reynaud a réussi exactement la même chose au quatrième échiquier, il a le meilleur score individuel à ce niveau. En deuxième place on trouve les équipes Ahuntsic et Chambly avec deux points et demie. Ahuntsic a cependant plus de points de partie (points marqués par les joueurs) et passe officiellement devant Chambly.

    Pour son exploit, McGill remporte le premier prix de 200 $. Sur la photo du haut (cliquez dessus pour l'agrandir) c'est le capitaine qui reçoit le prix au nom de l'équipe, des mains de l'organisateur Bernard Ouimet. Il est accompagné de David Zhou et Shao Hang He, ne manque que Roman Sarrazin-Gendron pour compléter le portrait.

    Les participants ont pu faire connaissance avec d'autres clubs, tisser des liens et observer aux premières loges les grosses parties qui se jouaient dans la section Match. Merci aux braves qui se sont démenés pour former des équipes : recruter des joueurs demande du temps, de l'organisation et beaucoup de patience.

    Résultats détaillés.
    Last edited by Club Ahuntsic; Monday, 30th June, 2014, 12:54 AM.

  • #2
    Re : CHOC DES GÉNÉRATIONS - section Amateur, ronde 4 finale

    Salut,

    Votre lien pour la section amateur ne fonctionne pas.

    Comment


    • #3
      Re: Re : CHOC DES GÉNÉRATIONS - section Amateur, ronde 4 finale

      C'est corrigé maintenant.

      Comment


      • #4
        Re : Re: Re : CHOC DES GÉNÉRATIONS - section Amateur, ronde 4 finale

        Merci, je viens juste de voir!

        Comment


        • #5
          Re: CHOC DES GÉNÉRATIONS - section Amateur, ronde 4 finale

          Merci à Bernard Ouimet pour l'organisation réussie de ce tournoi et sa patience et son ouverture face aux nouvelles idées. Ce tournoi par équipe est une première au cours des années récentes : sa vision pave la voie aux organisateurs des prochaines activités de ce type. Je peux d'or et déjà vous dire de réserver votre weekend du 2 et 3 mai 2015 pour un tournoi par équipe à Chambly. Les modalités seront établies cet automne et une annonce officielle sera faite à ce moment. L'expérience de la section Amateur du Choc des générations sera très utile pour la tenue de ce prochain tournoi, d'autant plus que nous espérons compter sur Bernard comme arbitre. On vous en reparle. Merci encore à Bernard et au Club d'Ahuntsic pour ce beau weekend d'échecs en équipe.

          Comment


          • #6
            Re : Re: CHOC DES GÉNÉRATIONS - section Amateur, ronde 4 finale

            Mais ça aurait très bien pu être un tournoi individuel par équipe, ça aurait eu pour effet qu'aucune équipe aurait été en bye. avec la restriction que les joueurs d'une même équipe ne peuvent s'affronter. Ça aurait éviter que 4 joueurs ne jouent pas à chaque ronde. et on aurait eu sensiblement le même résultat au bout du compte...
            ----------______/
            ------(__|_____|__)
            ----------( Q Q )
            ------o00o-(_)-o00o-------
            THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

            Comment


            • #7
              Re : Re: CHOC DES GÉNÉRATIONS - section Amateur, ronde 4 finale

              Personnellement, j'ai participé à des tournois par équipes dans les deux formats et je trouve qu'il s'agit d'expériences très différentes. Dans un tournoi de matches par équipe, les joueurs ont la possibilité de voir les parties de leurs coéquipiers et de le prendre en compte dans leur manière d'aborder leur partie.

              Chaque équipe sait qui elle affronte, de combien de points individuels elle a besoin, etc. Les tournois individuels par équipe m'ont toujours simplement donné l'impression d'être un Suisse conventionnel avec un système de prix différent.

              Enfin, tout ceci est une simple opinion mais je pense que les deux systèmes sont plutôt différents et qu'il ne vaut pas nécessairement la peine de passer de l'un à l'autre pour l'unique raison d'épargner un bye aux équipes participantes.

              Comment


              • #8
                Re : Re: CHOC DES GÉNÉRATIONS - section Amateur, ronde 4 finale

                La veile du tournoi j'ai demandé à tous les capitaines de réfléchir à la question des dispenses (byes) et leur ai présenté la possibilité d'apparier les joueurs selon la formule "tournoi individuel et par équipe". Le lendemain matin, à l'unanimité ils ont choisi de s'en tenir à l'approche classique.

