41e Championnat ouvert d'échecs de la Mauricie 2015. (20-21-22 mars)

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • 41e Championnat ouvert d'échecs de la Mauricie 2015. (20-21-22 mars)

    Vous trouverez toutes les informations du 41e Championnat ouvert de la Mauricie 2015 a l'"
    l'adresse suivante.

    http://www.clubechecs3r.com/com/index.php

    Information :
    com@clubechecs3r.com

  • #2
    Re: 41e Championnat ouvert d'échecs de la Mauricie 2015. (20-21-22 mars)

    Acceuil....hum...hum...pas fort mon Jean!

    Comment


    • #3
      Re : 41e Championnat ouvert d'échecs de la Mauricie 2015. (20-21-22 mars)

      J'ai bien hâte de jouer à Trois-Rivières encore cette année dans ce très beau tournoi!! Ma chambre est déjà réservée.
      Je trouve cependant que les frais additionnels chargés pour les inscriptions via Paypal devraient être assumés par les organisateurs. C'est le cas d'ailleurs dans les derniers tournois auxquels j'ai participé ces dernières années comme le COQ et Varennes. Ce n'est pas un bien gros montant mais je crois que logiquement, et coté marketing, il devrait en être ainsi.
      TL

      Comment


      • #4
        Re : 41e Championnat ouvert d'échecs de la Mauricie 2015. (20-21-22 mars)

        Les frais additionnels ne sont pas bien gros pris individuellement ; pris dans leur ensemble, c'est différent. Comme c'est un irritant pour les joueurs, est-ce que ça vaut la peine de les indisposer pour ce que ça vaut ?

        Le contrat qui lie Paypal à ses marchands ne permet de refiler la commission que s'il y a des frais réellement encourus pour délivrer la marchandise, par exemple un colis à la poste. C'est mentionné en petits caractères dans une mer de texte que personne ne lit jamais en pratique. Quand Paypal se rend compte que cet item du contrat n'est pas respecté, ils neutralisent eux-mêmes les frais que le marchand essaie de refiler à son client.

        J'ai remarqué dans le passé certains organisateurs de tournoi contourner le problème en incluant la commission Paypal dans les frais d'inscription. Comme ça ils respectent la lettre du contrat sinon son esprit.

        Comment


        • #5
          Re : 41e Championnat ouvert d'échecs de la Mauricie 2015. (20-21-22 mars)

          Originally posted by Thierry Libersan View Post
          J'ai bien hâte de jouer à Trois-Rivières encore cette année dans ce très beau tournoi!! Ma chambre est déjà réservée.
          Je trouve cependant que les frais additionnels chargés pour les inscriptions via Paypal devraient être assumés par les organisateurs. C'est le cas d'ailleurs dans les derniers tournois auxquels j'ai participé ces dernières années comme le COQ et Varennes. Ce n'est pas un bien gros montant mais je crois que logiquement, et coté marketing, il devrait en être ainsi.
          TL
          Peu-être, Cependant en contre partie, si tu calcules les frais de poste et de chèque que le joueurs assume lorsqu'il s'inscrit par la poste, ça revient sensiblement au même. à moins que je me trompe. Je pense que c'est juste une façon de voir les choses.
          ----------______/
          ------(__|_____|__)
          ----------( Q Q )
          ------o00o-(_)-o00o-------
          THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

          Comment


          • #6
            Re: Re : 41e Championnat ouvert d'échecs de la Mauricie 2015. (20-21-22 mars)

            Originally posted by J.-R. Boutin View Post
            Peu-être, Cependant en contre partie, si tu calcules les frais de poste et de chèque que le joueurs assume lorsqu'il s'inscrit par la poste, ça revient sensiblement au même. à moins que je me trompe. Je pense que c'est juste une façon de voir les choses.
            La poste?? Genre avec des enveloppes pis du papier? Pourquoi pas des signaux de fumée, tant qu'a y être? ;)

            Comment


            • #7
              Re : Re: Re : 41e Championnat ouvert d'échecs de la Mauricie 2015. (20-21-22 mars)

              Je dirais plus Le Poney Express...;)

              Comment


              • #8
                Re : 41e Championnat ouvert d'échecs de la Mauricie 2015. (20-21-22 mars)

                Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
                La poste?? Genre avec des enveloppes pis du papier? Pourquoi pas des signaux de fumée, tant qu'a y être? ;)
                Parce que les signaux de fumée ne font pas de chèque...
                ----------______/
                ------(__|_____|__)
                ----------( Q Q )
                ------o00o-(_)-o00o-------
                THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                Comment


                • #9
                  Re : 41e Championnat ouvert d'échecs de la Mauricie 2015. (20-21-22 mars)

                  Le mot accueil est maintenant bien orthographié. Nous sommes désolés si cela a pu offusquer Mr Gauthier.

                  Comment


                  • #10
                    Re: Re : Re: Re : 41e Championnat ouvert d'échecs de la Mauricie 2015. (20-21-22 mars

                    Originally posted by Sylvain Millette View Post
                    Je dirais plus Le Poney Express...;)
                    Suis-je le seul à avoir trouver amusante cette réponse au Cowboy Galactic?

                    Comment


                    • #11
                      Re : 41e Championnat ouvert d'échecs de la Mauricie 2015. (20-21-22

                      Originally posted by Sylvain Dumoulin View Post
                      Suis-je le seul à avoir trouver amusante cette réponse au Cowboy Galactic?
                      Je ne savais pas que c'était amusant, tu viens de me l'apprendre...:(
                      ----------______/
                      ------(__|_____|__)
                      ----------( Q Q )
                      ------o00o-(_)-o00o-------
                      THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                      Comment


                      • #12
                        Re: 41e Championnat ouvert d'échecs de la Mauricie 2015. (20-21-22 mars)

                        Salut Jean...Aurons-nous la garantie que les arbitres respecteront les appariements et qu'il n'y aura pas de magouilles?
                        Si oui, présentes-nous la procédure qui sera mise en place...Merci
                        Last edited by Denis Gauthier; Sunday, 25th January, 2015, 07:51 PM.

                        Comment


                        • #13
                          Re : 41e Championnat ouvert d'échecs de la Mauricie 2015. (20-21-22

                          Aurais-je avec ma petite ruade humoristique désarçonné le Cowboy Galactic? T'en fais pas, y a pas de quoi prendre le mors aux dents...;)

                          Comment


                          • #14
                            Re: 41e Championnat ouvert d'échecs de la Mauricie 2015. (20-21-22 mars)

                            Originally posted by Denis Gauthier View Post
                            Salut Jean...Aurons-nous la garantie que les arbitres respecterons les appariements et qu'il n'y aura pas de magouilles?
                            Si oui, présente-nous la procédure qui sera mise en place...Merci
                            Un verbe mal accordé. Cela invalide complètement ta question! ;)

                            Comment


                            • #15
                              Re : 41e Championnat ouvert d'échecs de la Mauricie 2015. (20-21-22

                              Originally posted by Sylvain Millette View Post
                              Aurais-je avec ma petite ruade humoristique désarçonné le Cowboy Galactic? T'en fais pas, y a pas de quoi prendre le mors aux dents...;)
                              C'est plutôt de l'indifférence qui serait le terme le plus approprié.
                              ----------______/
                              ------(__|_____|__)
                              ----------( Q Q )
                              ------o00o-(_)-o00o-------
                              THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                              Comment

                              Working...
                              X