Tournoi Père-Noel - parties

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    Re : Re: Re : Re: Tournoi Père-Noel - parties

    Je suis parfaitement d'accord avec toi Mathieu.

    Au club je condamne toutes formes de comportements douteux à l'endroit de nos rares joueuses. Les échecs ne sont déjà pas très populaires auprès des dames, elles ne devraient pas se farcir ce genre de commentaires. merde on est en 2015!!!
    Last edited by Sylvain Millette; Tuesday, 30th December, 2014, 05:40 PM.

    Comment


    • #17
      Re: Re : Re: Re : Re: Tournoi Père-Noel - parties

      Salut Mathieu et Sylvain,

      Vous devriez vous excuser auprès de moi... ce n'est pas bien un tel comportement de votre part! Vous êtes trop sérieux... Je vais passer outre cette fois, mais ne recommencez pas!

      Sylvain

      Comment


      • #18
        Re : Re: Re : Re: Re : Re: Tournoi Père-Noel - parties

        Prétendre après coup que c'est une blague, fait partie des comportements à proscrire

        Comment


        • #19
          Re: Tournoi Père-Noel - Bémol

          Originally posted by Mathieu Cloutier
          Euh... les appariements sont faits par ordinateur? Ça change absoluement rien qu'il y ait un arbitre ou 12. Tout les favoris ont des couleurs équilibrées, c'est tout.

          C'est tout à fait normal comme appariements pour la simple et bonne raison que tout le monde sauf Olivier-Kenta et Jean Hébert ont échappé des points dans les trois premières rondes. On peut quand même pas blâmer un joueur qui fait 4/4 si les autres favoris n'arrivent pas à suivre.

          Et, de toutes façons, tu joues un peu sur les mots, Kenta a quand même affronté Robert Giroux, Alain Dumouchel et Denis Gauthier, qui sont tous experts et peuvent donner une très bonne opposition.

          Et je suis certain que Hugues est très content d'avoir la chance d'affronter un GM.
          Je met un bémol ici, et je ne dit pas que les appariements sont erronés. Le logiciel n'as pas de logique sur le bon déroulement du tournoi par rapport à l'instances des couleurs. À la dernière ronde, le tournoi est fini, donc les couleurs sont moins importantes à moins qu'il n'y est un gros déséquilibre genre 3-1 ou 4-1( 1-3 ou 1-4). Car il n'y a pas de suite, c'est terminé, que ce soit 3-2 ou 2-3 pour les couleurs, ça change pas grand chose au bout du compte que l'alternance soit respecté ou pas dans certain cas. Dans ce cas échanger un 2293 avec un 2572 pour une question d'alternance de couleur en dernière ronde, je ne suis pas convaincu du bon move du logiciel dans l'intérêt du bon déroulement de la compétition. J'aurais eu tendance à faire 1 vs 2 et 3 vs 4. Mais s'il y aurait une 6e ronde là je l'aurais laissé comme cela. Si on suit les règles pure et dure elles sont correctes. Cela dépend du point de vu de chacun et des convictions de l'arbitre s'il ne jure que par le logiciel ou non. Ou encore si les couleurs sont plus importantes pour lui que le bon déroulement de la finalité du tournoi.
          Last edited by J.-R. Boutin; Tuesday, 30th December, 2014, 09:17 PM.
          ----------______/
          ------(__|_____|__)
          ----------( Q Q )
          ------o00o-(_)-o00o-------
          THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

          Comment


          • #20
            Re: Re : Re: Re : Re: Tournoi Père-Noel - parties

            Originally posted by Sylvain Landry View Post
            Salut Mathieu et Sylvain,

            Vous devriez vous excuser auprès de moi... ce n'est pas bien un tel comportement de votre part! Vous êtes trop sérieux... Je vais passer outre cette fois, mais ne recommencez pas!

            Sylvain
            Euhhh.... non. Non, non et non. Faire un commentaire faussement désobligeant envers une joueuse serait normalement considéré comme du sexisme et de l'intimidation. Et ce genre de comportement ne devrait pas avoir sa place dans nos salles de tournois et, incidemment, sur nos forums de discussion.