                Comment


                • #9
                  Re: CHOC DES GÉNÉRATIONS - section Amateur, ronde 4 finale

                  Originally posted by Bernard Ouimet View Post
                  La veile du tournoi j'ai demandé à tous les capitaines de réfléchir à la question des dispenses (byes) et leur ai présenté la possibilité d'apparier les joueurs selon la formule "tournoi individuel et par équipe". Le lendemain matin, à l'unanimité ils ont choisi de s'en tenir à l'approche classique.
                  Wow toute une décision, 80% des équipes préféraient payer pour jouer seulement 3 parties sur une possibilité de 4. Que c'est ingénieux
                  D'un autre côté ils étaient certain de ne pas perdre ces 4 parties en exemption forcé.
                  Last edited by J.-R. Boutin; Monday, 30th June, 2014, 06:51 PM.
                  ----------______/
                  ------(__|_____|__)
                  ----------( Q Q )
                  ------o00o-(_)-o00o-------
                  THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                  Comment


                  • #10
                    Re : Re: CHOC DES GÉNÉRATIONS - section Amateur, ronde 4 finale

                    J.R.! Je vis une grande déception! À chaque fois que je crois avoir été témoin du summum dans l'art de te faire des amis, tu réussis à te surpasser pour me faire mentir.

                    Afin de t'en prendre à M. Ouimet, tu es prêt à insulter plusieurs joueurs. Définitivement cela devient obsessionnel!

                    Comment


                    • #11
                      Re: CHOC DES GÉNÉRATIONS - section Amateur, ronde 4 finale

                      Originally posted by Sylvain Millette View Post
                      Afin de t'en prendre à M. Ouimet, tu es prêt à insulter plusieurs joueurs. Définitivement cela devient obsessionnel!
                      Je ne vois pas en quoi je m'en suis pris à Bernard Ouimet, j'ai juste fait une suggestion. M. Ouimet a son titre de AF que je n'ai pas encore ça dit tout. Et quand à mon sens de l'humour, je n'ai pas insulter ou injurier personne. C'est plutôt toi qui a une obsession de ne voir que du mal et du négatifs dans toute mes interventions...,:p M'enfin... C'est beau l'amour, l'harmonie et la paix...Et pour ce qui est de me faire des amis va voir le compte rendu du TORO...
                      http://www.matoutaouais.org/
                      ----------______/
                      ------(__|_____|__)
                      ----------( Q Q )
                      ------o00o-(_)-o00o-------
                      THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                      Comment


                      • #12
                        Re : Re: CHOC DES GÉNÉRATIONS - section Amateur, ronde 4 finale

                        Il faut admettre que la formulation sarcastique "Que c'est ingénieux " semble suggérer que les gens qui ont choisi de jouer un tournoi par équipe conventionnel parce qu'ils en avaient envie, quitte à avoir un bye, ont fait preuve d'un manque d'intelligence.

                        Je sais que ce n'est sûrement pas ce que vous vouliez dire, mais il faut reconnaître que l'apparente méprise de Sylvain n'était pas totalement sans fondement.

                        Comment


                        • #13
                          Re : Re: CHOC DES GÉNÉRATIONS - section Amateur, ronde 4 finale

                          Salut Roman,

                          Le sarcasme de J.R. n'avait pas sa raison d'être et c'est ce que j'ai soulevé, tout simplement. C'est sûrement ce que tu voulais souligner :)
                          Last edited by Sylvain Millette; Monday, 30th June, 2014, 10:29 PM.

                          Comment


                          • #14
                            Re : Re: CHOC DES GÉNÉRATIONS - section Amateur, ronde 4 finale

                            J.R., je ne fais pas d'obsessions par rapport à tes propos, j'ai bien d'autres choses à faire! Ce qui ne veut pas dire que lorsque je te vois tenir ce genre de propos, mon envie d'intervenir (occasionnelle) n'est pas à la hausse. La dernière fois (au moins une année de cela) que je suis intervenu à ton endroit c'est dans un échange houleux en courriels privés, dois-je te rafraîchir la mémoire sur la raison d'être de cet échange de courriels...
                            Last edited by Sylvain Millette; Monday, 30th June, 2014, 10:27 PM.

                            Comment


                            • #15
                              Re: CHOC DES GÉNÉRATIONS - section Amateur, ronde 4 finale

                              Originally posted by Roman Sarrazin Gendron View Post
                              Il faut admettre que la formulation sarcastique "Que c'est ingénieux " semble suggérer que les gens qui ont choisi de jouer un tournoi par équipe conventionnel parce qu'ils en avaient envie, quitte à avoir un bye, ont fait preuve d'un manque d'intelligence.
                              .
                              Cela ne m'est même pas passé par l'esprit, je trouve juste cela bizzard que des gens font volontairement le choix de ne jouer que 3 parties alors qu'ils ont payé pour en jouer 4. En général les gens sont déçu d'avoir un exemption dans les tournois et ce n'est pas des choix volontaire comme dans ce cas-ci...
                              Last edited by J.-R. Boutin; Tuesday, 1st July, 2014, 09:27 AM.
                              ----------______/
                              ------(__|_____|__)
                              ----------( Q Q )
                              ------o00o-(_)-o00o-------
                              THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                              Comment

                              Working...
                              X