Millionaire Chess Open

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Millionaire Chess Open

    Le Millionaire Chess Open débute jeudi midi à Las Vegas, 15H00 heure du Quebec. J'y participe et au 1er octobre, j'étais le 102ème coté sur 123 dans la section Open. Je n'ai donc pas de pression.

    Dans les gros noms, Wesley So y participe.

    À suivre sur http://millionairechess.com/

    Réjean Tremblay

  • #2
    Re: Millionaire Chess Open

    Bonne chance Réjean!

    Je comprends toujours pas comment ce tournoi fonctionne. Y'a quoi, 500 ou 600 joueurs inscrits? Vont perdre de l'argent (et de la crédibilité) en tabarslak. Ça risque d'être le dernier tour de piste de Maurice Ashley l'organisateur.

    En même temps, de ta perspective, ça reste un très bon deal. Y'a 50 prix dans la section ouverte, presque la moitié des joueurs vont re-gagner 1000$ ou plus!

    Comment


    • #3
      Re: Millionaire Chess Open

      Bonne chance! Je vais vous suivre! :)

      Comment


      • #4
        Re: Millionaire Chess Open

        Bonne chance...Réjean. Ce serait gentil de poster tes parties au fur de ton parcours!
        Last edited by Denis Gauthier; Thursday, 9th October, 2014, 03:45 PM.

        Comment


        • #5
          Re: Millionaire Chess Open

          Originally posted by Denis Gauthier View Post
          Bonne chance...Réjean. Ce serait gentil de poster tes parties au fur de ton parcours!
          Surprise! J'étais convaincu que t'allais demander si y'avait du stationnement ou si les appariements étaient corrects!

          Je blague, je blague. ;)

          Si vous voulez suivre le tournoi, quelques parties sont en direct sur http://www.chessbomb.com/

          Juste à cliquer sur le tournoi 'Millionaire Chess 2014'. Malheureusement, la partie de Réjean n'y est pas. J'imagine que s'il en gagne quelques unes, on pourrait le voir apparaître sur les gros échiquiers.

          Comment


          • #6
            Re: Millionaire Chess Open

            Merci Mathieu pour le site Chessbomb. Le site MillionaireChess est très lent. On peut aussi y suivre live.
            Le stationnement est facile au collège Brébeuf!
            Last edited by Denis Gauthier; Thursday, 9th October, 2014, 05:15 PM.

            Comment


            • #7
              Re: Millionaire Chess Open

              Originally posted by Denis Gauthier View Post
              Bonne chance...Réjean. Ce serait gentil de poster tes parties au fur de ton parcours!
              Mes parties sont sur Quebecechecs.com. Lien: http://www.quebecechecs.com/phpBB3/v...p=68031#p68031

              Comment


              • #8
                Re: Millionaire Chess Open

                Grosse journée avec 2 victoires hier dont une contre un MI, ce qui me donne 3 en 6.

                Comment


                • #9
                  Re: Millionaire Chess Open

                  Originally posted by Réjean Tremblay View Post
                  Grosse journée avec 2 victoires hier dont une contre un MI, ce qui me donne 3 en 6.
                  Réjean, c'est merveilleux d'avoir le bonheur de jouer contre un GMI. Puisque sur le site quebecechecs.com on cite Kortchnoï je me souviens de t'avoir vu croiser le fer avec Viktor en simul au parc Jeanne-Mance lors de sa visite à Montréal. Stéphane Beaudoin était l'animateur et chauffeur de Viktor. Prodigieux!
                  Sur le même site d'échecs on signale Jeffery Xiong; vu au Championnat Ouvert du Canada 2014 jouer contre Tiviakov 2663 Elo au Fairmont Reine-Élizabeth. Sous la pression Jeffery porte son hoodie et nous fait dos. Spectacle inouï!

                  Bon Millionaire Chess Open

                  Groupie des 2000+

                  Comment


                  • #10
                    Re: Millionaire Chess Open

                    Originally posted by André Richard View Post
                    Réjean, c'est merveilleux d'avoir le bonheur de jouer contre un GMI. Puisque sur le site quebecechecs.com on cite Kortchnoï je me souviens de t'avoir vu croiser le fer avec Viktor en simul au parc Jeanne-Mance lors de sa visite à Montréal. Stéphane Beaudoin était l'animateur et chauffeur de Viktor. Prodigieux!
                    Sur le même site d'échecs on signale Jeffery Xiong; vu au Championnat Ouvert du Canada 2014 jouer contre Tiviakov 2663 Elo au Fairmont Reine-Élizabeth. Sous la pression Jeffery porte son hoodie et nous fait dos. Spectacle inouï!

                    Bon Millionaire Chess Open

                    Groupie des 2000+
                    http://www.dallasnews.com/news/commu...ght-future.ece

                    Comment


                    • #11
                      Re: Millionaire Chess Open

                      Tabarslak, Réjean. J'ai vu quelques unes de tes parties sur Quebecechecs et c'est quoi cette manie de jouer jusqu'au mat dans des positions vraiment ridiculement désespérées? Et c'est pas juste toi, mais surtout tes adversaires.