            Tu devrais avoir honte, point à la ligne.

            Comment


            • #21
              Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Tournoi Père-Noel - parties

              Originally posted by Sylvain Millette View Post
              Prétendre après coup que c'est une blague, fait partie des comportements à proscrire
              En fait, Sylvain l'a dit mieux que moi.

              Vraiment pathétique de votre part, messieurs Landry, Deschamps et Gauthier. Arrivez en 2015, diantre.

              Comment


              • #22
                Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Tournoi Père-Noel - parties

                Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
                En fait, Sylvain l'a dit mieux que moi.

                Vraiment pathétique de votre part, messieurs Landry, Deschamps et Gauthier. Arrivez en 2015, diantre.
                Je craque aussi pour Alexandra Kosteniuk!

                https://www.google.ca/search?q=alexa...AUoAQ#imgdii=_


                Félix Deschamps dit Le Pathétique

                Comment


                • #23
                  Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Tournoi Père-Noel - parties

                  Originally posted by F. Deschamps View Post
                  Je craque aussi pour Alexandra Kosteniuk!

                  https://www.google.ca/search?q=alexa...AUoAQ#imgdii=_


                  Félix Deschamps dit Le Pathétique
                  Hey boy! On part de loin...

                  Désolé mesdames.

                  Comment


                  • #24
                    Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Tournoi Père-Noel - parties

                    Le Paléolitique moyen est-il assez loin, ou il faut reculer encore plus loin dans l'évolution de l'être humain... navrant...
                    Last edited by Sylvain Millette; Wednesday, 31st December, 2014, 02:21 AM.

                    Comment


                    • #25
                      Re: Tournoi Père-Noel - Bémol

                      Originally posted by J.-R. Boutin View Post
                      Je met un bémol ici, et je ne dit pas que les appariements sont erronés. Le logiciel n'as pas de logique sur le bon déroulement du tournoi par rapport à l'instances des couleurs. À la dernière ronde, le tournoi est fini, donc les couleurs sont moins importantes à moins qu'il n'y est un gros déséquilibre genre 3-1 ou 4-1( 1-3 ou 1-4). Car il n'y a pas de suite, c'est terminé, que ce soit 3-2 ou 2-3 pour les couleurs, ça change pas grand chose au bout du compte que l'alternance soit respecté ou pas dans certain cas. Dans ce cas échanger un 2293 avec un 2572 pour une question d'alternance de couleur en dernière ronde, je ne suis pas convaincu du bon move du logiciel dans l'intérêt du bon déroulement de la compétition. J'aurais eu tendance à faire 1 vs 2 et 3 vs 4. Mais s'il y aurait une 6e ronde là je l'aurais laissé comme cela. Si on suit les règles pure et dure elles sont correctes. Cela dépend du point de vu de chacun et des convictions de l'arbitre s'il ne jure que par le logiciel ou non. Ou encore si les couleurs sont plus importantes pour lui que le bon déroulement de la finalité du tournoi.
                      Cela signifie que tu aurais proposé un tableau d'appariements qui n'aurait pas respecté les performances des joueurs durant les 4 premières rondes. Ce qui est inacceptable.
                      Tu devrais savoir que la performance d'un joueur dans un tournoi n'est aucunement reliée à sa cote.

                      Le simple changement que tu proposes ci-dessus aurait faussé le déroulement normal du tournoi et donc pénalisé injustement des joueurs.
                      En appariant Sambuev avec Chiku-Ratté, tu aurais été injuste avec Gachet et Chiku-Ratté. Et tu aurais fait preuve de favoritisme envers Sambuev et Massé. C'est très grave.

                      En suivant les règles et en ne tripotant pas les données, on bâtit son intégrité.
                      Last edited by Denis Gauthier; Wednesday, 31st December, 2014, 04:27 AM.

                      Comment


                      • #26
                        Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Tournoi Père-Noel - parties

                        Originally posted by Sylvain Millette View Post
                        Le Paléolitique moyen est-il assez loin, ou il faut reculer encore plus loin dans l'évolution de l'être humain... navrant...
                        Franchement! À ce que je sache, je n'ai insulté personne.


