Tournoi du Père Noël - organisateur demandé

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Tournoi du Père Noël - organisateur demandé

    Le traditionnel Tournoi du Père Noël est un tournoi suisse de 5 rondes à une ronde par jour, qui a eu lieu sans interruption depuis 1976 à Montréal du 26 au 30 décembre. Après avoir établi un record de participation de 256 joueurs en 1994, le tournoi a lentement décliné jusqu'à un creux de 66 joueurs en 2006, pour ensuite remonter à 110 joueurs en moyenne.

    Longtemps organisé par la Ligue d'échecs de Montréal, le tournoi a ensuite connu de multiples organisateurs. Cette année, personne ne s'est encore manifesté pour s'en occuper, et il risque donc de ne pas avoir lieu pour la première fois depuis près de 40 ans. SVP contacter la Fédération québécoise des échecs si la survie du tournoi vous intéresse:

    info@fqechecs.qc.ca

  • #2
    Re: Tournoi du Père Noël - organisateur demandé

    Ce serait en effet extrêmement dommage que le tournoi du Père Noel n'ait pas lieu cette année. C'est peut-être le seul autre tournoi que mon garçon pourrait jouer d'ici la fin de l'année...

    Comment


    • #3
      Re: Tournoi du Père Noël - organisateur demandé

      Vous croyez encore à cela? (le père Noël)
      ----------______/
      ------(__|_____|__)
      ----------( Q Q )
      ------o00o-(_)-o00o-------
      THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

      Comment


      • #4
        Re: Tournoi du Père Noël - organisateur demandé

        Quelle est la mise de fonds et les garanties exigées par la FQE?
        Peux-être je vais vérifier avec le club de Longueuil s'il y a intérêt.

        Comment


        • #5
          Re : Tournoi du Père Noël - organisateur demandé

          Deux personnes se sont manifesté, mais n'ont pas donné suite. Le tournoi n'aura pas lieu si personne ne veut l'organiser. Je l'avais moi-même fait l'an dernier, mais des problèmes de santé m'en empêchent cette année.

          Comment


          • #6
            Re: Re : Tournoi du Père Noël - organisateur demandé

            Bonjour Louis,

            L'Association Échecs et Maths est prête a le faire.

            Larry

            Comment


            • #7
              Re : Re: Re : Tournoi du Père Noël - organisateur demandé

              Salut Larry,

              Mes problèmes physiques m'empêchant de me lancer à nouveau dans l'aventure du Père-Noël, je me sentais triste de voir qu'il y avait une forte probabilité qu'un des plus anciens tournois au Québec disparaisse faute d'organisateurs prêts à prendre la relève.

              Alors je me réjouis qu'un organisme reconnu comme l'Association Échecs et Maths veuille se lancer dans l'aventure! :)

              Comment


              • #8
                Re: Tournoi du Père Noël - organisateur demandé

                Bonne nouvelle, il reste à trouver des arbitres compétents : comme Ouimet, Dénommé, Ber.

                Comment


                • #9
                  Re: Re : Tournoi du Père Noël - organisateur demandé

                  Originally posted by Larry Bevand View Post
                  L'Association Échecs et Maths est prête a le faire.
                  Super! notamment pour la raison que je mentionne dans un message ci-dessus.
                  Je n'aurais jamais cru qu'un jour viendrait où je serais content juste parce qu'un tournoi a lieu... :)

                  Comment


                  • #10
                    Re : Re: Tournoi du Père Noël - organisateur demandé

                    Originally posted by Denis Gauthier View Post
                    Bonne nouvelle, il reste à trouver des arbitres compétents : comme Ouimet, Dénommé, Ber.
                    Tout en considérant Danny Goldenberg et Serge Archambault qui eux aussi sont compétents
                    ----------______/
                    ------(__|_____|__)
                    ----------( Q Q )
                    ------o00o-(_)-o00o-------
                    THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                    Comment


                    • #11
                      Re: Tournoi du Père Noël - organisateur demandé

                      Et aussi Boutin, Goldenberg et Archambault! Bon, tout le monde est content?

                      Comment


                      • #12
                        Re: Tournoi du Père Noël - organisateur demandé

                        LOL...nous avons eu des problemes d'appariements etc dans certanes sections du COQ-CO cette été...je n'ai jamais entendu l'histoire sur ca (seulement des rumeurs)...comme j'ai dit a mes copains de d'autres provinces....l'équipe a Montréal a beaucoups d'experience...je ne comprends pas ce qui c'est passé? Peut-etre quelqu'un peut nous informé?

                        Pour être claire....Ce que la FQE a fait cette été etait exceptionnelle...mais je crois que nous avopns avons besoin d'une explication

                        Larry

                        Comment


                        • #13
                          Re: ligue des arbitres de Montréal

                          Originally posted by Denis Gauthier View Post
                          Et aussi Boutin, Goldenberg et Archambault! Bon, tout le monde est content?
                          J'ai jamais parlé de moi, à ce que je sache je ne fais pas parti de la ligue (ou clique) des arbitres de Montréal...
                          ----------______/
                          ------(__|_____|__)
                          ----------( Q Q )
                          ------o00o-(_)-o00o-------
                          THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                          Comment


                          • #14
                            Re: Tournoi du Père Noël - organisateur demandé

                            Originally posted by Larry Bevand View Post
                            LOL...nous avons eu des problemes d'appariements etc dans certanes sections du COQ-CO cette été...je n'ai jamais entendu l'histoire sur ca (seulement des rumeurs)...comme j'ai dit a mes copains de d'autres provinces....l'équipe a Montréal a beaucoups d'experience...je ne comprends pas ce qui c'est passé? Peut-etre quelqu'un peut nous informé?

                            Pour être claire....Ce que la FQE a fait cette été etait exceptionnelle...mais je crois que nous avopns avons besoin d'une explication

                            Larry
                            N'étant pas dans le secret des Dieux je ne sais pas précisément ce qui s'est passé au COC. Mais d'une façon plus générale je crois savoir ce qui se passe depuis toujours.

                            D'une année à l'autre la tendance est de corriger certaines erreurs (les plus récentes) car on s'en souvient très bien. Mais à plus long terme on oublie et les erreurs qu'on croyait corrigées reviennent. Ou bien de nouveaux organisateurs s'amènent et faute d'expérience font les mêmes erreurs que leurs prédécesseurs.

                            Alors comment faire pour que cela change afin que des problèmes auxquels on a déjà fait face soient réglés pour de bon ?

                            (Ma réponse un autre jour car je suis pressé aujourd'hui...)

                            Comment

                            Working...
                            X