Tournoi du Pere Noel 2014

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Tournoi du Pere Noel 2014

    Tournoi du Père-Noël 2014

    Saviez-vous que le Tournoi du Père Noël est un des seuls tournois québécois à avoir eu lieu chaque année sans interruption depuis 1976? Sa popularité fut à son comble dans les années 90 avec une moyenne de 195 joueurs par tournoi...participation en 2013: 112 joueurs...(et un sommet de 256 joueurs en 1994). Il s'agit aussi du seul tournoi de 5 rondes à une partie par jour 5 jours d'affilée. Cette année, toutes les parties ont lieu de 18h à 23h, même la fin de semaine.

    La dernière liste de pré-inscriptions est finale (26 décembre à 11h). Si vous voulez vous inscrire, ou encore êtes pré-inscrit mais ne voyez pas votre nom sur la liste, vous présenter sur les lieux du tournoi entre 16h et 17h. Tous les joueurs inscrits après 17h risquent d'avoir un bye d'un demi-point en première ronde.

    Le tournoi du Père Noël 2014, qui aura lieu du 26 au 30 décembre est le 4e tournoi du Tour du Québec Oasis 2014-2015

    Lieu : Loisirs Saint-Henri, 530, rue du Couvent, Montréal, à deux minutes du métro Place Saint-Henri

    2500 $ en prix GARANTIS :

    Ouverte : 625$, 300$, 200$
    -1800 : 450$, 225$, 150$
    -1500 : 300$, 150$, 100$

    Cadence : 40 coups/1½h + ½h/mat + 30 sec. par coup

    Horaire : inscription tardive le 26 déc. de 16h à 17h00; rondes 1-5 à 18h chaque jour. Byes disponibles pour les rondes 1, 2 et 3 (maximum de 2 byes)

    Les joueurs ayant un indice de cote de 19 et plus (16 et plus) ne peuvent gagner de prix dans le B (C).

    Inscription : gratuite pour joueurs titrés INSCRIT AVANT LE 22 DÉC 2014 (GMI, MI, MF)
    Ouverte : 70 $; B : 60 $; C : 50 $
    Maîtres FQE, moins de 16 ans, 60 ans et plus, joueurs s/c** : 45 $
    Rabais de 5 $ jusqu’au 7 décembre
    Sur place le 26 décembre : supplément de 15 $

    En personne à la Boutique Stratégie : paiement comptant ou par chèque ou mandat-poste (à l'ordre du "Club d'échecs de Montréal) jusqu’au dimanche 21 décembre 15h. IMPORTANT: les cartes de crédit ou débit sont acceptées par la Boutique avec un supplément de 3%.
    Par courrier (jusqu’au 16 décembre) : chèque ou mandat-poste à l’ordre du:
    Club d'échecs de Montréal, 400-3423 St-denis, Montréal H2X 3L2

    Les joueurs sans cote FQE doivent mentionner leur cote FCE, FIDE ou nationale s’ils en ont une. Ceux qui seront appariés comme sans cote (s/c) ne peuvent remporter plus de 100 $ dans les sections B ou C.

    Information :

    Yolande Beauvais: beauvais @ echecs point org 514-845-8352

  • #2
    Re : Tournoi du Pere Noel 2014

    Salut Larry,

    C'est donc officiel et c'est une très bonne nouvelle! :D

    Comment


    • #3
      Re: Re : Tournoi du Pere Noel 2014

      Merci Sylvain...oui finalement je trouve que le club est mieux placé pour ce projet. Au bout de la ligne...il faut un tournoi...et comme je n'ai pas d'obligation familiale (comme en 1978..) je vais m'assuré que tous va bien :)

      Larry

      Comment


      • #4
        Re: Re : Tournoi du Pere Noel 2014

        Très bonne nouvelle! Bravo!

        Je n'ai jamais participé pour une très simple raison, 18h chaque soir entre le 26 et le 30 décembre, c'est trop. Avec la famille, les amis etc. Impossible de coordoner le tout. Si les rondes étaient vers 12h-13h, par contre, je pourrais participer.

        Question peut-être naïve de ma part. Est-ce que cette option a déjà été considérée? Avec des rondes un peu plus tôt, ça laisse du temps pour les évènements en soirée. Est-ce que ça augmenterait la participation?

        Comment


        • #5
          Re : Re: Re : Tournoi du Pere Noel 2014

          Salut Mathieu,

          Pendant les trois années où je m'en suis occupé, les rondes de fin de semaine étaient en début d'après-midi et il y avaient des pour et des contre (cela demandait à l'organisation d'être à la salle de tournoi vers 10h00 du matin le 26 décembre, ce qui n'était pas l'idéal). Les organisateurs des dernières années ont mis toutes les rondes de soir (sûrement avec des pour et des contre) avec l'avantage d'avoir plus de temps pour préparer les salles. Dans les deux cas il semble certain que cela n'a vraiment pas eu d'influence sur les inscriptions. Pour les rondes de semaine, beaucoup de joueurs travaillent de jours et donc ne pourraient participer au tournoi.
          Last edited by Sylvain Millette; Tuesday, 2nd September, 2014, 09:01 PM.

          Comment


          • #6
            Re: Re : Re: Re : Tournoi du Pere Noel 2014

            Originally posted by Sylvain Millette View Post
            Salut Mathieu,

            Pendant les trois années où je m'en suis occupé, les rondes de fin de semaine étaient en début d'après-midi et il y avaient des pour et des contre (cela demandait à l'organisation d'être à la salle de tournoi vers 10h00 du matin le 26 décembre, ce qui n'était pas l'idéal).
            Certainement pas idéal, non! Ça devait roter de la dinde dans la salle de tournoi.

            Et je réalise maintenant que c'est quand même un bon point... un tournoi qui commence le 26 décembre à 12h, c'est peut-être pas une bonne idée d'un point de vue purement... digestif!

            Comment

            Working...
            X