                        Félix D.

                        Comment


                        • #27
                          Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Tournoi Père-Noel - parties

                          Le fait que tu en remets
                          " Je craque aussi pour Alexandra Kosteniuk! https://www.google.ca/search?q=alexa...AUoAQ#imgdii=_
                          Félix Deschamps dit Le Pathétique"
                          peut être pris par ceux qui dénoncent le type de comportements en question comme une insulte, mais plus grave encore, tu tentes de banaliser une situation déplorable. Le but n'était pas de t'insulter, mais de démontrer que les commentaires de certaines personnes à l'endroit des femmes dans le monde des échecs sont très rétrogrades et n'ont plus leur place en 2015
                          Last edited by Sylvain Millette; Wednesday, 31st December, 2014, 07:00 PM.

                          Comment


                          • #28
                            Re : Tournoi Père-Noel - Bémol

                            Originally posted by Denis Gauthier View Post
                            Cela signifie que tu aurais proposé un tableau d'appariements qui n'aurait pas respecté les performances des joueurs durant les 4 premières rondes. Ce qui est inacceptable.
                            Tu devrais savoir que la performance d'un joueur dans un tournoi n'est aucunement reliée à sa cote.

                            Le simple changement que tu proposes ci-dessus aurait faussé le déroulement normal du tournoi et donc pénalisé injustement des joueurs.
                            En appariant Sambuev avec Chiku-Ratté, tu aurais été injuste avec Gachet et Chiku-Ratté. Et tu aurais fait preuve de favoritisme envers Sambuev et Massé. C'est très grave.

                            En suivant les règles et en ne tripotant pas les données, on bâtit son intégrité.
                            Pense donc ce que tu veux Denis, tu ne vois que de la me... dans tout ce que je peux dire ou faire. Commence donc pas passer le cours et monter les échelons après cela tu viendras critiquer en toute connaissance de cause. C'est Yves Casaubon quand j'ai suivi son cours qui m'a enseigné cela.

                            Article 17 Méthode d'appariement d'un joueur impair (flotteur)L'arbitre apparie le joueur impair avec le joueur le plus haut coté du groupe suivant qu'il n'a pas déjà rencontré.
                            Pour préserver l'égalisation ou l'alternance des couleurs (voir les articles 19 à 21), l'arbitre peut* apparier le joueur impair avec le joueur le plus haut coté du groupe suivant qui aurait une préférence pour l'autre couleur.
                            *= à remarquer que c'est écrit peut apparier et non doit apparier

                            Donc continue à dire que j'ai toujours tors cela ne t'avantage pas beaucoup je pense. Tu yoyotes comme d'habitude...
                            Last edited by J.-R. Boutin; Thursday, 1st January, 2015, 12:03 AM.
                            ----------______/
                            ------(__|_____|__)
                            ----------( Q Q )
                            ------o00o-(_)-o00o-------
                            THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                            Comment


                            • #29
                              Re: Tournoi Père-Noel - Bémol

                              Swiss manager qui écrit sur chess results est approuvé par la FIDE. Au niveau de la FIDE, la cote des joueurs ne sert qu'à une seule et unique chose: l'attribution des numéros d'appariements. Par la suite, on ne regarde que ces numéros d'appariement et jamais les cotes.

                              La FIDE ne dispose d'aucune règle de détermination du joueur impair pour le système suisse hollandais, j'ai bien dit aucune règle. On peut tout lire ici https://www.fide.com/fide/handbook.h...7&view=article sans trouver aucune règle au sujet du joueur impair. Lorsqu'on regarde à D1 et à D2, on constate sans peine que tout se fait à l'aide du classement des joueurs selon le numéro d'appariement.


