Martin Leutschaft (1957-2015)

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Martin Leutschaft (1957-2015)

    C'est avec regret que la Fédération québécoise des échecs annonce le décès de l'expert montréalais Martin Leutschaft, le 1er juin, des suites d'une tumeur au cerveau. Il a vécu ses derniers moments au département des soins palliatifs de l'Hôpital Notre-dame. Nos plus profondes sympathies à toute sa famille ainsi qu'à ses amis. Voici l'annonce de décès telle que publiée dans le quotidien The Gazette le 3 juin:

    LEUTSCHAFT, Martin (Marty) Jr. Born in Munich, Germany on May 20, 1957. Peacefully left us, surrounded by his entire family in palliative care at Notre Dame Hospital on June 1, 2015. Survived by his father Martin Leutschaft Sr., mother Henriette Schreil, stepmother Theresa Leutschaft (nee Brennan), sisters Henriette (Marc) Poitras and Marilyn Leutschaft and eight nieces and nephews who loved him dearly as well as many dear friends whose lives were enriched by his unique sense of humour, quick wit, enthusiasm, and loyalty. Visitation will take place at Les Residences Funeraires Goyer, 3495 boul Dagenais, Fabreville on Saturday, June 6, 2015 from 2:00 – 5:00 p.m. Donations can be made to Foundation PalliAmi.

  • #2
    Re: Martin Leutschaft (1957-2015)

    J'ai joué 2 parties de tournoi avec lui : personne qui était toujours agréable. Repose en paix, mon ami.

    Comment


    • #3
      Re: Martin Leutschaft (1957-2015)

      Mes sympathies à sa famille et ses amis. J'ai joué une seule fois contre lui et, effectivement, c'était un gentleman.

      Comment


      • #4
        Re: Martin Leutschaft (1957-2015)

        Je connais Marty depuis 1973. Il y a 108 de ses parties en CanBase. RIP.

        Comment


        • #5
          Re : Re: Martin Leutschaft (1957-2015)

          Martin était un gars attachant, prompt à rendre service. J'ai joué une seule partie contre lui, en mai 1973. C'était un tournoi à début espagnol imposé : 1. e4 e5 2. Cf3 Cf6 3. Fb5 et après ça c'était chacun à son goût.

          Comment


          • #6
            Re: Re : Re: Martin Leutschaft (1957-2015)

            Toutes mes sympathies à sa famille et ses amis. Lors des rares rencontres que j'ai eu avec lui il était sympatique, enthousiaste et avait un sens particulier de l'humour.

            Comment


            • #7
              Re: Re : Re: Martin Leutschaft (1957-2015)

              Autrefois, nous habitions le même immeuble, rue Molson. Martin a été mon voisin de palier durant plusieurs années. Ce fut un choc d'apprendre son décès. Un chic type. J'offre mes condoléances à tous ceux qui ont été proches de lui, parents et amis.

              Comment


              • #8
                Re: Re : Re: Martin Leutschaft (1957-2015)

                Martin était seulement 6 mois plus âgé que moi... Sur l'échiquier nos chemins se sont croisés seulement 2-3 fois mais sur une longue période. Un garçon bien gentil qui avait beaucoup de conversation. Il avait toujours des histoires à nous raconter.

                Comment

                Working...
                X