Parties du Championnat du Club d'échecs de Montréal 2014

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Parties du Championnat du Club d'échecs de Montréal 2014

    Bonjour,

    Pour consulter les parties du Championnat du Club d'échecs de Montréal, cliquez sur le lien.

    http://www.fqechecs.qc.ca/cms/articl...at-du-cem-2014

  • #2
    Re: Parties du Championnat du Club d'échecs de Montréal 2014

    Un gros merci à Luc Gauthier pour avoir retranstcrit le tout.

    Et j'aimerais également souligner à quel point Sylvain produit des bonnes parties, malgré toutes les distractions associées à l'organisation d'un tournoi.

    À ce qu'on peut voir, tu as joué de très bonnes parties contre Alain et Zhao Yang Luo. J'étais trop occupé avec mes propres parties pour vraiment apprécier ce qui arrivait sur les autres échiquiers, mais avec le recul, on peut voir que ta compréhension des échecs est probablement plus haute que ta cote actuelle!

    Comment


    • #3
      Re : Re: Parties du Championnat du Club d'échecs de Montréal 2014

      Salut Mathieu,

      Parfois il m'arrive d'avoir de l'inspiration comme dans mes parties contre Zhao Yang Luo et Alain Tremblay, mais la plupart du temps mes vieux démons viennent me hanter comme dans ma partie contre Alain et ce à deux reprises (jouer beaucoup trop rapidement à des moments critiques). Tant et aussi longtemps que je ne règlerai pas ce problème mes performances seront en dents de scies.

      Merci de tes encouragements! :)

      Comment


      • #4
        Re: Re : Re: Parties du Championnat du Club d'échecs de Montréal 2014

        Bon point. Certains joueurs sont trop hésitants et calculent tout le temps. D'autres auront tendance à jouer rapidement alors qu'il leur reste du temps. Rendu là (1700-1800 et plus), une bonne partie du problème consiste à détecter quand est-ce que c'est qu'il faut calculer ou pas. Détecter les moments critiques, comme tu dis.

        Comment


        • #5
          Re : Re: Re : Re: Parties du Championnat du Club d'échecs de Montréal 2014

          Tout à fait d'accord avec toi! Lizandro Lopez avait ce problème, il a travaillé sur cet aspect de son jeu et il est passé de 2000 à presque 2200 assez rapidement. Je pense qu'un joueur de 1700-1800 de cote qui applique ce que tu viens de dire peut gagner environ 200 points de cote assez rapidement.

          Comment

          Working...
          X