                              Yves Casaubon enseignait le règle FQE nécessaire pour passer l'examen de la FQE. Il ne m'a jamais donné un cours à propos des appariements FIDE. La règle des 200 points est une règle de la USCF qui ne fut appliquée au Québec que très brièvement, quand les logiciels d'appariements tournaient sous MS-DOS. En fait, Yves prenait la liberté de hausser la limite si les appariement étaient substantiellement améliorés, une règle USCF très ambiguë par ce que l'expression substantiellement amélioré n'est pas formellement définie. Le système suisse hollandais a été créé afin d'éliminer complètement la discrétion de l'arbitre. Il n'y a qu'un et un seul seul bon appariement. Cependant, un arbitre convaincu que le logiciel n'a pas choisi le bon appariement peut apparier manuellement. En général, il n'est plus possible de prendre une telle décision dans un temps raisonnable. La dernière version des règles d'appariement a été conçue pour un ordinateur. Des petits bijoux comme

                              In functional terms:
                              DIFFERENZ(I,J) = sum of numbers of players of S2 in subset J – sum of numbers of players of S1 in subset I

                              This difference has a minimum DIFFMIN = DIFFERENZ (1,1)
                              and a maximum DIFFMAX = DIFFERENZ (S1NLIST, S2NLIST)

                              Now the procedure to find the exchanges in correct order:
                              1 DELTA = DIFFMIN
                              2 I=1 J=1
                              3 If DELTA = DIFFERENZ(I,J) then do this exchange, after that goto 4
                              4 if J < S2NLIST then J=J+1 goto 3
                              5 if I<S1NLIST then I=I+1, J=1 goto 3
                              6 DELTA =DELTA+1
                              7 if DELTA > DIFFMAX goto 9
                              8 goto 2
                              9 The possibilities to exchange N players are exhausted
                              After each exchange both S1 and S2 should be ordered according to A2


                              ne sont pas destinés à une utilisation par des être humains. De plus, en raison des goto, l’algorithme devra être remanié avant d'être programmé d'une manière structurée. Dans le pire cas, l'ensemble de l'algorithme de la FIDE consomme plus que O(n!). Ce qui demande 25 seconde à un Core i5 ne peut pas être vérifié manuellement sauf dans quelque cas exceptionnels où l'erreur est flagrante. Et même dans ces cas avantageux, l'arbitre ne pourra généralement pas produire manuellement le seul appariement légal par ce qu'il est plus d'un million de fois plus lent qu'un microprocesseur moderne.

                              Originally posted by J.-R. Boutin View Post
                              Je met un bémol ici, et je ne dit pas que les appariements sont erronés. Le logiciel n'as pas de logique sur le bon déroulement du tournoi par rapport à l'instances des couleurs. À la dernière ronde, le tournoi est fini, donc les couleurs sont moins importantes à moins qu'il n'y est un gros déséquilibre genre 3-1 ou 4-1( 1-3 ou 1-4). Car il n'y a pas de suite, c'est terminé, que ce soit 3-2 ou 2-3 pour les couleurs, ça change pas grand chose au bout du compte que l'alternance soit respecté ou pas dans certain cas. Dans ce cas échanger un 2293 avec un 2572 pour une question d'alternance de couleur en dernière ronde, je ne suis pas convaincu du bon move du logiciel dans l'intérêt du bon déroulement de la compétition. J'aurais eu tendance à faire 1 vs 2 et 3 vs 4. Mais s'il y aurait une 6e ronde là je l'aurais laissé comme cela. Si on suit les règles pure et dure elles sont correctes. Cela dépend du point de vu de chacun et des convictions de l'arbitre s'il ne jure que par le logiciel ou non. Ou encore si les couleurs sont plus importantes pour lui que le bon déroulement de la finalité du tournoi.

                              Comment


                              • #30
                                Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Tournoi Père-Noel - parties

                                http://www.tvasports.ca/2015/01/02/b...r-en-australie

                                Le tennis joue à fond la carte de la beauté pour mousser son sport. Et les joueurs et joueuses concernés embarquent. Combien de fois avons nous entendu "Le beau Rafael" ?

                                Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à dire qu'une femme ou un homme a belle apparence. Si vous sortez un classement des plus beaux joueurs d'échecs québécois, j'espère bien en faire parti. Et je ne serai nullement vexé!

                                Comment

                                Working...
                                X