Championnats jeunesse du Québec

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Championnats jeunesse du Québec

    Les Championnats jeunesse du Québec auront lieu les 22-23-24 novembre 2009 au Stade olympique. Nous avons décidé de reporter la date, initialement prévue en septembre, pour donner plus de chances aux participants de se qualifier, car les 6 meilleurs joueurs par catégorie seront invités.

    On peut trouver un sommaire des détails sous la rubrique CALENDRIER sur le site de la FQE. Les informations complètes seront annoncées dans la revue Échec + (juillet-août).

    Les jeunes joueurs, potentiellement invités ou autres, qui désirent s'entraîner en vue des Championnats canadiens et/ou québécois pourront le faire, sous forme de match, au Stade olympique. Des locaux seront réservés.

    Information : 514-252-3034

    ================

    À noter que :

    - Les Championnats jeunesse du Québec ne sont en aucune façon des tournois de qualification pour le CYCC (Ch. jeunesse du Canada). Tous les jeunes ayant l'âge requis ont le droit de participer au CYCC.
    - La catégorie moins de 18 ans aura un tournoi séparé permettant un plus large éventail d'invités.
    - Nous laissons le soin à l'Association Échecs et Maths d'organiser un tournoi moins de 8 ans. Celle-ci possède une banque de noms (incluant adresses et téléphones) largement supérieure à celle de la FQE.

    Richard Bérubé
    FQE

  • #2
    Re: Championnats jeunesse du Québec

    Originally posted by Richard Bérubé View Post
    Les Championnats jeunesse du Québec auront lieu les 22-23-24 novembre 2009 au Stade olympique. Nous avons décidé de reporter la date, initialement prévue en septembre, pour donner plus de chances aux participants de se qualifier, car les 6 meilleurs joueurs par catégorie seront invités.

    On peut trouver un sommaire des détails sous la rubrique CALENDRIER sur le site de la FQE. Les informations complètes seront annoncées dans la revue Échec + (juillet-août).

    Les jeunes joueurs, potentiellement invités ou autres, qui désirent s'entraîner en vue des Championnats canadiens et/ou québécois pourront le faire, sous forme de match, au Stade olympique. Des locaux seront réservés.

    Information : 514-252-3034

    ================

    À noter que :

    - Les Championnats jeunesse du Québec ne sont en aucune façon des tournois de qualification pour le CYCC (Ch. jeunesse du Canada). Tous les jeunes ayant l'âge requis ont le droit de participer au CYCC.
    - La catégorie moins de 18 ans aura un tournoi séparé permettant un plus large éventail d'invités.
    - Nous laissons le soin à l'Association Échecs et Maths d'organiser un tournoi moins de 8 ans. Celle-ci possède une banque de noms (incluant adresses et téléphones) largement supérieure à celle de la FQE.

    Richard Bérubé
    FQE
    1 - Le World Youth Chess Championship 2009 aura lieu en Turquie à Antalya comme il y a deux ans. Il se tiendra du 11 au 24 novembre 2009 soit en même temps que la date arrêtée pour le Championnat Invitation Jeunesse du Québec. Idéalement notre Championnat devrait se tenir avant.

    2 - L'association Échecs et Math possède aussi une banque de noms en Ontario et malgré tout comme je l'ai démontré dans le fil précédent, il y a des sections 8 ans là-bas.

    3 - J'ai discuté pendant une heure avec le responsable des parties lentes de Échecs et Math et un tel tournoi n'était pas du tout envisagé et s'il devait avoir lieu ce serait en dehors de Échecs et Math. De plus Échecs et Math n'a pas de cotes "Lentes" et son portail internet n'est pas adapté non plus à une cote lente. Ils ne feront pas non plus un tournoi qui serait côté FQE.

    4 - Puisque Échecs et Math ne fera pas de championnat en parties lentes et qu'elle est une entreprise privée, on doit revenir à la porte de notre FQE. J'ai fait mes devoirs et me revoici à votre porte avec mes deux petits garçons.... Quelle est la prochaine étape pour obtenir une section 8 ans? En Ontario ils auront probablement 5 filles et 12 garçons dans cette section pour leur Championnat provincial.

    5 - Des matchs organisés cet été!!! Si je comprend bien alors c'est formidable. Bravo. Merci. Cela donnera des objectifs aux jeunes et les motivera et nous aidera à se préparer à battre les autres provinces.

    6 - Selon moi le site web de la FQE peut harponner les jeunes de Échecs et Math. Selon ce que je vois sur le terrain les parents des forts joueurs AEM "passent" sur le site de la FQE 1 ou 2 fois par année. Si une page destinée à eux leur parlait de la partie lente, leur expliquait le Championnat Québécois jeunesse, le Championnat Canadien jeunesse et les mondiaux, et qu'on leur demandait de communiquer leur adresse courriel, alors les listes de noms grossiraient. Actuellement lorsqu'ils passent sur le site de la FQE dans la section Jeunesse il n'y a rien toute l'année. Il devrait toujours y avoir l'information dont je viens de parler. C'est même ce qui m'est arrivé personnellement les deux premières années. Idem pour un bon copain qui en janvier me disait qu'il allait de temps en temps voir le site mais il ne savait pas qu'il y avait quelque chose pour son garçon.

    Carl

    Comment


    • #3
      Re: Championnats jeunesse du Québec

      Originally posted by Carl Bilodeau View Post
      1 - Le [URL="http://www.fide.com/index.php?option=com_fidecalendar&view=fcalview&aid=402"]
      (...)


      6 - Selon moi le site web de la FQE peut harponner les jeunes de Échecs et Math. Selon ce que je vois sur le terrain les parents des forts joueurs AEM "passent" sur le site de la FQE 1 ou 2 fois par année. Si une page destinée à eux leur parlait de la partie lente, leur expliquait le Championnat Québécois jeunesse, le Championnat Canadien jeunesse et les mondiaux, et qu'on leur demandait de communiquer leur adresse courriel, alors les listes de noms grossiraient. Actuellement lorsqu'ils passent sur le site de la FQE dans la section Jeunesse il n'y a rien toute l'année. Il devrait toujours y avoir l'information dont je viens de parler. C'est même ce qui m'est arrivé personnellement les deux premières années. Idem pour un bon copain qui en janvier me disait qu'il allait de temps en temps voir le site mais il ne savait pas qu'il y avait quelque chose pour son garçon.

      Carl
      Bon point !

      JPR

      Comment

      Working...
      X