                      Florez (2168) qui met simplement sa dame en prise en jouant Dc2 dans ta partie de 5e ronde? C'est complètement ridicule comme coup. Et t'as vraiment joué 27...Rd7 dans ta partie contre Azarov?

                      Pression de temps?

                      La seule fois que je me suis fait mater en lente, c'était en grosse pression de temps dans une finale de tours avec mon roi au centre. J'ai en fait joué un coup digne d'un helpmate et j'ai abandonné sur le champ avant que mon adversaire ne joue.

                      J'en ai étiré des parties perdantes, mais jamais il me passerait par la tête de jouer un coup sachant que je suis mat en 1.

                      Comment


                      • #12
                        Re: Millionaire Chess Open

                        Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
                        Tabarslak, Réjean. J'ai vu quelques unes de tes parties sur Quebecechecs et c'est quoi cette manie de jouer jusqu'au mat dans des positions vraiment ridiculement désespérées? Et c'est pas juste toi, mais surtout tes adversaires.

                        Florez (2168) qui met simplement sa dame en prise en jouant Dc2 dans ta partie de 5e ronde? C'est complètement ridicule comme coup. Et t'as vraiment joué 27...Rd7 dans ta partie contre Azarov?

                        Pression de temps?

                        La seule fois que je me suis fait mater en lente, c'était en grosse pression de temps dans une finale de tours avec mon roi au centre. J'ai en fait joué un coup digne d'un helpmate et j'ai abandonné sur le champ avant que mon adversaire ne joue.

                        J'en ai étiré des parties perdantes, mais jamais il me passerait par la tête de jouer un coup sachant que je suis mat en 1.
                        Contre Azarov, j'ai raté 18...Dc7, on était encore dans le book. Une erreur et 2 coups plus tard, j'étais fini. J'ai trouvé sa combinaison vraiment jolie et je l'ai laissé me mater mais quand j'étire mes parties perdantes, je joue mes derniers coups très, très rapidement. Et si je joue Rh8 contre Mr. Florez, il bouffe ma Tf2. Il est déjà perdant, il n'a rien à perdre de plus. Mon adversaire en 7ème ronde a un cavalier de moins sans compensation puis sacrifie une tour et j'ai une heure d'avance au temps mais j'ai mal et j'ai juste hâte de quitter la salle. Il n'a jamais abandonné et j'ai échappé 2 tours en 2 coups et il a gagné! C'est là que j'ai scrappé mon tournoi, j'aurais eu 4 en 7.

                        J'ai déjà eu 3 pions de moins dans une finale de dame avec 0 chance de perpétuel. Résultat: sacrifice de dame et pat!

                        Position archi-perdante contre un maître à Québec avec environ 10 secondes pour jouer 7 coups. Résultat: gain car il a joué un coup illégal, l'arbitre me rajoute 2 minutes, il joue un blunder et je le mate en 7. Tout le monde qui a vu la fin de cette partie n'en sont pas revenus.

                        Souvenir d'une finale tour et fou 1 pion contre 2 tours et 2 pions contre un expert, mon adversaire a ses 2 tours sur la 7, il me donne échec, j'interpose mon fou, il me donne échec avec l'autre tour, pense gagner mon fou. Coup illégal, je lui dit qu'il est obligé d'interposer sa tour en e2 pour parer l'échec que mon fou d1 vient de donner à son Rg4, il devient rouge cramoisi, il abandonne en me disant que je vais clouer sa tour avec Tc2. Il a raison, sauf qu'il pouvait sacrifier son autre tour sur mon fou, échanger sa tour e2 contre ma tour c2 et se ramasser avec une finale 2 pions contre 1 facilement gagnante. Il a donc abandonné dans une position gagnante!

                        Très récemment, j'ai un mat en 1 contre un adversaire dans un tournoi de blitz coté FIDE, mais j'ai accroché accidentellement ma dame en b7 avec mon pouce en allant prendre ma tour a8 pour bouffer sa dame b8. Il était mat, mais c'était un coup illégal vu que j'avais accroché ma dame et que j'ai joué ma tour, j'ai perdu!

                        Des miracles, ça arrive!
                        Last edited by Réjean Tremblay; Tuesday, 14th October, 2014, 07:15 AM.

                        Comment


                        • #13
                          Re: Millionaire Chess Open

                          Originally posted by Réjean Tremblay View Post

                          Des miracles, ça arrive!
                          Je sais. J'ai souvent sauvé des parties perdantes en étirant un peu. Même la plupart des cas que tu décris sont tout à fait légitimes, en ce sens que c'est pas fini tant que c'est pas fini. Il peut y avoir un pat, une finale que l'adversaire n'arrivera pas à gagner etc.

                          Mais jouer un coup sachant que je suis mat de façon très évidente au prochain coup, je sais pas. Ou genre donner sa dame juste pour retarder le mat d'un coup. Ça me semble un peu masochiste!

                          Comment

                          Working...
                          X